1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soufflet de Cardan HS apres 29000KMS !!!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fat91420, 1 Mars 2009.

1. Salut a tous,
    Voila en me penchant sur la roue AVD de ma Passat j'ai aperçu de la graisse... pas bon signe. :evil:
    Je soulève la voiture avec cric pour vérifier l'état de mon soufflet je braque et la je le vois complètement déchirer avec de la graisse partout !!
    J'avais fais changer ce soufflet chez VW en Novembre 2006 à 207000Kms et aujourd'hui elle en n'a 236000...
    Pensez vous que VW pourras faire un geste?
    Je pense que les soufflet de cardan sont quand même prévue pour tenir plus de 2 ans et surtout plus de 29000KMS!!! :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Soufflet de Cardan HS apres 29000KMS !!!

Franchement, VW devrait prendre en charge au moins 50% des réparations. Certes, le délai de garantie de cette pièce est dépassé de quelques mois, mais connaissant le point faible récurrent de cette pièce sur les Passat, s'ils sont bons commerçants, ils doivent faire quelque chose. Tiens-nous au courant ... ;) ;) ;)

4. Re : Soufflet de Cardan HS apres 29000KMS !!!

J'ai du changer 2 soufflets AV à 105 000 kms... et vu le prix :-Fureur-: j'espère que les nouveaux tiendront longtemps maintenant !!

5. Re : Soufflet de Cardan HS apres 29000KMS !!!

les interventions chez vw sont garanties 2 ans toi tu n'as pas de chance je pense que tu peux reclamer un geste commercial de ton garage vu le prix que ca coute! 300euros! les deux soufflets pour ma part il ont 12000kms me suit couché sous ma passat pour verifier ca va ils sont ok je les est par la meme occase nettoyés (recouvert de sel) etje les est aspergés de silicone pour qu'il garde une certaine souplesse ca peux pas faire de mal...

6. Re : Soufflet de Cardan HS apres 29000KMS !!!

Bonjour !

Lorsque j'étais allé chercher des manchettes de cardan chez un grossiste, je me suis plaint de la qualité de celles-ci et il m'a dit que pour prolonger leurs durées de vie, il était bien de mettre du spray silicone sur ces manchettes à l'entrée de l'hiver afin que le caoutchouc garde sa souplesse lors de baisses de température.
    Maintenant je le fais et on verra la durée de vie dans le moyen et long terme.

A+

7. Re : Soufflet de Cardan HS apres 29000KMS !!!

J'ai téléphoné a VW ce matin...verdict il ne veulent rien savoir le soufflet a plus de 2 ans un point c'est tous ! :evil:

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ah ces soufflets :-Fureur-: , et dire que ça coute 30€ et maxi 2h de boulot à faire soi meme (par coté) :?:
    @+ alex

9. Re : Soufflet de Cardan HS apres 29000KMS !!!

Je vais peut être me lancer a le changer moi même :_d

10. Re : Soufflet de Cardan HS apres 29000KMS !!!

ben oui surtout qu il ne faut pas d outillage specifique.

Mais les soufflets d'origine sont moyen niveau qualité. Perso je met de l'adaptable (Spidan). Ils tiennent mieux.

11. Re : Soufflet de Cardan HS apres 29000KMS !!!

Salut VWSeb dit moi tu les achète où les soufflets Spidan ?

Une photo du soufflet HS :cry:
    Voir la pièce jointe 6178

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai deja monté du spidan, tu trouves ça chez n'importe quel grossiste automobile.
    @+ alex

14. Re : Soufflet de Cardan HS apres 29000KMS !!!

Ok Merci Alex ;)

15. Re : Soufflet de Cardan HS apres 29000KMS !!!

salut,
    bon bah voila moi aussi je viens vous rejoindres avec ses maudits soufflet :-Fureur-:
    en changeant mes jantes jeudi,le gars c'est apercue que mon soufflet coter conducteur ete completement mort (128 300kms),avec evidement de la graisse partout...! il a donc ete changer aujourdhui avec un d'origine (70€ tout compris) je vais maintenant surveiller l'autre de temps en temps
    @+

Partager cette page

Chargement...