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soufflet de cardan SKF ou origine ?

Discussion dans 'Transmissions' créé par fangiolero, 28 Janvier 2016.

  1. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai un soufflet de cardan qui commence à fuir , autant le changer.
    J'ai tel chez mon fournisseur habituel, il me dit: je préfère pas te vendre ce que j'ai car ça ne tient pas autant prendre de l'origine.

    Du coup je vais payer un soufflet 30€ au lieu de 14€ en SFK

    SKF est il si mauvais...?

    Merci par avance pour vos retour.
    Daniel
     
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  3. mahboul69

    mahboul69 Débutant

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    bonjour

    sur la golf 4 tdi 105 de ma femme j'ai mis 2 soufflets skf , il on tenu 100 000km ... depuis la voiture a était vendu
    voila mon expérience , mais skf est un très bonne marque , je ne comprend pas la remarque de ton fournisseur :?

    cdt
    jérémie
     
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  4. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    bonjour, depuis que j'ai monter un soufflets skf, sur la passat je suis tranquille, cela va faire 1 ans qu'il et place, de plus le kit et complet.
     
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  5. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Merci pour vos retour.
    Je vais du coup faire des économies mais je preferais avoir diférrents avis.
     
  6. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut Fangiolero , tu peut mettre du SKF car très costaud . Perso je mets que du SKF en soufflet et rien a dire . Sur mon touran ils ont 30 000 kms et nickel . penses juste a bien nettoyer la vieille graisse avant de mettre la skf car défois non compatible et c'est ca qui bouffe les soufflets en rien de temp .
    A+ gégé
     
    fangiolero et mikadoo57 aiment ça.
  7. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Salut gégé et merci pour ton retour , je vais sortir le nettoyant frein ;)
    @plus
     
  8. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    08/2003
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    Re FAngiolero , oui tu peut et des chiffons aussi car la graisse de cardan qui a vécu c'est amoureux :-]] . a+ gégé
     
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  9. brunodelsol

    brunodelsol Enthousiaste

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    salut Fangiolero,
    Jamais eu de problème avec la marque SKF, que ce soit en soufflets mais aussi roulements ou autres... .
    C'est vrais que la réflexion de ton fournisseur est étrange ... .
    C'est pas comme si il avait voulu te vendre les soufflets chinois de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette qui se monte avec le cône sans démonter le cardan ... (façon centre auto)
    Ça oui, c'est une sacré ***** ! duré de vie de 6 mois à un an .....
     
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  10. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Salut brunodesol Merci pour ton retour.

    J'ai passé commande, plus qu'à attendre que ça arrive ...
    J'ai aussi été étonné, mais bon
     
  11. Tobbias

    Tobbias Nouveau

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    Salut, je viens de faire changer ce week-end mon soufflet coté roue. J'avais commandé un soufflet SKF VKJP 3107 après récupération de mon véhicule mon mécano m'a dit que ce n'était pas terrible au niveau du collier de serrage et qu'il ne savait pas si ça tiendrait dans le temps. Bref pas cher mais à vérifier dans le temps.
    Il m'a dit aussi dit qu'il vaut mieux prendre de l'origine car plus solide.
     
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  13. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Salut Tobias

    Tiens donc... Voila le débat relancé...
    Tu as donc mis aussi du SKF ; j'ai payé le mien 14€
     
  14. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Bonjour.

    Voila j'ai changé le soufflet et la rotule de direction coté droit.
    Le soufflet SKF a les mêmes colliers que ceux d'origine.

    Pour le changer sur un quattro V6 de 2001 j'ai enlevé:
    Etrier et disque plus rotule de direction.
    Tourner le train vers l'avant (comme si on braque à fond vers la gauche) et sorti le cardan sur l'arrière, coté étrier (un peu difficile mais ça passe sans rien esquinter)

    Il faut être deux car impossible de sortir le cardan et tirer le demi train en même temps.

    Ensuite on enlève les colliers, puis découpage du soufflet, à l'aide d'un maillet taper sur la coquille de cardan en la faisant tourner d'un demi tour à chaque coup de maillet; avec le temps le clips est affaibli sa sort tout seul ;) Nettoyage de la coquille de cardan au nettoyant frein et de la cannelure du cardan; 2 bombes pour tout enlever.

