1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soufflet cardan gauche H.S. GOLF 3 ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nokthib, 7 Août 2007.

1. Bonjour,

ma voiture ets passé au C.T. :-B>, presque vierge :-Fureur-: :evil: juste une remarque: soufflet de cardan gauche "à vérifier"...

j'ai été au garage du coin, que "je connais", mais pas plus, mais il sais que mon voisin est un de ses amis, donc ... et il m'a tjrs semblé très sérieux !

il m'a dit, en regardant (en tournant la roue) ah ui il faut le changer, c'est pas urgentissime, mais dans le mois faut y penser.

compter entre 40 et 50€ grand max + géométrie pour etre sur (mais pas chez lui ?)

puis j'ai été chez un ami, et en y parlant, son père a looker, et selon lui, le cardan soufflet est bon ... Peut etre que il était légerement gras (selon lui) à cause du changement d'embrayage ?! (lors de l'achat ...)

Si on pouvait m"éclairer... que faire ? aller chez VAG prétextant un doute sur le soufflet, sans dire que le C.T. m'a dit "à vérifier" ... ?

merci beaucoup
    Thibault

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Soufflet cardan gauche H.S. GOLF 3 ?

Il faut voir si le caoutchouc du soufflet présente des signes d'usures, c'est facile à regarder, à condition de passer sous la voiture ou d'enlever une roue.

Si ton soufflet présente des signes d'usures, remplace le avant de perdre la graisse qu'il contient car apres c'est la cardan qu'il faut changer et ce n'est pas le même prix hors main d'oeuvre.

4. Re : Soufflet cardan gauche H.S. GOLF 3 ?

je vais passer chez VAG qu'ils me regarde ca... Merchi :)

5. Re : Soufflet cardan gauche H.S. GOLF 3 ?

http://nokthib3.free.fr/GOLF/cardan/

==> moteur et moteur 2 c'est le soufflet près du moteur.

les autres c'ets près de la roue...

on voit que le dernier (coté roue donc) il y a une lueure, et donc de l'huile (je suppose), en fouillant avec mes mains, j'ai de l'huile (?) sur les doigt ... très peu mais bon ... moi je me suis couché en dessous de la voiture ... le pere de mon pote, non ... Donc ??? je vais réparer ???

6. Re : Soufflet cardan gauche H.S. GOLF 3 ?

Effectivement, sur le dernier coté roue, on dirait bien qu'il est coupé. De même que si il y a de la graisse en touchant cela signifie qu'il est percé car a cet endroit il n'y a pas d'huile dessus.

Change le avant qu'il perde toutes sa graisse !

7. Re : Soufflet cardan gauche H.S. GOLF 3 ?

Un conseil, remplaces de suite les 2 soufflets, car si un casse, l'autre n'est jamais tres loin. Et pour eviter de devoir refaire un para, demontes la rotule de direction et deboite le bras de suspet au niveau du moyeu inferieur, ne rien deserrer sur l'amortisseur, comme cela, tu gardes le reglage. Et pour le rix economisé, tu t'achetes un arrache rotule.

8. james

james Vénérable

Re : Soufflet cardan gauche H.S. GOLF 3 ?

:-B> le contrôleur pour l'avoir vu! Sur les photos tout à l'aire propre sauf celui:
    DSC02648.JPG

Ci cela est vraiment un coupure, en effet il faut les changer.

Chez moi, les deux soufflet ont étais changer *après* avoir complètement lachez (il y avez de la graisse partout... :evil:) mais dans aucun cas j'ai étais obliger de remplacer le cardan entier, ni de refaire la géométrie.

J.

9. Re : Soufflet cardan gauche H.S. GOLF 3 ?

le côté droit est "neuf" (40.000 kms ...)

j'ai du faires des photos en allant en dessous de la bagnole, ej vais le faire faire, car je suis aussi doué en mécanique qu'un mécanicien en serait heu ... un truc qu'il ne sait pas faire... MDR

d'après toi la géo est pas obligatoire ... ?

géo c'est le truc poru que la voitrure ailel droit après, et que le volant soi lui aussi bien droit ???

je précise que sur la derneire photo (et pas que celle là) la roue était tournée au maximum vers l'extérieur...

10. Re : Soufflet cardan gauche H.S. GOLF 3 ?

==> rendez vous pris au petit garage, le mardi 21 ^^

11. Re : Soufflet cardan gauche H.S. GOLF 3 ?

j'ai bien envie de démonter ma roue et vérifier à coup sur l'état des dégâts... mai sil pleut lol

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Soufflet cardan gauche H.S. GOLF 3 ?

soufflet changé, 40€ ... MO compris ;)

Partager cette page

Chargement...