1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

spacer

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par jcalpaga, 4 Juin 2014.

1. slt a tous

je suis a la recherche d une personne qui fabrique des cales sur mesure a double centrage merci de vos réponses

david

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : spacer

Salut jcalpaga,pourquoi ne te tourne pas vers un atelier d'usinage.Un bon tourneur traditionnel peut te faire ça pour moindre frais.a+gégé

4. Re : spacer

je pense que je vais faire ca car merci gégé

5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour jcalpaga et Gégé,
    Sortant du métier de la rectification, l'heure d'usinage et la matière sont assez onéreuse.
    Je te donnes une astuce, il vaut mieux acheter ces cales suivant ton véhicule : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=mozjoh34xl7to4jinpsteiuaosb0c8n5
    Et si besoin, les faire modifier par un rectifieur au niveau de l'alésage.
    Prend la photo des cales avant, et fais toi faire un devis d'usinage.
    Voici pour ma petite contribution du jour !!!!:-S>
    A bientôt les gars....

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut dragon,je suis d'accord avec toi pour les tarifs mais on arrive toujours a y faire faire sous le manteau comme on dit.JCALPAGA serait plus près de chez moi je pourrais lui en faire faire dans ma boite,mais la il y a de la distance et en plus mon chirurgien ma remis un mois d'arret.voila a+gégé

7. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Salut Gégé,
    j’espère, même si on ne ce connais pas, que ce n'est rien de bien méchant pour toi !
    Concernant les cales, tu as raison si on connait quelqu'un, mais tu as vu le lien que j'ai donné, ( site que tu connais ) et les prix !!!
    Je penses que même sous le manteau, le gars préfèrera une modification de cales avec l'alliage approprié, plutôt qu'une fabrication complète avec décentreur des trous fixation etc ....
    Mais jcalpaga nous fera le retour de son choix le plus judicieux.
    A plus tard .

8. Re : spacer

Bonjour à tous,

Alors quelques précisions d'importances permettant d'orienter notre ami jcalpaga sur ses cales sur mesures

Déja +1 avec vous deux Dragon et Gégé pour le taux horaire qui n'est pas donné
    car on peut pas oublier ceci :
    pour "gagner sa croûte" la petite entreprise de mécanique générale même si c'est pour juste 4 élargisseurs de voies ou cales d'adaptation elle va se dégager une marge obligatoirement et comme c'est une commande en petite série donc la rentabilité ils peuvent pas se la faire sur le volume de la commande (très faible quantité)

Donc un devis cela inclus:

l'alu à payer (ou non si tu le fournis ou que tu lui enméne les cales à retoucher)
    heures de fabrication cela inclus le temps de réglage par rapport au temps de fabrication
    l'amortissement du tour en machine traditionnelle ou voir un tour C.N ( commande numérique) à payer pour l'amortissement
    des charges à payer ,les cotisations URSAFF ,le tourneur à payer (son employé) ,l'électricité ,l'assurance société
    et sans oublier la marge de son patron qui va se payer aussi !
    un délai court aussi se fait payer
    En gros compte de 50 e de l'heure à 85 e de l'heure de M.oeuvre suivant si c'est en tournage traditionnelle ou en CN .

Le lien que Dragon t'as mis est très bien placé niveau prix pour des cales dites standard ,mais pas si c'est des cales sur mesures que tu veut ,c'est à dire conversions d'entraxe et alésage et \ ou diamètre différent car tu ne précise rien à ce sujet cela change tout mis à part quelles sont à double centrage .

Dans ce cas payer des cales classiques pas cher sur le site que notre ami Dragon t'as mis en lien c'est une bonne chose certes...mais après devoir repayer encore pour tourner ces cales à nouveau et\ou les réaléser ou faire une conversion d'entraxe au total en additionnant ses 2 factures cela va te coûter plus cher en finalité jcalpaga pour tes élargisseurs de voies ou cales d'adaptation.

Personnellement faire de la reprise pour moi qui suis dans la mécanique générale ça pose pas de soucis , hop ! un coup de "pépitas" pour se recentrer nickel dans l'alésage déjà usiné sur la pièce qui est prise dans le mandrin du tour et GO !
    Et dans ce cas oui j'en achète à la rigueur et je les retouchent .

D'ailleurs j'ai retouché des cales standard double centrage et double boulonnerie de marque "BRATEX" mais ils sont très cher ...

