1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soucis de température moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par john210187, 14 Mai 2009.

1. Bonjour à tous,

J'ai depuis maintenant deux semaines un soucis avec la température du moteur, en faite l'aiguille de température monte jusque 90° lorsque je roule en ville, lorsque je suis sur auto route et lorsque je laisse le moteur tourné au point mort là pas de soucis, le problème est que dés que je me laisse aller sur du plat ou en descente l'aiguille redescend juste en dessous du témoin des 90° pour remonter aux 90° lorsque je réaccélère... J'ai du chauffage normal là il n'y a pas de soucis.. Alors je me demande d'ou pourrai venir le problème... Une sonde? un thermostat? :_d
    Pour info, le moteur est un 1,4TDI 150000km jamais eu de soucis, roule impec, et j'ai débranché la durite de dépression de l'egr....
    Voila en éspérant que on pourra m'aider... j'ai pas trop envie de retourner dépenser mes sous et mon temps chez VW pour le moment vu que je suis en blocus.. Merci à vous d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. duss57

duss57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 6 gti cab
    Date:
    04/2103
    Kilométrage:
    36000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    210
    Re : Soucis de température moteur

Bonjour,

j'ai eu un souci semblable ma T° ne dépassait pas 80°.

Après vagcom -> sonde de T° d'eau HS.

A+

4. Re : Soucis de température moteur

Salut, Merci de ta réponse,

La différence c'est que chez moi elle monte a 90° et elle y reste sans soucis tant qu'on roule on va dire. J'ai été faire l'entretient des 150000 il y a peu et ils n'ont rien detecté... enfin le problème est arrivé juste après :?

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Soucis de température moteur

Salut,

Je pencherais pour le calorstat.
    Je ne sais pas trop ou il se situe dans ce moteur mais c'est une pièce qui ne coute pas bien cher, ça vaut le coup d'essayer si tu as le meme doute que moi ;)

A+

SliN

6. Re : Soucis de température moteur

Un calorstat qui commence à mourrir donne tjs du chauffage dans l'habitacle alors?

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Soucis de température moteur

pas forcément ... le calorstat permet simplement d'envoyer ou pas l'eau de refroidissement du moteur vers le radiateur ou pas. Si le moteur est froid alors il n'envoie pas l'eau vers le radiateur (donc elle chauffe plus vite). Si le moteur est chaud alors elle s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur.
    Donc si celui-ci reste ouvert, l'eau est toujours refroidit et ton moteur chauffe moins vite. Mais en roulant (moteur dans les tours) la température remonte normalement.

Le coup du chauffage, c'est que si tout calorstat est bloqué en position fermé, alors il n'y pas de recyclage de l'eau vers le radiateur. Il est possible alors de mettre le chauffage a fond pour faire un "pseudo effet radiateur" puisque les calories de l'eau moteur sont envoyées dans l'habitacle ;)

Voila

SliN

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
  9. Re : Soucis de température moteur

Merci pour ton témoignage moidu, es-ce que quelqu'un aurai une idée ou je peut trouver cette sonde sur mon moteur (1,4 TDI AMF)?
    Merci à vous

10. Re : Soucis de température moteur

salut la sonde de temperature se touve clipse sur une pipe en plastique noir laquelle est fixee sur la culasse a droite cote habitacle .j ai eu le meme cas sur ma passat et les moteur chez vw son pratiquement semblable.tu en a pour 2 minute por a changer ,fais attention de ne pas perdre le joint noir car il va couler un peu de ldr ,tu refera lecplt apres.bon courage.

11. Re : Soucis de température moteur

Rebonjour à tous, bon j'ai pas eu trop de temps ce week end, le problème persiste mais ne s'amplifie pas on dirait... Par contre j'ai regardé un peu mais n'ai pas trouvé la sonde en question.. Es-ce qu'une âme charitable aurai un dessin Etka par hasard ca m'aiderai beaucoup. Merci à vous

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Fichiers attachés:

14. Re : Soucis de température moteur

Salut Slinouille, merci pour ta réponse et ces schémas, je suis allé chez Vw tout à l'heure expliquer mon cas au chef atelier, il m'a certifié que ça venait du calorstat, que j'ai acheté directement. Je ferai la manip demain dans la journée si j'en ai le temps et je tiendrai au courant.

Encore merci ;)

15. Re : Soucis de température moteur

Et voila opération effectuée avec un peu de difficulté pour une satanée vis...
    Mais maintenant la tuture se porte comme un charme et j'vois clairement la différence..
    J'ai juste un petit soucis, je sais plus comment réactiver la commande confort pour les vitres ??? :? car j'ai débranché la batterie, si quelqu'un a la réponse ça serai cool.

Bonne soirée

Partager cette page

Chargement...