1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

soufflet de cardan, malediction A4 ??

Discussion dans 'Transmissions' créé par lataupe, 3 Septembre 2006.

1. Je m'explique :

J'en suis à mon troisiéme soufflet de cardan en deux A4 et 7 ans..

LA premiére A4 vers 120 000 kilométreq m'a fait un soufflet, que j'ai changé. Normal, pas de probléme, j'ai tenu la voiture jusqu'a 195 000 kilométres (A4 avant TDI 110) puis je l'ai changé contre la même en V6 TDI. Celle ci à 130 000 me fait un soufflet avec le cardan... et à 137 000 un nouveau soufflet...

Donc question :

Ca vient d'où ces soufflets qui craquent ; moi qui passe mon temps à faire des crénaux (c'est pas vrai) ou le caoutchouc qui à une durée de vie "limitée".

Suis je le seul ??

Lataupe qui se demande qui se demande si elle ne va pas se lancer dans le changement de soufflet (avant qu'il ne retombe)...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. soufflet

lol! Lataupe qui a bcp d'humour!!!!
    mdr
    sur ma passat, un soufflet aussi a 120.000Km.
    (passat/ A4, même combat!)

4. soufflet de cardan, malediction A4 ??

C'est simple, il ne faut pas acheter de la piece d'origine, ils ne tiennent pas. Je monte une marque adaptable (je ne me rappel plus de la marque mais assez connue) et jamais eu de soucis avec ...

5. soufflet de cardan, malediction A4 ??

Sujet déplacé... ;)

C'est vrai que c'est très courant chez VAG :-?
    Et comme dit VWSeb, les souflets adaptables sont sans doutes plus costauds :roll:

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    moi aussi, 120000kms les 2 soufflets sur mon ex passat break et celle ci, les 2 a 105000km :evil: mais je monte une marque "2eme monte" (spidan, 17€ la bete!)
    @+ alex

7. soufflet de cardan, malediction A4 ??

Visiblement je ne suis pas le seul ...

Question subsidiaire :

j'ai maintenant l'abs et l'esp qui s'allume, je suppose que c'est consecutif à l'arrosage en regle des freins par la graisse contenue par le souflet.

Deux questions :

1) je pense ammener la voiture chez Audi pour le faire, je ne me sens pas bien toucher à la transmission. Je suppose que le forfait ne prend pas en compte le debarbouillage des capteurs ..... donc puis je le faire seul (et facilement (essence, dissolvant, nettoyant à jante, Jack Daniels etc...)) ou faut il sortir de l'ecole VAG pour avoir une chance de le faire ??

2) ce soir en rentrant j'ai eu une frayeur : aprés avoir fait le plein d'essence, je sors du parking du supermarket et a uin moment j'ai senti (on ne se moque pas) deux Clongue du genre (on ne se moque toujours pas) j'ai une partie de la suspension par terre et la roue (la droite, coté pasager) n'est plus retenu que par le fils du témoin du frein (je plaisante je n'ai pas la chance d'avoir ce bitogno). je m'arrete affolé descend de la voiture et bien sur ne voit rien. je rentre chez moi (5 kilométres) à petite allure..; et bien sur rien du tout.

Ma question est la suivante :

Est il possible que ce puisse être un coup de frein sur une seule roue (parceque finalement c'est un peu ça que j'ai ressenti) comme j'ai mes amis ESP etABS qui sont allumés, cela ne peut il pas enduire d'erreur (aprés la graisse) le calculateur, le capteur, le frein et le reste ???????????

je me pose la question

Sinon, un gros caillou rentré dans le soufflet et qui aurait pu faire ce genre de facétie. Possible aussi peut être...

Bref c'est la joie pour laTaupe en ce moment...

LaTaupe qui va prendre rendez vous chez AUDI (sur Felix Faure à Lyon pour ceux qui connaisent) J'aurais changé les deux soufflets comme ça.... j'ai que ça à faire (et à depenser)

8. plein d'essence lataupe

Ben pour commencer, Evite de mettre de l'essence dans ton diesel, comme tu nous le précise!

Lataupe qui ferait mieux de nettoyer ses capteurs avec sa bouteille de Jack Daniels, plutôt que de se l'enfiler avant d'aller à la pompe... :D

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ne va pas chez audi pour 2 soufflets, trouve un "petit" garage ;)
    pour le nettoyage, du nettoyant moteur et un tour au karcher avec les roues demontées!
    @+ alex

10. soufflet de cardan, malediction A4 ??

Salut,

rendez vous pris pour jeudi dans un garage de Lyon multimarques où j'ai déjà fait faire la distribution du V6. Je leur demanderais de me nettoyer la graisse tant qu'ils y sont.

A+

11. soufflet de cardan, malediction A4 ??

Salut

Soufflet changé : 100 euros

Travail fait à minima :

de la graisse de partout
    mon sensor + esp et abs dans le tableau de bord n'a choqué personne......

Je suis resté un peu etonné. En reprenant la voiture j'ai demandé si il y avait quelque chose de particulier : NON NON Monsieur.............

Je crois que c'est la derniére qu'il me voie (ainsie que mon argent).

Bref un souffet fait

Par contre mon ESP + ABS dans le tableau de bord est tpujours là, passé au vagcom j'ai deux remontés : une relative à la vitesse et une relative à un capteur d'angle.

Question :
    Est ce que celà ne peut pas être une consequence d'un mauvais positionnement du capteur de position du volant (j'ai posé un regulateur il y a peu). Et j'ai vu que le soufflet de cardan était percé quand j'ai fini de remonté mon regulateur. Contact : ESP + ABS dans le tableau de bord et j'ai pensé à la graisse sur le capteur.
    Mais bon vu ou il est il est quand même protégé..

Question : pour sortir le capteur, il faut tirer fort ??(je n'ai pas osé tirer fort) et sur les manuelles il ne disent pas comment le sortir...

Le tableau de bord de Lataupe ressemble à un arbre de Noel (ce n'est pas la saison pourtant.) :roll:

12. Publicité Annonceurs

13. soufflet de cardan, malediction A4 ??

Pour sortir le capteur il faut quand meme y aller assez bourrin, mais avec feeling :-w Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !

Pour le capteur de position du volant, tu as surmement du mal remonter l'espece d'entretoise avec un rouleau jaune. Pourtant dans mon tuto je le marque clairement qu'il faut remonter comme on a demonter !

14. soufflet de cardan, malediction A4 ??

Salut,

pour le feeling du bourrin je pense comprendre !! (ferme et plus mais tout en faisant attention )

Par contre et sauf erreur de ma part, mon capteur de posistion est un peu different du tiens (A4 phase 2) et il ne me semble pas qu'il y ait le rouleau jaune.

PAR CONTRE

au vag com on a la position du capteur :

question simple

la postion est elle à zero si les roues sont completements droites ????????

Sinon cette information peut elle être utile pour regler le volant ??

j'ai eu ce soir en prenant la voiture, juste aprés le demarrage, la desagreable surprise de voir mon voyant d'esp s'allumer et entendre des clong du certainnement à un freinage sur une roue ou deux. juste aprés les voyants esp + abs se sont allumés et la plus de probléme.

Lataupe qui va regarder si ASLE NIW dit quelque chose la dessus (on ne sais jamais)

15. soufflet de cardan, malediction A4 ??

Bon,
    visiblement il y a des choses sur ASLE NIW relatives au capteur de position du volant.

je m'amuserais ce week end...

Partager cette page

Chargement...