1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soutien pour Charlie

Discussion dans 'Bistro' créé par slinouille, 7 Janvier 2015.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Je n'ai pas pour habitude d'utiliser le forum pour faire part de mes sentiments mais devant l'horreur de la situation et la dramatique journée vécue au siège de Charlie Hebdo, je poste ce message qui j'espère trouvera écho parmi ceux qui se trouvent également touché par cet événement qui restera très certainement dans notre histoire Française !

Je ne prends pas encore conscience de ce que cet acte odieux aura comme conséquence sur notre démocratie et notre vie de tout les jours, mais il est clair que nous vivons aujourd'hui un moment unique. Comment en arriver à tel acte envers des hommes dont le seul but était de faire rire et de nous faire prendre conscience des dangers du communautarisme au travers de la satire ? Ce n'était que des hommes bons, généreux, drôles, et sans méchanceté aucune que des personnes non tolérantes de tout bord ont assassinées.

Pourquoi j'écris ce message ? Tout simplement parce que je pense qu'il ne faut surtout pas garder le silence et se montrer solidaire en échangeant.

Peut-etre que mon message est nul, mais il me permet à moi de vous donner publiquement mon sentiment et ainsi m'engager contre l’obscurantisme et pour la liberté d'expression quelle qu'elle soit !

A vous lire !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Soutien pour Charlie

Bonjour à tous,

Je partage tout à fait ton opinion la démocratie et un principe fondamentale en France et aucun dire ou écris ne peu justifier de tel actes!

@+

4. Re : Soutien pour Charlie

Bravo et merci Slinouille

Certains pourront trouver déplacé un tel message sur un forum de mécanique automobile, mais ce n'est pas mon cas.
    j'apprécie ton intervention et ce qui fait plaisir à voir, c'est les manifestations spontanées qui ont eu lieu hier, partout, et certainement de la part de nombreuses personnes qui n'ont jamais lu Charlie hebdo mais qui veulent tout simplement défendre la liberté d'expression.

Je suis Charlie.

5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Voir la pièce jointe 41399
    Eux et les autres qui sont restés dans cette tuerie, n'avaient pas d'armes, mais juste un feutre, du papier et la liberté d'expression !
    Tous les moyens sont bons pour essayer de garder notre façon de vivre, de penser, la liberté de discuter démocratiquement et respectueusement !
    Merci Slinouille de nous permettre par ton message, d'écrire un petit mot pour ces supers humoristes du crayon !!!!

Et celle là est pour les autres qui ce reconnaîtrons :
    Voir la pièce jointe 41400

Fichiers attachés:

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Voir la pièce jointe 41401 Salut a tous , je suis ok pour le soutien même si nous sommes sur un forum auto. le monde plonge dans la barbarie et violence gratuite depuis quelques temps!!!!!! . Bientôt on prendra une balle juste pour un bonjours ou merci pas dit!!!!!!!!!!!!Qu arrive t'il â l'être humain . a+gégé

Fichiers attachés:

7. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130

bonjour à tous
    je me joins à vous pour témoigner en tant que citoyen , démocrate et viscéralement attaché à la liberté dont nous bénéficions en FRANCE
    des ***...ards ont cru tuer CHARLIE ,ils l'ont immortalisé
    qu'on soit sur un forum de voiture ou de machine à coudre , ce qui nous relie , c'est l'entraide , désintéressée , gratuite bref , le partage ,sans distinction de couleur , de race , de religion .......
    tout le contraire de ces fanatiques haineux
    merci à slinouille et à tous ceux qui témoignent

Partager cette page

Chargement...