Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Niko VR6

Membres
Inscrit
25/2/21
messages
163
Localisation
Metz, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
23/9/03
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VIN
WVGZZZ1TZ4W048222
VCDS
VCDS
Bonjour à tous les roi de l'elec ^^
C'est encore moi le relou avec son Touran :)

Comme le dit le titre j'ai la batterie qui se décharge en 24h sans roulé
Je m'explique en détail, j'avais déjà eu ce petit souci auparavant mais vue que le Touran rouler pas mal je n'y ai jamais pris le temps de me penché dessus, je dit bien petit souci car il tenais plus de 48h mais ça c’était avant...

Depuis quelques semaines c'est de pire en pire, bien évidement dès les départ j'ai remplacer la batterie car j'ai penser que l'ancien proprio ne la rouler pas assez (achat d'un revendeur auto) Mais peu de temps plus tard ça recommence à se décharger.

J'ai penser à l'autoradio d'Ali express mais non le souci était déjà la avant avec l'ancien poste d'origine, je l'ai même débrancher pour être sur de moi et non ça se décharger le lendemain (24h)
J'ai également essayer de ne pas la fermé ni avec la télécommande, ni à la clé une journée (elle dort au garage donc pas de risque) car j'ai eu des souci avec les serrures donc possible qu'il y en ai une qui envoi pas l'info "je suis fermé" du coup le boitier confort va chercher à la fermé continuellement et de ce fait déchargé la batterie, mais hélas non, y'a du mieux mais non c'est décharger quand même.

Etant donné que je n'ai jamais les mêmes problème que tout le monde j'ouvre un nouveau poste pour espérai y trouver de l'aide car vous m'avez bien aidez auparavant.

Je joint deux Auto scan donc un fait avant effacement des défauts, car j'ai démarré la voiture suite au remplacement du lève vitre AVD du coup j'ai beaucoup de défaut porte AVD (calculo de porte non branché) et démarrage difficile (batterie un peu faible ce jour)
 

Pièces jointes

  • Log-WVGZZZ1TZ4W048222-287940km.txt
    18.4 KB · Affichages: 7

Publicité

Pince ampèremétrique et mesure de courant et tu enlève les fusibles un par un (ou avec une ampoule en série avec masse débranche) et tu vois lequel te fais chuter l'intensité? Suite a ca, tu regarde les schémas électrique de ta voiture et tu vois ce qui est branché dessus.
 
utilise une ampoule (h7 si gros consommateur par ex) que tu met en série entre la masse et la cosse de masse (masse débranché)
 
Je pense que c'est effectivement un gros consommateur ou consommateur aléatoirement.

Mais merci pour l'info je vais essayer comme tu as dit. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
utilise une ampoule (h7 si gros consommateur par ex) que tu met en série entre la masse et la cosse de masse (masse débranché)

Oui ,sans matériel adéquat laisser la voiture au repos min 15 min débrancher une borne de la batterie et placer l'ampoule H7en série entre la borne et la cosse.

Si l'ampoule brille faiblement il est possible aussi d'utiliser la mesure ampèremétrique d'un voltmètre à 10 balles /!\ max 5 A sinon pouf son fusible.

voici un exemple :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


Dans le cas de la touran c'est à 9/10 c'est la radio Android malgré ce qui est écrit plus haut.

Cas constatés personnellement plusieurs fois ( Recommencer l'opération radio débranchée complétement ).

Le chauffage d'appoint aussi à surveiller de près vu qu'il est en défaut.

La mesure relevée doit être environ 0,05 ampères

PS: Rien à voir avec le problème >>Penser aussi à vérifier " Transmetteur d´assiette arrière " petit potentiomètre sur un des triangles arrière, il doit être cassé ou débrancher.


@+
 
Bonjour,

en effet mesure de courant de fuite à faire en premier. Personnellement j'utilise une pince ampèremétrique mais au multimètre c'est aussi possible en prenant le calibre 10A.

Je me permets de poser une question au passage, à partir de quelle valeur considérez-vous que la consommation est trop important ?

Charlydiag tu indiques 0.5A, personnellement je trouve que jusqu'à 0.20A c'est relativement correct. La majorité du temps ça tourne dans les 0.10A.
 
Merci à vous les gars pour vos réponse ;)
@BigBob je pense pas en acheter une car elle me servira qu'une fois ;)

@charlydiag j'ai effectivement essayer de débrancher le poste complètement mais en vain... Plus de batterie tout de même et ça le fessai déjà avant avec le poste d'origine 🤔 pour le correcteur d'assiette je l'ai contrôler, il n'est pas cassé ni débrancher apparemment il y aurai de la "rouille" ou encrassé à ce niveau, ce qui l’empêche de bougé et de faire un réglage de base pour les phares.
Et pour le chauffage d'appoint effectivement il est sans arrêt en défaut même après effacement ça reviens aussi vite mais normalement c'est pas censé fonctionné au dessus de 5° et en ce moment il ne fais pas froid du tout et de plus elle dort au garage fermé, donc encore une énigme 🤔
 
Merci à vous les gars pour vos réponse ;)
@BigBob je pense pas en acheter une car elle me servira qu'une fois ;)
Bonjour,

tu peux quand même investir 6 € ?


Si tu n'as pas 6 €, envoie-moi tes coordonnées bancaires et je t'offrirai 6 euros.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Bonjour,

tu peux quand même investir 6 € ?


Si tu n'as pas 6 €, envoie-moi tes coordonnées bancaires et je t'offrirai 6 euros.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bon travail, bonne journée et bonne route!
A oui un multimètre j'en ai un pas de souci la dessus ;)
 
Bonjour,

Vérifies que l'éclairage de la boite à gants s'éteigne bien quand elle est fermée, un classique...
 
Bonjour,

Vérifies que l'éclairage de la boite à gants s'éteigne bien quand elle est fermée, un classique...
Effectivement, mais j'ai déjà contrôlé de ce coté la ainsi que celle du coffre mais toutes le lumières intérieur s’éteigne bien.

J'ai pas encore eu le temps de tout contrôler mais par contre ça fait un bon moment déjà que j'ai un défaut sur le combiné d'instrument : rétracteur de ceinture passager désactiver.
Alors que dans les paramètre il est bien activer et aucun défaut sur le calculo air bag, j'ai bien évidement démonter la garniture coté passager au niveau de la ceinture et le faisceau est propre aucune coupure ni oxydé, ras de ce coté la

Tres bizarre ce Touran 🤔

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas