1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soufflet de cardan sur Passat V6 180cv 4motion

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Styrke, 2 Mars 2011.

1. Bonjour,

J'habite sur Paris, et ne parviens pas à trouver de solutions pour changer mon soufflet de cardan AV gauche (je ne suis pas bricoleur, je précise).
    Norauto ne change pas les soufflets sur ce type de Passat. VW (Suffren) ne veut pas changer le soufflet car plus de graisse... ils n'acceptent la réparation que s'ils changent le cardan => 600 € pièce + MO (!)

Y a t'il des membres possédant ce genre de véhicule en IdF, et qui ont réussi à effectuer cette réparation auprès d'un professionnel sans se couper un bras?

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt,

Styrke.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Soufflet de cardan sur Passat V6 180cv 4motion

Bonsoir,

J'ai regardé sur elsawin!! c'est pas le genre de boulot pour un néophyte non outillé. -:gne:-
    Je ne suis même pas sur que Norauto serait faire, leur boulot c'est les vidanges pneus et freins.

J'ai peur pour ton bras :-_:,
    mais a choisir entre un soufflet avec 8 heures de MO et un cardan à 600€, le coût doit se valoir.

4. Re : Soufflet de cardan sur Passat V6 180cv 4motion

Salut Styrke,
    As tu pu résoudre ton problème de soufflet, sur la région parisienne ?

5. philicap

philicap Modérateur

Re : Soufflet de cardan sur Passat V6 180cv 4motion

Salut,
    Un soufflet de cardan, n'importe quel petit garage peut te le faire, si tu lui apportes la pièce :
    http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-3005-2466378-194-p
    Maintenant, s'il fait du bruit, mieux vaut remplacer la tête de cardan. Pour moins de 90€, tu as la tête neuve :
    http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+joints+arbre+de+transmission/VOLKSWAGEN+PASSAT+V+Variant+3B6+2+5+TDI+4motion.17215.5/1.price.asc.html
    Pour info, j'ai changé une tête de cardan côté droit sur la passat de mes parents, et dans la foulée le soufflet gauche. Au final, j'ai mis le même temps de chaque côté, soit 1 heure !!! ;) ;) ;)
    Donc, un petit garage te prendra au maximum un billet de 100€ de MO, rien de plus ... :eek: :eek: :eek:

Partager cette page

Chargement...