D'ailleurs Dragon 31 moi je les reprend en les alésant au tour comme cela est fait d'origine et et pas en rectification comme mis dans ton post car rectifier de l'alu c'est pas top non ? Parce que ça encrasse la meule l'alu ça colle et fait un état de surface pas joli et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'ils sont fabriquer brut d'usinage de tour aussi...:-S>

Sinon Pour l'usinage:
    on pointe au foret à centrer ,
    on perce ,
    on dresse la 1 ére face avec un outil à charioter coudé
    on alèse avec un outil à aléser,
    on fait l'épaulement avec un outil couteau ,ainsi l'épaulement et l'alésage seront concentrique pas de faux rond
    on casse les angles en faisant des petits chanfreins avec un outil à charioter coudé

Après ces étapes donc seulement à partir de ce moment tu peut démonter ta pièce du mandrin ,la retourner te mettre en appui et la serrer sur des mors extérieur et dresser ta 2 éme face avec encore l'outil charioter coudé puis dans la foulée son chanfrein !

Si tu connais personne dans ton entourage dans le métier donc tu va payer 2 fois au total final ça va être salé:-Cl'addition !

Donc si c'est pour du spécifique c'est plus judicieux de faire d'un coup d'un seul du genre de ci dessous :
    http://www.driftshop.fr/elargisseurs-de-voie-sur-mesure.html

Compte un délai de fabrication de 4 semaines .

Voilà pour ta décision prends donc en considération si c'est du sur mesure que si tu peut oui ou non les faire retoucher gratos ou pas !

Maintenant tu as tous les éléments qui vont te permettre de te décider suivant tes opportunités .
    .

A+;)
    Patrice

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Patrice (Golf 3 GTI 16 )

Enfin voila un gars qui connaît vraiment les spécificités du tournage , et qui a des notions de résistance des matériaux ( l 'aluminium ne se rectifie pas , mais se tourne à très grande vitesse , ce qui donne un aspect "rectifié" tout à fait valable )

Donc tu as de bonnes notions des phénomènes de centrage , faux rond, balourd, vibrations , résonances ( pour le tambours de freins ) et autre équilibrages statiques et dynamiques , que les mécanos en général ne connaissent pas !!!

Evidament , mon premier achat , après ma première voiture a été d'acheter un tour EMCO 8 , et il ne se passe jamais une semaine depuis 40 ans , sans que je fabrique ou rectifie une pièce avec mon tour : moteur , robinetterie , filetage , tondeuse à gazon , outillage général ,etc etc, et je me demande encore comment je pouvais vivre avant, sans mon tour ???

Amitié GUY ....

10. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour à tous,
    Merci de m'avoir repris sur le fait de la rectification, alésage,tournage etc........
    Cela fait deux ans que j'ai délaissé ce métier.
    Mais je pense que notre amis jcalpaga, ce contre fiche de la méthode technique qui va être utilisée par l'atelier de rectification, et veut aller à l’essentiel, trouver des cales suivant ses attentes !!!!
    Je ne savais pas Macguy, qu'il fallait développer avec les bons termes pour être jugé de compétant ou non!
    :-S>"ce n'était pas écris dans l’entête du forum".
    Pour ma part, je vais droit sur une solution qui me parait juste, et le but est de croiser toutes les idées afin que la personne ayant émis une demande prennes celle qui lui va le mieux.
    Bonne journée à tous.

11. Re : spacer

bonjour à tous et merci de votre intérêt à mon problème,

je vous explique mon soucis sur mon RS4 mes moyeux sont de 13 mm et les seules cales à double centrage que l'on trouve chez différents fornisseurs sont de 12 mm ou de 16 mm (incomptatible avec mon moyeu de 13 mm) les 16 mm sont trop larges et les 12 mm trop courtes.
    il me faut donc des cales de 13 mm ou maximum 14 mm à double centrage ou si c'est possible rectifier ma cale de 12 mm ?
    voila merci a tous de vos réponses ;);)

12. Publicité Annonceurs

13. Fichiers attachés:

14. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    par contre, coté centrage sur la jante (alésage), qu'elle est la profondeur admissible ?
    Si tu as 15 ou 16, je pensait à ça :http://www.piecesauto-tuning.com/bo...p?keywords=audi+b5+rs4&cPath=2_5214_6637_7127
    Tu pourras faire retoucher la hauteur du centrage si nécessaire.
    Normalement, les 13 mm que tu indiques, ne viennent pas en buté de cet alésage sur la jante, tu devrais avoir quelques millimètres de plus !
    Dis moi si nous sommes d'accord, ou si je suis à côté de la plaque pour ta demande.
    A plus tard.

15. Re : spacer

bonjour

merci pour ton aide mon alésage est de 57 mm et la longueur du moyeu 13 mm , les cales en 15 mm du site que vous m avez envoyé ont l air parfaites

un amis ma preter des cales en 16 mm pour essaie et la plus de vibration .

je pense donc commander les cales de 15 mm de votre site.

merci a tous pour votre aide .

Partager cette page

Chargement...