1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soucis râtés moteur 1.8tfsi

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par akha601, 22 Mai 2014.

1. akha601

akha601 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo sport limited 1.9 tdi
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    100
    Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car j'ai un amis qui à un soucis avec son 1.8 tfsi avec 80000km avec bobine d'origine, elle marchait très bien et tout d'un coup il a eu un voyant "truc des gaz" sur le tableau de bord, et la voiture à comme une perte de puissance, sa marche bien par moment et après sa empire... il est aller au garage faire un coup de vagcom et d'après lui y a un soucis au niveau de la combustion d'après l'erreur, il a pas su noter le code .. Le mécano à effacer les code défauts mais quelques secondes après en redémarrant c'est revenu.

Il m'a envoyer des photos de ses bougies qui ont moins de 5000km.
    De gauche à droite => cylindre 1 à 4.

sans_t12.jpg

J'ai fais un scan vagcom et il en ressort sa:

Engine:

4 Faults Found:
    000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
    P0300 - 000 -
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01100000
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 2
    Mileage: 80685 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.05.21
    Time: 14:44:17

Freeze Frame:
    RPM: 3127 /min
    Load: 41.2 %
    Speed: 28.0 km/h
    Temperature: 98.0°C
    Temperature: 36.0°C
    Absolute Pres.: 990.0 mbar
    Voltage: 13.716 V

000769 - Cylinder 1
    P0301 - 000 - Misfire Detected
    Freeze Frame:

Freeze Frame:

000770 - Cylinder 2
    P0302 - 000 - Misfire Detected
    Freeze Frame:

Freeze Frame:

000808 - Knock Sensor 1 (G61)
    P0328 - 000 - Signal too High - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100000
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 80689 km
    Time: 14:58:57

Freeze Frame:
    RPM: 2458 /min
    Load: 39.2 %
    Speed: 73.0 km/h
    Temperature: 95.0°C
    Temperature: 39.0°C
    Absolute Pres.: 1000.0 mbar
    Voltage: 13.462 V

Readiness: 0110 0100

ABS Brake:

1 Fault Found:
    01314 - Engine Control Module
    013 - Check DTC Memory - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101101
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 22
    Mileage: 80673 km
    Date: 2014.05.20
    Time: 20:47:00

Freeze Frame:
    Count: 0
    Count: 8261
    Count: 8193
    Count: 50688

Si quelqu'un vois ce que sa peut être ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Soucis râtés moteur 1.8tfsi

bonjour,
    il faut que tu passe par la case présentation... sinon les réponses ne vont pas pleuvoir.. ;)

essaye de controler tes bobines.
    interverti tes bobines (ou le defaut est present) avec les autres. enleve tes defauts avant. apres démarre jusqu le defaut réapparaisse. Puis controle si tes ratés sont presente au meme endroit qu'auparavant.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Soucis râtés moteur 1.8tfsi

Bonjour Akha

Voila typiquement un ami qui te prends pour un C.. ; MIFIRE + Knock value too high , c 'est ce qui arrive systématiquement lorsque l 'on fait le plein avec de l 'essence de surpermarché !!!!

MISFIRE :Ratés d'allumage car l 'indice énergétique est trop pauvre!!!!

Knock value too high : Trop de détonations ou d'auto-allumage , car les additifs d'anti-détonants n 'existent pas dans les carburants de grandes surfaces !!!!

Les voitures Françaises en Allemagne par ex. sont aussi bien cotée que les VAG Merdcedes Opel Porshes etc et fonctionnent mieux qu 'en FRANCE , mais voila : les supermarchés en Allemagne n 'ont pas le droit de vendre des produits pétroliers "déclassés" comme chez nous !!!! Cherchez l 'erreur ....

Si l 'essence de grandes surfaces fonctionnait très bien dans la 4L de grand'maman ( elle consommait 8 L/100 pour un moteur de 65 CV ) il n 'en est plus de même pour un TFSI extrèmement pointu qui ne consomme plus qu 5L /100 pour 170 CV .....

