1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sp 95... Sp98... Sp 100

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par FYI, 17 Février 2015.

1. Bonjour,

Le carburant préconisé pour l'Audi S1 (2.0 TFSI / 231 cv, le même que celui qui est monté sur la Golf 7 GTI Performance) par le constructeur est le SP 95.
    Certains propriétaires de S1 ou de Golf GTI Performance considèrent qu'il est préférable d'utiliser le SP 98, voir le SP 100 (distribué en Allemagne), ils disent que 95 est le taux d'octane minimum à respecter pour ravitailler cette voiture.
    Qu'en est-il? Quels sont les avantages ou inconvénients à utiliser un carburant doté d'un taux d'octane supérieur?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Sp 95... Sp98... Sp 100

Bonjour FYI

Il n'y a jamais eu aucun avantage à rouler avec un indice d'octane supérieur ( ref Wilkipédia : carburants )
    Mais que des désavantages et des inconvénients à rouler au SP95 et surtout des carburants de supermarchés ( pertes de nervosité , consommation de 14% en plus )

Penses tu que les pauvres Allemands qui n'ont pas de problèmes de pouvoir d'achat , roulent au SP95 avec leurs Merdcedes AMG Audi R8 , Ferrari et auytres Bugatti Veyron ?????

En France le problème des constructeurs est inverse , si le constructeur ne stipule pas que le véhicule peut rouler avec du SP95 , et bien le Français n'achète pas !!!

Les véhicules Français d'ailleurs ont un bien meilleur comportement en Allemagne , d'après les statistiques de l'ADAC qu 'en France selon les revues automobiles , car il ne faut pas oublier que les supermarchés en Allemagne ne vendent pas de produits pétroliers , et encore moins de produits pétroliers "déclassés" comme chez nous !!!

- - - Mis à jour - - -

Lire dans ma première phrase

Il n'y a jamais eu aucun DESAVANTAGE à rouler avec des carburants d'indice d'octane supérieurs !!!!!

4. Re : Sp 95... Sp98... Sp 100

Merci pour cette réponse rapide.
    Quand on acquière ce genre de voiture on ne se préoccupe pas de faire des économies de "dés à coudre" de carburant, et on veut le meilleur rendement possible.
    Je me pose la question de savoir pourquoi Audi ne préconise pas le SP 98 pour les S1 livrées en France. Cela ne me semble pas très sensé de préconiser officiellement le SP 95, si ce carburant ne présente que des désavantages..

5. Re : Sp 95... Sp98... Sp 100 éternelles questions, techniques qui évoluent

Bonjour,

les éternelles questions, mais les techniques qui changent, qui évoluent.

674442SP9598.png

124957SP9598politiquecommerciale.png

Type d'essence prévue par Audi: >>>cliquez ICIcliquez ICI

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Sp 95... Sp98... Sp 100 éternelles questions, techniques qui évoluent

Bonjour à vous, il me semble qu'il y a quelques années les puissance moteur était donné avec du SP98. Qui dit plus d'octane dit meilleur combustion donc plus de puissance.
    MacGUYvert: Peux tu me dire pourquoi (il y a quelques années, car ça fait un moment que je ne suis plus allé en Allemagne) il y a du SP91 alors qu'il ne roulent pas avec du SP95. Ou alors ce n'est que pour les frontalier.

Gérald

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Gérald

Je n 'ai pas vu de SP91 , j 'ai vu du SUPER SP98 qui doit approcher les 100 octanes , du SP98 normal et du SP95 avec un grand panneau devant la pompe qui stipule que ce carburant contient de l 'éthanol à plus ou moins grandes quantité et qu 'il est impératif de s'assurer de la compatibilité de ce carburant avec votre véhicule , mais ce carburant ne se retrouve qu' à proximité de la frontière ????? Comme quoi, eux aussi s'adaptent à notre faible pouvoir d'achat !!!!

Maintenant , mon A6 V6 ACK ne démarre même plus lorsque j 'ai essayé du SP95 ????

