1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème souffle d'air a l'acceleration moteur bkc

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par tuninggolfr32, 29 Décembre 2015.

Tags:
  1. tuninggolfr32

    tuninggolfr32 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 8p
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    bonjour j'ai un bruit d'air a l'acceleration sur mon moteur bkc
    j'ai changer le raccord de sortie du turbo qui etait perce
    impossible de depasser les 3000 tours
    si quelqu'un peut m'aider je ne sais plus ou chercher
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir ,

    Si il y a encore un" bruit d'air" recherche d’où vient ce bruit , la solution est là

    @+
     
  4. Bonjour,

    Hé oui rechercher la fuite est la meilleure solution ;)
    Tu ne dépasses pas les 3000trs/min, mode dégradé ou pas ?
    Quelques pistes :
    durite de dépression qui relient le turbo (géo variable) à l'électrovanne de contrôle de celui-ci
    toutes les durites de dépression qui arrivent ou partent de cette électrovanne.
    Mais peu probable qu'il y ait un bruit audible depuis l'habitacle.

    Vérifier si l'EGR ne reste pas ouverte à l'accélération (là bruit bien audible depuis l'habitacle)
    Il reste l'admission d'air du filtre au moteur en passant par le turbo et l'inter cooler mais j'imagine que tu as déjà vérifié ?

    Et bien entendu, le passage à la valise serait bien indiqué si le mode dégradé est présent.

    Bonne chance et tiens nous au courant.
     
  5. Re,

    J'oubliais, j'ai eu ce même bruit sur un 1.9 tdi et cétait le tuyeau qui relie le pot d'échappement à l'EGR, c'est un flexible métalique en accordéon fendu dans un pli presque impossible à voir mais j'ai vu des traces noir de suie autour. Pratiquement certain que ça vient de là pour toi aussi.
    Tiens nous au courant stp.
     
  6. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

    Merci pour l'info

    J'ouvre un post.
     

Partager cette page

Chargement...