5. akha601

akha601 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    100

Bonjour à tous,

Je me suis présenté, désoler je pensais l'avoir fait et pourtant j'ai l'habitude des forum ^^

Demain on va essayer d'intervertir les bobines 1 et 2 avec les bobines 3 et 4 vu que le soucis se situe sur sur le cylindre 1 et 2.
    Par contre, tu me parles de qualité du carburant mais si y avais un soucis avec sa l'aurais fait sur le cylindre 3 et 4 non ?

J'ai vu avec les codes defauts que sa peut venir de:
    Bougie(s) d'allumage => tester et RAS (voir photo)
    câbles HT => comment les tester ?
    injecteur(s) => peut on les tester ou voir avec le vagcom ?
    bobine(s) d'allumage => on va essayer de les intervertir pour voir si sa viens des bobines concerner.
    basse compression => comment test on sa ?
    faisceau => tout avais l'air bien branché donc sa m’étonnerais.
    circuit d'alimentation en carburant => Dans ces cas la sa serait pareil sur les autres cylindres ?
    débitmètre d’air => comment savoir si sa viens de sa ?

Merci =)

6. Re : Soucis râtés moteur 1.8tfsi

salut,
    ca fait pas longtemps que j'ai mon tsi.
    J'ai fait une fois le plein chez edouard en sp 98, par faignantise de faire un detour.
    Et la titine a commencé a me faire des trucs bizarre. (leger a-coup en roulant, ralenti moins stable).
    J'ai fait 400 km , histoire de vider la moitie du reservoir, pour completer avec du sp 98 de station.
    Et depuis , elle ne me l'a jamais refait.

7. Re : Soucis râtés moteur 1.8tfsi

oups j'avais oublié l'idée de la qualité d'essence :)
    j'ai tellement l'habitude de ne pas mettre de la cochonnerie dans mon essence.. que ca ne me vient pas en tete.
    donc a voir aussi

8. akha601

akha601 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    100

Effectivement, il en a parler a sa femme et il s'avère qu'elle avais mis du 95 E10 ... il y avais plus de 98 et comme pour elle 95 et 95E10 c'est pareil alors que non elle a fait sa ... du coup demain vu que le plein est a moitié fait, on va remplir de 98 de chez Total et faire tourner un peux pour vider ce qui reste dans les durites d'arrivée a carburant et voir ce que sa donne, mais c'est fort possible car je sais que le E10 c'est de la vrais saletés. Je vous tiens au courant et merci à tous ;)

9. Re : Soucis râtés moteur 1.8tfsi

Oui, il me semble que les tsi ne sont pas du tout concu pour fonctionner avec de l'E10.

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à TOUS

Et vous pensez que votre VCDS vous raconte des mensonges ?????

Il n 'invente pas les pannes , il ne fait que les lire !!!!!!

Il est pourtant très facile , même pour un mécano débutant de se rendre compte qu 'un moteur qui fait des ratés d'allumage , qui cliquette et dont l 'ECU est obligé de faire de la "décrémentation" ( retard du point d'allumage ), que ce moteur tourne avec un carburant inadapté !!!!!

11. akha601

akha601 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    100

Bonsoir à tous,

Alors on a vider tout le réservoir de 95E10 et on a mis du 98, on a fait tourner une bonne heure et même aller faire un tour (5/10km) et y a toujours un soucis, voila le moteur à un ralenti niquel, la plage de régime entre le ralenti et 1700tr/min, rien à signaler, et de 2000 tr/min a la zone rouge sa marche niquel aussi, par contre, entre 1700tr et 2000tr y a comme un gros décalage, sa fait comme un trou d'air pas de puissance instantané mais juste après sa part très bien, on a changer des bougies par des ngk a 3 electrodes. Un seul défauts reviens c'est:

000808 - Knock Sensor 1 (G61)
    P0328 - 000 - Signal too High - Intermittent

Alors je sais que c'est le capteur de cliquetis, mais comment faire, est ce qu'il est mort ? Est ce lui qui est responsable de ce soucis ? Si oui comment le remplacer ?