    Mise en place du nouveau soufflets des nouvelles bagues de butées et du nouveau clips.
    Un sachet de graisse dans la coquille un autre dans le soufflets.

    On remonte la coquille avec un maillet en laiton ça force un peu plus que pour l'enlever (clips neuf)

    Mise en place des colliers à l'aide d'un petit tournevis pour faire appui et hop un coup de pince coupante pour serrer le tout. DOSER AVEC MODÉRATION SINON ON COUPE LE COLLIER!
    Un petit coup de maillet sur la tête de collier pour l'aplatir un peu (pas forcément nécessaire) et on remonte le tout en nettoyant toute la graisse autour du demi train, passage de roue etc.

    J'ai mis environ 1.30 en prenant mon temps.

    Voila à voir dans la durée si le soufflet tient ou pas.

    Espérant que ça aide un peu...
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  15. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir ,

    Merci pour ton retour , pour serrer le collier j'utilise une tenaille l'effort de serrage et plus // ( pas serrer trop fort effectivement )

    Et il existe bien sur un outil spécial pour cela aussi B-)

    @+
     
    fangiolero apprécie ceci.
  16. Bonjour,
    Je crois avoir lu je ne sais plus trop ou que le dégraissage total du cardan était déconseillé et qu'un nettoyage approfondi avec simplement des chiffons propres lui était préférable (Support moins apte à accueillir la nouvelle graisse un truc dans le genre...).
    Si quelqu'un peut confirmer?
    Pour le serrage des colliers, une tenaille (pas trop neuve) est pas mal non plus...(+1 Charlydiag)
    Sinon pour les soufflets de cardans, il n'y a pas de bonne ou mauvaise marque, il suffit de tomber sur le bon. Ayant travaillé dans l'industrie du caoutchouc, les matières premières utilisées sont fluctuante en qualité. Les conséquences sont que sur une même machine, le même jour, la même personne ne pourra pas sortir deux pièces identiques en qualité si il n'utilise pas le même lot de matière première provenant de chez le même fournisseur. En revanche il est vrai que les colliers et la graisse peuvent avoir une incidence sur la qualité de l'ensemble....
    Cordialement
     
    Dernière édition: 5 Février 2016
  17. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    AKE
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    180
    Bonjour.
    Si le soufflet est percè il faut absolument tout nettoyer, c'est une question de logique, car des graviers peuvent venir se glisser dans la coquille et endommager la cage à billes !
    La graisse chauffe très vite et se repends facilement, il suffit de bien mettre le premier sachet dans la coquille et le second dans le soufflet.

    @++ Fangio
     
  18. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    CDLF
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    300
    Bonsoir,

    Exact si il y a encore suffisamment de graisse dans l'ancien soufflet à l'aide d'un chiffon enlever et remettre nouvelle graisse.

    Si le soufflet est tout à fait déchirer et depuis un bon bout de temps 9 chances sur 10 que la tête soit HS. (marquage et donc claquement en roulant , surtout en butée de direction )

    Avec un dégraissage complet tu risques d'avoir un blocage lors de la manipulation.

    Quand le cardan tourne avec la force centrifuge la saleté ne sait pas vraiment rentrer dedans surtout avec une petite déchirure.

    Donc à voir au cas par cas B-)

    @+
     
  19. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonsoir.

    J'ai bien manipulé le cardan j'ai déjà fait quelques kilomètres avec pas de souci ....
     
  20. vagroup

    vagroup Enthousiaste

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    Puissance:
    105
    salut

    Ton revendeur parlé pas plus tôt d'un soufflet adaptable, que l'on recoupe à la longueur, et au diamètre correspondant également ?
    Car ça effectivement ça tiens pas longtemps,car il son trop souple, mais si le soufflet correspond à la dimensions de celui d'origine j'ai jamais eu de souci !
     
  21. fangiolero

    fangiolero Locataire

    Marque:
    Audi
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    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
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    230000
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    AKE
    Puissance:
    180
    Salut vagroup

    Je ne sais pas car c'est un AD colard...
    J'ai pas demandé.
     
  22. Merci, pour cette précision.
     

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