1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Stabilisation régime moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par siannoyl, 6 Février 2010.

1. -:lov1:-Bonsoir,
    Bonsoir,
    J’ai, il y a environ 3 ans, le problème récurrent du moteur qui se stabilise dans les 3500t/mn et tout rendre dans l’ordre après un arrêt et une remise en route Ayant encore des contacts dans le milieu de le réparation automobile, j’ai essayé d’en savoir un peu sur la cause de ce phénomène que je n’avais jamais eu du temps des moteurs ancienne génération qui ne sont bourrés d’électronique
    Sur des forums, Skoda, multimarques, beaucoup on fait une fixation sur le débimêtre.On me l’a tellement rabâché, que je l’ai changé. Vraiment un coup d’épée dans l’eau car le phénomène s’est reproduit.
    La cause la plus plausible est le turbo se grippe et le moteur se met se mode dégradé, jusqu’à la prochaine alerte.
    J’ai eu un produit chez VAG,dont j'ai oublié de nom, lequel s' aspire avant le filtre et le retour se fait dans le flacon jusqu’au moment qu’il soit vide.Ceci pour soit disant dégripper
    Je l’ai fait 2 fois. Pendant 1 an, plus de problème et voilà que çà recommence.
    Je dois me rendre à l’évidence que çà grippe parfois côté turbo.La biellette de commande bouge à froid Soit que je vais tenter le démontage et le décrassage de celui-ci, soit que je vais passer par un E/S.
    A part çà,Et ayant quand même fait presque tout mon temps dans les moteurs , mais dépassé par l’âge par les nouvelles technologies , il y a quand même quelques topics qui me semblent sur ce que certains trafiquent avec le moteur de leur véhicule..Surtout le fait de « boucher « avec une plaque oblonde, la vanne EGR au niveau de sa fixation avec le tuyau flexible métallique qui va à la pipe d’admission.car si, l’on débranche le tuyau d’aspiration qui pilote cette vanne EGR, elle ne va plus fonctionner , qu’il n’y a plus d’aspiration. Alors pourquoi la boucher, alors qu’elle est fermée en position repos et rien ne peut l’ouvrir
    Pour ce qui est de l’électrovanne sur laquelle le tuyau de dépression du turbo est branché, Est-ce que cela pourrait .être elle qui fait des caprices et reste ouverte, alors qu’elle devrait se fermer à un certain régime ou un certain couple.(Voir photo)
    Voilà. Si vous pouvez me répondre par du solide question renseignement, je suis preneur :D
    Merci

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Stabilisation régime moteur

Salut,

D'apres ce que tu as écris et l'ensemble des messages que j'ai pu lire sur le sujet, je dirais que ton turbo a bel et bien un probleme de "grippage". Par contre pour en etre sur, il te faudrait réaliser un test dynamique avec vagcom pour créer une belle petite courbe qui nous permettrait de voir si réellement y'a un probleme. De meme si ton moteur se met en mode dégradé, alors il doit y a voir quelques erreurs dans le calculo qui trainent. D'ou un petit diag avec vagcom.

Maintenant concernant l'egr, personnellement j'ai enlevé le tuyau de dépression et mis une plaque. En effet mes véhicules ont tous les 2 plus de 150mKm et y'a plusieurs cas ou les egr ont des fuites. Du coup je me dis qu'en intercalant une fine plaque d'alu, je bloque complétement les gaz d'échappement et ainsi si l'egr à une petite fuite, rien de nocif ne rentre dans le circuit d'air du moteur ;)

La encore, je dirais qu'avec vagcom tu en aurais le coeur net. Il te suffit de faire une courbe avec ton régime moteur et l'autre avec l'egr, et tu verrais quant elle s'ouvre et se ferme.

A+

SliN

4. Re : Stabilisation régime moteur

:D bOnjour, j'ai dérapé pendant le message car çà m'gace un peu de voir des tas de montages et modifications . Pourquoi aller "boucher " l'ERG"avec une plaque alors que l'on peut rendre la vanne hors service en débranchant le tuyau d'aspiration. -:lov1:- -:lov1:-

5. Re : Stabilisation régime moteur

Bonjour, Je suis désolé que ma question n'attire pas les foules.Où je me suis mal exprimé. Bonne journée ;)

6. Re : Stabilisation régime moteur

salut ,

moi je suis prof mais je suis interressé à la réponse de cette question

7. Re : Re : Stabilisation régime moteur

Comme tu vois, çà se ne bouscule pas au portillon pour donner une réponse.C'est surprenant , mais c'est comme celà.
    Ce que je sais , c'est que la semaine prochaine, je vais déposer le turbo et vais le nettoyer comme il y a un reportage ici:
    http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.htm
    je risque de casser une vis récalcitrante, mais au moins je serai fixé sur la chose. Moi les produits miracle , genre Clean Turbo de chez Innotec, je n'y crois pas trop. 80 € le kit sans savoir ce que çà donne dans le temps.C'est comme les anti fuite radiateur qui boûchent tellement bien les fuites , que çà bouche tout et l'hiver, on se caille les meules. Où les anti fuites d'huile. Là c'est le top de l'arnaque. :-C Cà ne fait qu'une chose, c'est de ramollir un peu les lèvres de joint spie , pour diminuer la fuite et ramollir ton porte monnaie. :-S2

Partager cette page

Chargement...