Merci encore ;)

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

NON encore une fois , ce n 'est pas le capteur de cliqueti qui est en panne , mais l 'ECU qui dit que le signal reçu de ce capteur G61 est trop fort ....

Le capteur G61 n 'est qu 'un accéléromètre "piézzo" ( C'est un morceau de quartz que l 'on coince contre la culasse, avec une vis , mais à un couple de serrage bien précis ) et comment voulez vous qu 'un morceau de quartz tombe en panne ????

Il faut vider complètement le réservoir et rouler avec de l 'excellium, prémium ou de l 'ultimate en SP98 UNIQUEMENT, et tant que vous n'avez pas compris cela , vous continuerez à chercher une panne qui n 'existe pas !!!!

Si le G61 est en panne , il donnera les message " shorted to +" ou bien "open circuit" ou bien "shorted to ground "

Le G61 capte TOUTES les vibrations ressenties par la culasse sous forme sinusoïdale ( visible à l 'oscilloscope ) , mais au dela d'une certaine amplitude , l 'on considère qu 'il ne s'agit plus du spectre des explosions normales , mais de détonations ( cliqueti )

L 'ECU à l 'aide du capteur G40( qui donne la position du vilebrequin) est donc capable de discerner quel cylindre est au PMH allumage/explosion , et est donc capable de dire quel cylindre fait du cliqueti ...C 'est donc sur ce cylindre la que l 'ECU va appliquer une "décrémentation " ( retard du point d'allumage ) jusqu 'à la disparition du cliqueti ( détonations )

Un jour vous comprendrez que tous les carburants ne se valent pas et que les supermarchés vendent des produits déclassés ( refusés par le service des essences ) mais ce jour, il sera trop tard, votre moteur sera cassé !!!!!!

14. Re : Soucis râtés moteur 1.8tfsi

Salut,

Regarde tout de même si son auto est concernée par le rappel 28E9 sur les bobines:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 39261
    [/table]

J'ai pu lire aussi au sujet d'un problème d'électrovanne de commande du déphaseur d'arbre à cames et de chaîne allongée, à voir...

Pourrais-tu m'obtenir ses codes de moteur + boîte? (voir dans ma signature pour les localiser).

À+,

Fichiers attachés:

15. akha601

akha601 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    100

On a vider le réservoir jusqu’au maximum, on été dans la réserve, et on a mis la moitié du réservoir de 98.
    Y a plus de ratés sauf entre 1700 et 2000tr/min ou y a comme un creux sa dure 2/3s et sa repart après niquel.
    Donc il va essayer de rouler pas mal et refaire un plein une fois de nouveau en réserve et voir si sa part, mais d'après lui depuis qu'on a mis du 98, y a presque plus de ratés d'allumage.

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Benoît pour la documentation:

Effectivement à force de rouler avec un carburant inadapté , les ( misfires ) allumages tronqués ont abîmé le parafoudre interne à chaque bobine d'allumage , ce qui fait qu 'effectivement la situation ne s'est que légèrement améliorée avec le nouveau carburant , mais les bobines ont du " trinquer " ????!!!!

17. akha601

akha601 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    100

Ok il va rouler a vider un maximum de carburant en fond de réserve et remettre du 98 et si aucun changement après 1 à 2 pleins changera les bobines ;)

Merci encore pour tout ces bons tuyaux ;)

18. Re : Soucis râtés moteur 1.8tfsi

Pour information, le remplacement des bobines dans l'action 28E9 est totalement gratuit si le véhicule est concerné.

À+,

19. akha601

akha601 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    100

Lui ces bobines c'est ref: 0 221 604 109 c'est pas les mêmes références que sur la notice donc c'est pas un rappel pour lui.

20. Re : Soucis râtés moteur 1.8tfsi

C'est la référence Bosch on dirait, aurais-tu la référence VAG?

À+,

21. akha601

akha601 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    100

On voit sa sur la bobine ?

22. Re : Soucis râtés moteur 1.8tfsi

Oui, par exemple page 12 du document que j'ai joint dans un message plus haut.

À+,

Partager cette page

Chargement...