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SP95 E10 passat 1999

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par soleil21, 1 Janvier 2012.

  1. Bonjour, par manque d'information j'ai mis 30 litres de SP95 E10 dans le réservoir de ma Passat 1.8 20v 125cv de décembre 1999. I a-t'il un risque?, dois-je compléter avec du 95 normal?
    Merci de votre réponse.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : SP95 E10 passat 1999

    Salut

    aucun risque ! continue avec !
    le sp95 E10 c'est un peu meilleur que le Sp95 pour les moteurs essence
    moteur plus propre car meilleure fin de combustion
    le lambda un peu plus elevé fait que le calculateur corrige mais toujours en decalage

    pour info 20% d'E85 donnent de bons resultats sur le 1.6 l de Honda CRX !

    A+
     
  4. Re : SP95 E10 passat 1999

    :eek:

    le 95e10 n'est pas nocif quand un plein est fait à l'occasion. à la longue, vu qu'il est plus corrosif que le 95 normal, ça peut faire du dégat sur un moteur pas compatible.
    maintenant le prix économisé lors du plein est nul car la conso avec du e10 est bien supérieure qu'avec du 95 simple ce qui annule les bénéfices de la différence de prix.

    enfin bref au final une belle entourloupe de notre gouvernement :-_:
     
  5. Re : SP95 E10 passat 1999

    Merci de vos réponses, tout le monde parle que les moteurs 'compatibles' sont après 2000 :eek:.
    Dois-je en tenir compte et continuer au SP95 normal?
    Si le SP95 E10 fait consommer plus et qu'il est plus corrosif, autant continuer au SP95....
     
  6. Re : SP95 E10 passat 1999

    bonjour,

    je précise que ca ne reste que mon avis, par rapport a ce que j'ai pu constater, et les échos que j'ai eu.

    sur plusieurs véhicule, E10 a ete redoutable en conso et en défaillance moteur.
    sur un V6 hyundai de 2006, ca a provoquer des ratés moteur, démarrage à froid comme a chaud plus difficile.
    Il a fallu faire 4 plein de 98. pour que tout revienne dans l'ordre.

    sur un 1.6 suzuki. les meme soucis, avec le plus d'abimer certaines durites.

    Pour ce qui est des durites, ce n'est pas une bétise, car j'ai eu des retour de garage, et j'ai eu cette mauvaise expérience sur d'autres véhicules.

    J'ai eu l'occase de discuter avec un garage top, spécialisé en gpl, diesel etc.... ils ont eu beaucoup de souci sur véhicules de 98 à 2006 à cause du carburant. Mauvaise combustion, un pouvoir magnifique a ronger tout ce qu'il croise sur son chemin.

    J'ai bosser chez ford, et c'est hallucinant le nombre de personne qui venait pour des soucis de raté moteur. Biensur au début, tu pense aux bougies, boitier papillon, bobine allumage etc...

    et pour finir, j'ai la chance, d'avoir le bo frere, de mon meilleur pote, qui bosse pour la plus grande marque de combustible. (il n'est pas pompiste ;) mais ingénieur pour eux.)
    et il me certifi, que c'est une magnifique arnaque que l'E10. et ils sont au courant depuis le début que cela provoquerai des soucis, avec le temps.

    Apres je ne doute pas que sur pas mal de véhicule, tout se passe bien. Mais s'il n'y a pas de souci, la conso est quand meme supérieur.

    Apres en mettre de temps en temps pour nettoyer, y a pas de soucis ;)
     

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