1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Souflet de cardan

Discussion dans 'Transmissions' créé par tdi115, 1 Novembre 2007.

1. Bonjour,
    je vient de m'apercevoir que mon souflet de cardan gauche est craqué et que le deuxieme est sur le point de ce craquer.
    La voiture est encore garanti, pensez vous que c'est pris en charge ?
    C'est une passat BL TDI 130 de 2003 avec 1000 000 kms
    Pensez vous qu'il vaut mieux faire le deuxieme en meme temps en prevention ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Souflet de cardan

Si ta voiture est sous garantie, alors faut pas hésiter ;)

edou@rd51

4. Re : Souflet de cardan

-:gne:- 1 000 000 kms???
    :-B> Ca en fait des bornes, un TDI...
    :dehors1:

Trêves de plaisanteries, je ne pense pas que les soufflets de cardan soient pris en garantie (pieces considérées comme d'usure)
    Par contre, ca ne coute rien de demander, si le concessionnaire est sympa ou commercial, il pourra peut-être faire quelque chose !

5. Re : Souflet de cardan

daccord avec rvg, m'étonnerai mais ça se test...

6. Re : Souflet de cardan

oups c'est 100 000 kms

7. Re : Souflet de cardan

je revient du garage, les deux souflets de cardan pris en garantie (celui craqué + l'autre presque carqué) :-B>
    Reste à ma charge les plaquettes de frein que je devait de toute façon changer (152 euros)

8. Re : Souflet de cardan

Content pour toi tdi115 -:jump1:-

edou@rd51

P.S: Je sais pas si les soufflets de cardan sont considérés comme des pièces d'usure :?

9. Re : Souflet de cardan

je ne pense pas, car la concession n'a pas discuté pour la prise ne charge,
    Rendez vous jeudi prochain pour le remplacement
    Est ce courant sur les passat à ce kilometrage (100 000 km), car j'ai eut plusieurs golf et A3 avec plus de kilometrage et je n'ai eut aucun probleme a ce niveau ?

10. Re : Souflet de cardan

C'est sympa de la part du concessionnaire de les prendre en charge sans sourciller, mais la question que tu pose est effectivement la bonne!
    Pour ma part, je ne trouve effectivement pas normal que les 2 soufflets de cardans soient déjà fichus à ce kilométrage...
    En tous cas, c'est bien pour toi que cela se passe bien, et sans rien débourser. :D

11. Re : Souflet de cardan

j'ai déposé la voiture hier soir,
    les deux souflets passe bien en garantie, d'ailleur le deuxieme à finit pr craquer ce week end.
    Il vont aussi me ragarder la vanne egr, car j'ai pas mal d'huile qui en sort

12. Publicité Annonceurs

13. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Souflet de cardan

Pour ma part, à environ 100 000 km.,le gauche a lâché et le droit limite ...
    A la prochaine distribution, suivant l'état et tant qu'a avoir les mains dedans, ce sera re soufflets !

Content pour toi que cela passe sous garantie... surtout quand on sait qu' un DVA n' est garantie que dans la limite de 40 000 km. et deux ans . :fight: (et que l'embrayage est une pièce d'usure !)

Oui oui, je sais... Hors sujet...

A+.

14. Re : Souflet de cardan

j'ai recuperé la voiture hier, 2 souflet de cardans tous beau tous neuf :D
    par contre il n'on rien nettoyé dans les passage de roue, donc graisse partout :evil:
    il faut que je passe un petit coup de karcher pour nettoyer
    Au niveau de la vanne EGR, il l'on carrement changer.

15. Re : Souflet de cardan

Bonsoir à tous!! je viens de m'apercevoir que mon soufflet de cardan du coté gauche a rendu l'âme :cry: (et celui de droite n'est pas loin non plus!!!) :cry: . Quelqu'un peut-il me dire combien coute le changement de 2 soufflets sur une Passat? Par avance, merci de vos réponses...

16. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Pour ma part, cela m'a coûté 230€ dans le réseau VAG sur une V6 TDI pour les deux soufflets (droite et gauche) à 90000 km environ en mai 2007.
    A titre indicatif, sur une TDI 110 j'ai eu le même problème vers 75000 km alors que j'ai fait 175000km sans rien toucher avec une passat break TD 80 ch de 1991. Il est vrai que d'un côté le véhicule ne flirtait pas avec les 200km /h mais que par ailleurs, les triangles inférieurs était dotés de déflecteurs pour les projections de la route qui protégeaient les soufflets de transmission. :?

17. philicap

philicap Modérateur

Pour ma part, sur ma Passat Bk TDI 130, j'ai eu le premier soufflet à changer à 105000 km, puis le second à 120000 km. C'est bien la maladie de ces voitures ... Pour le tarif, à chaque soufflet j'ai payé 160€ de forfait. ;) ;) ;)

18. Re : Souflet de cardan

Salut,

pour moi cardants changés à 105 000 kms pour 100 euros de pièces, main d'oeuvre gratuite, un ami à un garage par contre il faut des soufflets d'origines car les adaptables n'y vont pas. Alors pour que ce soit moins chère trouve toi peut-être un petit garage.

Bonne chance. ;)

19. Re : Re : Souflet de cardan

Bonjour,
    Pris rendez-vous chez VAG aussi pour la distri et soufflets de cardan
    130 euros ttc le devis pour chaque soufflet de cardan
    bonne journee

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    un soufflet coute dans les 30€, alors lacher 130/160€.... je prefere me faire chier 1 heure, aller, 2 heures!!!
    @+ alex

21. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : Souflet de cardan

Salut,

sur ma Bora également les 2 soufflets ont lâché tres tôt : à moins de 115 000 km. Pour ma part, j'ai remplacé les origines par de l'adaptable souple sans démontage. Ceux que l'on insère avec un cône lubrifié. Moins de 20€/pièce chez un petit fournisseur en Belgique.
    Si l'un est HS et l'autre en mauvais état il vaut mieux faire les 2 d'un seul coup puisqu'il faut refaire une géométrie du train avant après intervention.

Amitiés. ERIC

22. Re : Re : Souflet de cardan

:eek: :eek: :eek: :? :? :? :? T'es sur du coup là????... Moi je pense pas qu'on touche à la géométrie en changeant des soufflets de cardan. Seulement si tu changes de rotule ou d'éléments mécanique.

Enfin c'est mon point de vue.. :oops:

Partager cette page

Chargement...