1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soucis perte de puissance TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par léo_t3tdi, 30 Avril 2011.

1. Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en faisant mes recherches donc je post un nouveau message en espérant qu'il soit au bon endroit.

Il s'agit d'un swap d'un 1,9TDI 1Z 90ch origine sur un véhicule non adapté pour un tdi à la base.
    Donc voila j'ai un soucis de perte de puissance quand j'en demande trop à mon moteur, en gros il fonctionne comme un sdi comme si mon turbo se mettais sur OFF quand j'en demande trop en charge. Le soucis apparait la plupart du temps à pleine charge dans une cote pour relancer le véhicule, ça marche un temps correctement puis d'un coup moins de puissance. Ça revient à la normal peut de temps après quand je roule un peu sans tirer dessus.

Si vous avez des idées je suis preneur, merci de vos réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Soucis perte de puissance TDI

Bon du fait de pas de réponse je me suis pris par la main et j'ai trouvé ma réponse sur d'autres forum. Problème de perte de puissance disparu.

Si les modos veulent supprimer pas de soucis.....

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Soucis perte de puissance TDI

tu as probablement un soucis dans la régulation de la pression du turbo.
    la pression monte trop la régulation fonctionne mal pour X raisons et le calculateur de gestion moteur se met en sécurité (safe mode)
    la securité consiste a réduire l'injection, elle reste active temps que tu ne coupe pas le contact.
    un code panne est dans le calculateur (pression turbo dépassement des limite acceptable)

voilà dsl pour le retard.

regarde les tuyaux de dépression, l'electrovanne de régulation, la GV du turbo.

5. Re : Soucis perte de puissance TDI

bonsoir!

finalement quel était ton problème alors?

6. Re : Soucis perte de puissance TDI

Bonjour merci pour les réponses même tardives pas grave....

En fait j'ai simplement fait mon boulet, suite au swap du moteur dans un T3, je n'avais pas rebrancher les durite de dépression de la N75, franchement un vrai boulet. -:gne:-

Par contre j'ai pu voir que c'était une bombe sans la N75 sauf quand je lui en demandais vraiment trop il se mettais en mode dégradé.

Par contre du coup maintenant il est beaucoup moins performant.

Je pense que je vais passer en mode gestion amélioré histoire de récupérer une vingtaine de ch.

Partager cette page

Chargement...