1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Souffle bizarre sous le volant ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par YAN32, 1 Octobre 2008.

1. Bonsoir à tous,

Je viens de constater un souffle bizarre lorsque j'accélère, je pensais que cela venait des hauts parleurs avec une mauvaise reception de la radio mais en coupant celle ci ce fameux souffle continu, et ça provient du dessous du volant, ça ne semble pas provenir du moteur (prise d'air turbo ou autre???) et ça intervient lors d'une cetaine posistion de la pédale et non pas pour une vitesse de rotation du moteur.
    Auriez vous une petite idée de ce que cela pourait etre? Je n'ai pas de perte de puissance.
    Merci à tous
    Yan

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Souffle bizarre sous le volant ??

Bonjour

Si ça peu aider le bruit ressemble à celui d' un petit verin pneumatique qui se déplace.
    Bizarre
    Merci
    yan32

4. Re : Souffle bizarre sous le volant ??

A une certaine position de la pédale de frein ou d'accélérateur?

Si c'est la pédale de frein, c'est normal, c'est le master-vac qui fonctionne...

5. Re : Souffle bizarre sous le volant ??

Bonjour
    Non c'est la pedale d'accelerateur, j'ai regardé sur elsawin il y a un potentiomètre de position, ce n'est surement pas ça.
    Est ce que ça viendrait du compartiment moteur? Mais alors quoi?
    yan32

6. Re : Souffle bizarre sous le volant ??

slt
    j ai le meme soucis depuis que j ai passé mon cable de sono et rien a faire pour arreter ce bruit :_d

7. Re : Souffle bizarre sous le volant ??

Bonjour à tous

Merci pitchounet pour ton aide, mais ce bruit n'a rien avoir avec la sono .
    Faut que je regarde cote moteur car des électrovannes se situent par là mais bon.

yan32

8. Jipee

Jipee Débutant

Re : Souffle bizarre sous le volant ??

Bonjour,
    Il y a un peu plus d'un an j'ai eu un souffle qui semblait venir du tableau de bord.
    Après des recherches infructueuses, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé la cause de ce souffle : la durite de sortie de turbo (durite en S) qui était trouée.
    Je n'avais pas spécialement de perte de puissance mais un abondante fumée noire derrière la voiture à chaque accélération.

9. Re : Souffle bizarre sous le volant ??

Merci à tous pour votre aide
    je vais regarder du coté des durites du turboe et vous tiens informé
    Merci
    yan 32

10. Re : Souffle bizarre sous le volant ??

Bonjour à tous

J'ai cherché en vain du côté des durites du turbo mais rien ni du côté des deux electrovannes pres de l'egr, pas de fumée noire dans mon cas et pas de perte de puissance non plus. Y a t'il des durites d'air qui passerait sous le tableau de bord???? Là je ne sais plus mais je vais encore cherché un peu avant de faire appel à un garagiste.
    bonne journée à tous
    yan32

11. Re : Souffle bizarre sous le volant ??

Bonsoir à tous
    Alors toujours avec mon pb de souffle d'air. J'ai démonté le bloc instruments et roulé le souffle est toujours là et en tatonant de la main dans le logement, il me semble qu cet air provient d'un boite en aluminium avec un gros connecteur sur le côté, je pense que cette boite renferme le calculateur mais là encore un gros point d'interrogation ?
    Qu'en pensez vous? merci
    yan32

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Souffle bizarre sous le volant ??

Bonjour à tous
    Bon je viens de localiser cette fuite d'air elle provient bien du boitier alu calculateur, sur d'autres sites j'ai trouvé qu'il y avait une durite de dépression qui va bien au calculo. La fuite se situe à l'oposé de la prise du calculateur, il y à comme un bouchon en caoutchouc qu'est ce que je peu faire? Un capteur de pression à l'intérieur? Changer ce bouchon? Ca se vend? Sinon y à-t-il un risque à débrancher la prise du calculateur (pas de tentative de demarrage bien sure)? Et puisque je suis dans les questions, quel est le rôle de cette durite sur le calculateur?
    En espérant que cela vous inspire, je vous remercie d'avance.
    Yan32

Partager cette page

Chargement...