1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

soucis golf 4 tdi 115 4motion (avis au connaisseurs)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par loumayzou, 5 Mai 2007.

1. Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma Golf 4 tdi 115 4motion, reprogrammé et pucé (137 ch), je remarque que le turbo siffle plus qu"a la normale mais je pense que ca doit être normal ayant subie la reprogrammation..?
    Bref, j'ai surtout remarqué un autre prob pieds au plancher se manifestant par une perte de puissance ( sorte de dépréssion), souvent en montée avec fumée noire..?
    Autre soucis, le démarrage est difficile à chaud..?
    Ayant déjà investi dans le changement de la courroie de distri, et croyez moi c pas donné..(aie mon rein), croyez vous que je puisse regler mes prob par moi même???

Merci de m'aider, Bisous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : soucis golf 4 tdi 115 4motion (avis au connaisseurs)

Salut,

Si cela fume, c'est en general du a la reprog. Mais cela peu aussi venir de la sonde de temperature. Sur un diesel, Fumé = Trop de gasoil et pas assez d'air.

Check la sonde de temperature (changer 2 fois sur mon 115).

Par contre, j'ai fait un moteur sur mon AJM à 83000 Km (defaut de conception,pris en charge à 60%). Donc la repro sur ce moulin c'est vraiment moyen

4. Re : soucis golf 4 tdi 115 4motion (avis au connaisseurs)

Salut loumayzou

Est ce que ta voiture demarre bien à froid? Si oui cela peut éventuellement exclure la cause d'un mauvais calage de distrib... :--:
    Ensuite pour le démarrage à chaud je suppose qu'il se fait au bout de quelques secondes et dans ce cas là verifie ta batterie (densité de l'electrolyte trop basse se qui entraine un manque de puissance et donc un demarreur qui tourne moin vite) ou alors change ton demarreur, se qui dans mon cas a résolu le phénoméne de démarrage à chaud probleme très connu chez VAG. :-Fureur-:

Bonne journée A plus
    Jerem ;)

5. Re : soucis golf 4 tdi 115 4motion (avis au connaisseurs)

d'abords je tenais à vous remercier les mecs pour vos précisions... :D
    Je pense que le prob pourrait effectivement provenir de la sonde temp car je degage de la fumée noire au taqué et g des prob de demarrage à chaud, finallement tout se rejoint!!?

ca me rassure... Elle est tellement nickel cette caisse..!!! :-]

Encore CIMER :-M

Partager cette page

Chargement...