1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soucis de démarrage, liquide de refroidissement, etc

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Shaz, 15 Avril 2014.

1. Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car j'ai divers soucis avec ma Skoda Fabia (2011, 1.2L TDI 3 cylindres, 75cv) et tant moi que le garagiste et les différentes personnes que j'ai consulté n'y comprenons rien. Voici donc toute l'histoire...

J'ai fais un entretien avec mon frère un peu avant l'hiver. Suite à cela, j'ai mon témoin de bougies qui s'est mis à clignoter et le voyant d'échappement s'est allumé. Au début, rien d'autre n'était à signaler mais au bout d'un moment, ma voiture a commencé à peiner à démarrer... Je devais m'y reprendre à plusieurs reprises et parfois, le turbo semblait avoir des ratés (plus d'indications de la vitesse enclenchée sur mon tableau de bord, accélération molle puis soudainement brusque et nerveuse). Le problème disparaissait en redémarrant le moteur sans s'arrêter... En décembre, elle est tout bonnement tombée en panne: un matin, j ai voulu démarrer et au bout du 3éme essai, plus rien ! Le contact fonctionnait mais quand je tournais la clé, un léger bruit de contact était audible mais rien au niveau du démarreur. Pour écarter la batterie, j'ai branché les pinces et toujours rien. Elle redémarre cependant si on la tracte.
    Depuis quelques temps, j'ai un autre soucis qui est venu s'ajouter au casse-tête: mon liquide de refroidissement se vide très vite. Je dois en ajouter tous les 500 km... Rien de visible à ce niveau là et je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe de moteur, de vapeur ou d'odeur de caoutchouc.

Je la mets donc en réparation chez un garagiste qui trouve un fil de l'ordinateur coincé dans le cache de mon filtre à air... Il change aussi mon démarreur et mes bougies puis me la rend. Sauf qu'en repartant avec, je m'arrête à la pompe et de nouveau, plus rien ! Coup de bol, j'ai une jolie pente à la sortie, on la pousse et je loupe mon démarrage comme une idiote... Sauf qu'elle redémarre juste après :eek: Je reprends contact avec le garage, la ramène et elle recommence son bruit de démarreur sous les yeux ébahi du garagiste. J'ai aussi noté un gros soucis d'huile: mon huile qui était à peine opaque avant ma panne est carrément goudronneuse (a noter qu elle est restée près de 2 mois sans rouler le temps de trouver les fonds pour la mettre au garage) ! Le type a jamais vu une huile aussi sale et devra nettoyer tout le moteur avec un produit spécial avant de remettre une nouvelle huile. Quant au démarreur, on me met un Bosch qui me coûtera la bagatelle de 500€ hors main d'oeuvre...
    Entre temps, on ne trouve rien au niveau du liquide de refroidissement... J'en suis à remplir le réservoir tous les 200km (j'en fais entre 140 et 280/jour)...

1 mois et demi passe et c'est reparti ! Mon démarreur me repose des soucis et cette fois, le bruit est encore plus ignoble qu'avant ! J'entends vraiment un bruit de dents qui calent dans le mécanisme, un peu comme quand on rate sa vitesse. Ma voiture ne fume pas plus qu'un autre diesel à froid au démarrage et cela se produit toujours uniquement à froid. Je note aussi que le ralenti à tendance à s'emballer un peu quand je roule un moment et que je m'arrête aux feux tricolores (la voiture vibre une dizaine de secondes).
    Je connais quelqu'un qui a eu un soucis similaire avec une Fabia de la même année et qui a du faire une mise à jour de l'ordinateur pour pallier à ses divers problèmes. Est ce que ça dit quelque chose à certains ? Pensez vous que tout cela pourrait être bel et bien lié à l'ordi ? Auriez vous des pistes pour moi car la facture commence à être très lourde et je commence à me sentir un peu plumée...

D'avance, un grand merci pou vos pistes !

EDIT: rendez vous pris pour un diagnostique chez Skoda le 28. Le chef d'atelier ne m'a pas dit grand chose si ce n'est que si c'est ce qu'il pense, ça coûtera une histoire de 120-130€... Y a juste l'histoire de l'huile qui a l'air de l'inquiéter un peu plus
    _____
    Voiture concernée : Skoda Fabia - CFWA - 1.2L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...