1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

soucis surconsomation de gasoil?!!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Molodoii, 22 Décembre 2012.

1. Bonjours à tous!:p5 et Bonne Fête à tous!!;)

Je poste mon sujet ici j’espère ne pas me trompé d'endroit!^^

Je possède un A4 B5 1.9TDI 110 AVG, EGR bouchée, mon soucis est survenus lors d'une accélération pour doubler un véhicule sur une 2*2 voies passé de 90km/h à 110km/h, au moment ou j'appuie sur la pédale comme un trou est survenus mais assez léger! pas brusquement et plus avoir du tous de pêche! non! là sa a repris de suite j'ai pus doublé!! et accélérer jusqu'à 130km/h pour voir! le moteur monte moins vite jusqu'à 130km/h et on aurais dis que j'avais perdus des chevaux,le lendemain en la démarrant je pensais que sa allais être de meme ! mais pas de soucis mise à part toujours cette impression de lourdeur à l’accélération et surtout sur mes derniers trajets une hausse de la consommation de gasoil flagrante :p1 je sais que mon débitmètre a un coup dans l'aile!! je dois le remplacé mais j'ai jamais eux de hausse de consommation de carburant comme cela et est ce que le débitmètre peux en être la cause subitement j'en doute??:eek: et dernièrement j'ai chaussé 2 pneus hiver à l'avant! je m'attendais surement à une certaines hausse du carburant! alors que certains mon expliqué que des pneus hivers faisais au contraire gagné légèrement du carburant leur résistance au roulement est en général de nos jours inférieure à celle des pneus été!! mais je constate que ma jauge de carburant en roulant à 90km/h.. 100km/h descendre à vus d’œil!! et je vois bien que je consomme beaucoup plus de gazoil que d'habitude!!

je passe un scanne des que peux! si quelqu'un aurait une pistes

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : soucis surconsomation de gasoil?!!

:p1:p1:UP:

Bonjours

J'ai fais un scanne avec vag com! j'ai bien un défaut 17552 Mass Aire Flow Sensor G70 donc c'est bien mon débitmètre qu'y ressort en défaut,mais j'ai aussi le 17956/P1557 en ce qu'y concerne le manque de puissance Symptôme: Mode Limp!! j'ai vérifier toutes les durites de dépressions,tout est ok mise à part la tubulure d'admission qu'y ce trouve à coter du boitier de filtre à aire qu'y c'était retirer, je l'aies juste remboité!! j'ai effacé les défauts et refais un scanne moteur démarrer! les défauts ne sont pas revenus!! :?après quelques km je referais un scanne! mais j'ai aussi un autre défaut que j'ai depuis un moment! 18058/P1650/005712 Groupe motopropulseur bus de données: message manquant à partir de instrument cluster.
    dans les causes possibles de ce défaut j'ai:

"instrument cluster J285 défectueuse"
    vérifier Databus cablage/et / ou connecteur de / vers instrument cluster
    vérifier/remplacer instrument cluster J285

si quelqu'un peux m'éclairer sur ce j285? instument cluster c'est le PI! mais j285 est un relais ou une prise derrière le PI:?

encore une fois joyeux noel à tous !! passer un bon réveillon!

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : soucis surconsomation de gasoil?!!

Bonjour Molodoii

Tu dis que ton moteur consomme de trop : et tu as le débimètre G70 en vrac !!! et la panne 17956 qui fait référence à la vanne de gestion de la GV du turbo N75 dans le coma !!!! et bien rassures toi, c 'est absolument normal et merci pour l 'info..
    Mais tu peux encore consommer plus en roulant , serre 2 ou 3 crans de frein à main, tu verras, c 'est efficace pour la conso !!

Maintenant tu peux croiser la N75 avec la N18 qui gère la vanne EGR comme tu as bloqué l 'EGR, ta N18 ne te sert plus à grand chose ....

Pour la panne 18058 elle fait référnce à l 'instrument cluster J285 ( c 'est le PI porte instruments ) il faut donc vérifier TOUS les fusibles du véhicule et ensuite voir la connectique à l 'arrière de ce PI. Car certains gars sur ce forum ont trouvé des fils dénudés et des soudures " froides " qui ont laché....

Joyeux Noël et j 'espère que le "sournois " dans la cheminée va t 'apporter un G70 tout neuf !!!!

5. Re : soucis surconsomation de gasoil?!!

Salut!

j'ai effacé mes défauts! aucuns n'aies revenus après un nouveau scanne moteur allumer bien sur!^^ seul le 18058 revient sans cesse j'ai complètement zapper J285 oui!! c'est mon PI:oops:! depuis que j'ai remis ma tubulure d'admission en place le 18058 est en rapport avec le câblage Databus derrière le PI ce câblage est tresser! mais pour le moment plus de défauts seul reste un problème que j'arrive pas à cerné! depuis que j'ai remplacé mon pivot G cet été, j'ai un voyant au PI qu'y revient à chaque démarrage 1 bip! voyant orange signalant un soucis de frein ou plaquettes usées!! mais mise à part le capteur ABS sur le pivot que j'ai remis! je vois pas ! mon ABS fonctionne correctement des 2 cotés! j'ai cherché à plusieurs reprises meme débranché les capteurs de plaquettes!

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Et la consommation a baissée ????

7. Re : soucis surconsomation de gasoil?!!

ho oui! je vois plus ma jauge descendre à vus d’œil en conduisant! je consomme mois quand meme! de plus j'ai collé 2 pneus hiver devant! c'est sur que sa n'arrange pas l'affaire avec G70 à l’agonie!

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

En débranchant les capteurs d'usure des plaquettes, sans avoir débranché la batterie, tu as verrouillé un défaut ineffaçable dans le calculateur ABS.
    Il ne faut pas oublier que le calculateur ABS est alimenté en permanence par la batterie ( ligne 30 )
    Il existe un "reset" de ce calculateur au moyen du VCDS Vag-Com, mais je n 'en connais pas la procédure, car je ne m 'y suis jamais intéressé, vu que je débranche toujours la batterie avant de tripotter mes plaquettes de freins ...
    Mais tu peux rouler comme ça, le seul soucis, c 'est que tu ne saurras plus quand tes plaquettes seront vraiment usées !!!

9. Re : soucis surconsomation de gasoil?!!

salut!

c'est la première fois que j'entends sà!:? obliger de reprog le calculateur ABS pour avoir sortie un capteur ABS! je l'aies fais plusieurs fois jamais eux ce soucis sur d'autres A4 et A3!! et d'autres membres aussi les ont déjas retirés :eek: sans soucis mais plus rien ne m'étonne!:-Fureur-:

je vais me renseigné sur la manipe à faire avec le vag com et essayé de lui faire un "reset"

Merci MazGuyvert!!!

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

AAAAHHHHH ma pov Lucette !!!

Si vous saviez !!!! On ne peut même plus remplacer une batterie soi-même sur les modèles 2011 2012 et à venir, sans VCDS Vag -Com car il faut entrer la marque de la batterie et son numéro de série pour la faire accepter par le "bordnetz controller "
    ( calculateur de surveillance du réseau électrique de bord )

Partager cette page

Chargement...