1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

soucis technique sur passat 1.8 20V

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par MUFAST, 26 Mai 2006.

1. Hello,

Tous d'abord bonjour à tous, c'est mon premier post.

Etant désormais proprio d'une passat 1.8 20V de juin 1999, une des dernières produite, je ne peux que constater la qualité globale de ce véhicule (pour info j'avais une BMW avant).
    Bien que kilomètrée (152 000 kms à ce jour) mon véhicule me donne entière satisfaction sauf depuis 3 jours.

Les symptomes sont les suivants :

A froid, la voiture démarre au premier coup de clef, monte au ralenti accèléré (1800 trs/m environ) et d'un seul coup, 3 secondes après elle s'étouffe pour tomber à 600-800 trs/m soit en dessous du régime de ralenti, mais elle ne cale pas.
    Toute la caisse est vibrante, tremblante et on à l'impression que le moteur va sortir du capot, il y a de gros clac clac métaliques. Au premier coup d'accélérateur le moteur s'étouffe et cale.

Si on attend 2 minutes, le comportement redevient presque normal avec un ralenti à 900 trs/m mais qui oscille quand même de temps en temps à à 850-950 trs/m
    La voiture fonctionne très bien, ne consomme pas plus, tient très bien 130 compteur sur autoroute etc.

J'ai tout essayé: Changement de bougies, filtres, débrancher la batterie pour remettre le calculateur en mode "apprentissage", rien n'y fait.
    toujours ce soucis.

Je viens de commander une electrovanne de recyclage d'air qui se situe sur le filtre à air (80 € au passage, merci Mr VW) et qui fait un bruit bizarre depuis quelques semaine, mais je ne pense pas que se soit elle qui influe la dessus puisqu'elle ne se déclenche que moteur chaud.

Qui aurait une idée et qui aurait déjà été confronté au problème. :? :?

Merci d'avance.

@+

PS: mon code moteur est APT, j'espère que c'est pas annonciateur du pire

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. soucis technique sur passat 1.8 20V

Salut et bienvenu sur le forum...
    Tous dabord il faudrais interroger le boitier moteur avec un VAGcom (appareil de diagnostic), ou carément aller chez VW pour interroger le boitier pour pouvoir t'orienter... :?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu :D :D
    c'est environ 25€ pour interroger la memoire chez vw.

:-w ça merite de devenir une signature ça :-w ;)
    @+ alex

5. fred60

fred60 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    S3
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    137800
    Code Moteur:
    BAM
    Puissance:
    225

;) Bonjour si s’est comme l’Audi A 4 1.8T nettoie l’unité de commande du papillon soit tu le démontes ou tu pulvérises du produit nettoyant pour carburateur et tu essuies bien le papillon et l’intérieur :D sinon sa peut venir du transmetteur de température de l’air d’admission
    @+ :D

6. soucis technique sur passat 1.8 20V

Salut

donc c'est un probleme d'injection pendant la montée en température
    (':?')

l'actuateur de ralenti semble prendre le relais trop tot
    il n'a pas changé ses valeurs alors qu'un composant s'est sali peut etre
    je te propose
    de réinitialiser l'ECU :debrancher la batterie pendant quelques 15 à 20 minutes je crois , profiter de ce temps pour controler le debitmetre (filament absolument sans "noir" le nettoyer ,une pulverisation de nettoyant moteur ou freins
    rebrancher !!

puis voir si le probleme existe encore
    tiens nous au courant

A+

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut ca ne searait pas a cause de la sonde de temperature exterieur je crois quelle a avoir aussi :?

8. soucis technique sur passat 1.8 20V

Hello,

OK je vais regarder tout ça et passer la voiture à la valise de diag VAG dès la semaine prochaine.

Je vous tient au courant.

9. soucis technique sur passat 1.8 20V

Hello,

Bon j'ai profité du WE superbe et ensoleillé en région parisienne :p pour mettre à profit tous vos conseils.

Nettoyage débimètre, papillon, débrancher la batterie, vérif des fusibles (on sait jamais), vérif du branchement des sondes en tout genre : RAS

Je reçois ce matin ma sonde de recyclage d'air, je vais en profiter pour demander un passage au banc de test si c'est possible car on m'annonce 8 jours d'attente pour un RDV dans mon garage VW.

J'ai une connaissance qui a eu le même problème sur un Golf IV de 2001 (1.6 105 Cv et 18 000 kms) suite à une grosse averse (comme moi). VW avait changé les bobines qui alimentaient le calculateur (il y en a 2 et 280 € le changement).

Ce qui est vraiment étrange, c'est que je n'ai aucun voyant d'alerte qui se manifeste au tableau de bord, alors que le moteur tourne vraiment pas rond du tout.

Bizarre, bizarre.

@+ :?

10. soucis technique sur passat 1.8 20V

Hello,

Ca y est le verdict est tombé : Débimètre HS

La pièce a été changée, un petit peu moins riche je repars quand même avec un véhicule beaucoup plus nerveux et qui cette fois ci semble tourner correctement.

J'attends avec impatience le verdict demain matin avec un départ moteur froid, on verra si le garage avait tout bon.

Merci de votre aide

Partager cette page

Chargement...