- - - Mis à jour - - -

Salut Gérald

Je n 'ai pas vu de SP91 , j 'ai vu du SUPER SP98 qui doit approcher les 100 octanes , du SP98 normal et du SP95 avec un grand panneau devant la pompe qui stipule que ce carburant contient de l 'éthanol à plus ou moins grandes quantité et qu 'il est impératif de s'assurer de la compatibilité de ce carburant avec votre véhicule , mais ce carburant ne se retrouve qu' à proximité de la frontière ????? Comme quoi, eux aussi s'adaptent à notre faible pouvoir d'achat !!!!

Maintenant , mon A6 V6 ACK ne démarre même plus lorsque j 'ai essayé du SP95 ????

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut guy, Il est possible que ça n'existe pus (ça fait 5 ans que je n'y suis plus allé).
    En tout cas dans le SP95 il peut y avoir jusqu'à 5% de bio éthanol, c'est pour cette raison qu'il te mettent en garde. Personnellement je ne roule qu'au 98.

C'est normal, tu l'as habitué à des produits de luxe.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Gégé

La loi stipule que le SP95 peut contenir jusqu 'à 9% d'éthanol , mais s'il contient 10% ou plus cela devient du SP95-E10
    mais ensuite c'est la porte ouverte , car il ne contient jamais uniquement 10% mais jusqu 'à 50%, et sur d'autres forums ( Suzuki ) des gars avec des moteurs très pointus comme le 1300 VVT à cames variables , en ont fait les frais , et se mordent les doigts maintenant ....

Pour mon A6 V6 ACK , mon VCDS me donne le code DTC 00550 avec le SP95 ( carburant inadapté ) que j'ai du vidanger pour en faire du produit de nettoyage pour les pièces auto !!!!

C'est quand même bizzare qu 'en France , et en France uniquement , l'on fait tout pour que les gars abîme leurs moteurs ,tout en leur faisant croire qu'ils font des économies , mais peut être est ce un moyen pour vendre des véhicules plus vite !!!!

Car moi , je n'ai rien compris , je ne roule qu 'au SP98 essenciers , et mes voitures de 1993 ont 380 000 , 320 000 et ma petite jeune de 2001 n 'a que 212 000 Km , toutes sans le moindre soucis !!!!

Je suis sur ce forum depuis 7 ans , et je n'ai jamais posté la moindre panne concernant mes propres véhicules , et j 'en conclue que j' ai acheté mon VCDS pour rien , mais que les autres finalement , s'ils sont en panne , c'est qu 'il l'ont un peu cherché !!

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut Guy

Merci pour la précision sur le pourcentage d'éthanol du SP95 je ne le savait pas. Et oui, c'est comme nous avec ce que l'on mange.
    J'ai vécu 10ans au Luxembourg et toujours roulé en essence sans jamais avoir aucun problème mais il est vrai que les supermarché ne vendent pas de carburant.

- - - Mis à jour - - -

Salut Guy

Merci pour la précision sur le pourcentage d'éthanol du SP95 je ne le savait pas. Et oui, c'est comme nous avec ce que l'on mange.
    J'ai vécu 10ans au Luxembourg et toujours roulé en essence sans jamais avoir aucun problème mais il est vrai que les supermarché ne vendent pas de carburant.

11. Re : Sp 95... Sp98... Sp 100

Merci à tous - particulièrement à dsts - pour l'éclairage précis apporté en matière de carburant.

Sur le forum Audi dédié à la S1 chacun y va de son bla-bla sans argumentation technique. Maintenant je sais que je dois au minimum prendre du SP 98, voir du SP 100 lorsque ce carburant est disponible.

Les préconisations du constructeur ne sont pas admissibles!

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Sp 95... Sp98... Sp 100

Salut FYI, quand tu te pose des questions met toi toujours à la place du constructeur et dit toi que si il te préconise quelque chose c'est uniquement dans son intérêt. C'est comme des vidanges tout les 30 000 voir 45 000km, je trouve ça aberrant.
    Gérald

Partager cette page

Chargement...