1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soufflement bizarre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Pcvision, 16 Août 2006.

1. Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis:

Je reviens de vacance, 800 bornes sans aucun soucis, la voiture marchais super bien.

Ce matin, je prend la voiture et dès les premiers mètres, j'entend un soufflement digne d'une turbine de réacteur sitot que j'appuis un tentinet sur l'accélerateur.
    J'étais plutot habitué à un léger sifflement du turbo (normal quoi) mais la.... rien à voir.

En fait, si je roule sans trop appuyer, pas de "surplus de bruit" mais si j'accelere et que je passe les 2000 tours en appuyant plus franchement, la soufflerie se met en route.

Ca ne le fait que quand le turbo est en charge (si j'accelere franchement à l'arret, pas de bruit)

Je n'ai pas remarqué de perte de puissance. Le moteur monte allégrement au dessus des 4000 tours sans broncher.

J'ai jeté un coup d'oeil vite fait dans le compartiment moteur pour éventuellement repéré une fuite mais je n'ai rien vu.

Avez vous une petite idée que je pourrais avancé à mon mécano peugeot (ouis je sais :-w mais c'est une 2em main garantie par Peugeot :-? )

Etant donné qu'il mon déja habitué a des verdicts de ***** avec la 206 de madame, je préfère les orienter dès le début vers le bon problème ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Soufflement bizarre

salut,

sur les passat tdi 130 comme la tienne il y a eu pas mal de retour à cause d'une durite de suralimentation qui se perce. elle a la forme d'un "S" et je crois me rappeler qu"elle est entre la sortie du turbo et l'échangeur d'air ( à confirmer... :? )
    il se peut que cette durite commence à fuire, alors tu entends un souffle mais la pression est encore suffisante pour un bon fonctionnement.En tous les cas ca va pas aller en s'arrangeant !
    NB:pour voire cette durite il faut passer sous le véhicule, et enlever le "cache misére" ;) en plastique.

a+

4. Soufflement bizarre

ok, merci pour cette réponse, j'indiquerais ca au mécano cet après midi.

5. Soufflement bizarre

tiens nous au jus :D

6. Soufflement bizarre

bien vu!!!

Je reviens du garage: durite de surpression percée.

Ton diagnostique était le bon :D

Pour info aux autres forumeurs qui rencontrerait ce genre de soucis:

au début de l'acceleration, le turbo se met en route et il se produit une légère décceleration. Si on continu a appuyer, le turbo se lance bien et apparait le soufflement.

A signaler aussi une fummée noire à régime constant.

Encore merci jossierfa ;)

7. Soufflement bizarre

content d'avoir pu te rendre ce service ;)

Partager cette page

Chargement...