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soufflet etrier arriere

Discussion dans 'Freins' créé par golfplus, 30 Avril 2011.

  1. bonjour à tous

    j'ai changé les plaquettes des freins arrière de ma golf plus mais en poussant le piston de l'étrier, le caoutchouc , plutot le soufflet ne rentre pas completement.
    Que faut -il faire ?
    Je pense que si je laisse déborder le soufflet ca risque de se déchirer.

    merci de vos réponses
    bon week end
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : soufflet etrier arriere

    Salut Golfplus

    En fait ce n 'est qu 'un cache poussière qui de l 'autre coté n 'est pas en contact avec le liquide hydraulique...
    Donc en pulvérisant un peu de silicone en bombe, ce cahoutchouc reprendra toute sa souplesse ainsi que sa place d'origine....
    Mais cylindre compressé, il déborde un peu en effet...Mais celui-ci ne restera pas compressé longtemps, ne t'en fais donc pas !!!
     
  4. Re : soufflet etrier arriere

    bonjour

    merci beaucoup pour ces renseignements.

    a+
     
  5. Re : Re : soufflet etrier arriere

    Autre solution qui, si ça trouve, sera plus efficace que la bombe de silicone, et moins onéreuse :

    Tout simplement étirer un petit peu ce cache poussière vers l'extérieur (étirement radial, perpendiculaire à l'axe du piston).


    Explications :

    Tout dépend de la CAUSE du débordement... et la première chose à faire est d'identifier cette cause.

    Mon expérience, aujourd'hui même : il se trouve que j'ai également procédé au changement des plaquettes de freins arrière de mon Octavia, et j'ai été confronté exactement à la même situation.

    Soit dit en passant, cela m'a enfin permis de prendre quelques photos pour illustrer et étayer mes propos sur un autre fil, où j'explique que le repousse-pistons NORAUTO n'est pas si terrible, et où j'ai visiblement eu du mal à convaincre ! :)

    Revenons au cache-poussière :

    j'ai vraiment trouvé bizarre que le cache poussière ne reprenne pas naturellement ses plis. Depuis le temps que je change des plaquettes de freins, c'était bien diable la première fois que je voyais cela.

    Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un gonflement forcé, et j'ai donc émis l'hypothèse d'air emprisonné sous ce cache-poussière.

    1) J'ai donc ressorti le piston d'environ un centimètre, à la pédale de frein.

    2) J'ai tiré légèrement, aux doigts, ce cache vers l'extérieur, à la hauteur de l'extrémité du piston, en m'assurant bien que je le séparais de la gorge du piston.

    3) Nouvelle opération repousse-pistons (Norauto... :-))) ) et là, miracle, le cache-poussière a instantanément pris sa place autour du piston complètement rentré.

    Voilà, voilà, en espérant que cela marche pour toi. Tout dépend de la cause !

    Bonne mécanique !

    pyt22fr
     

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