1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

station de marque ou supermarché ?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par tomalsaco, 4 Mai 2011.

1. bonjour,
    jme permet de passer par vous pour une interrogation...
    l'on m'a vivement conseillé de ne mettre du gasoil que dans les station de marque , surtout pour mon v6 qui apparement est tres "chichiteux" sur ce qu'il boit...
    mais le porte monnaie prend une claque tous les mois...
    alors pouvez vous m'eclairer ou quand pensez vous merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : station de marque ou supermarché ?

Pour ma part je met le plus souvent possible du gazoil de marque pour 3 raisons. La première, il est de meilleur qualité (raffinement je pense car j'ai constaté la différence de km parcouru), ensuite faisant plusieurs aller retour sur toulouse une station qui se trouve la bas est mieux placé que mes 2 grandes surfaces à coté de chez moi et quasiment au même prix de l'espagne dont je suis tout proche.. Mais surtout mon voisin un jour tomba en panne avec son tracteur tondeuse. :D Donc pour rendre service je tond son gazon avec le mien et en partant je refait le plein de mon engin avec son essence et là 10 m après je cale. Après analyse de son essence par un ami à lui garagiste, de l'eau y était présente. Il s'était servi en grande surface. Donc depuis j'évite les grandes surfaces. ;)

4. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
    Re : station de marque ou supermarché ?

Salut

Une fois en discutant avec un chauffeur qui livrais une grand surface en combustible il ma dit que tous les grand surface était équiper d'un systéme pour retenir l'eau et les impurtées quand les camion venait remplir les citernes .
    Pour la qualité ce n'est pas je pense une histoire de raffinage mais plutot des adittifs qui sont rajouter pour les stations de marques que les grand surface ne prenne pas pour étre mieux placer au niveau du prix en restent dans les normes biensur pour la qualiter et l'octane .

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Les véhicules neufs, hélas à cause du FAP, ne supportent plus que du gazole excellium de marques !!!!!
    Citation du journal QUE CHOISIR, voir l 'article sur : Moteurs diesels: beaucoup trop de pannes !!!!!

Pour aller chercher ma nouvelle Golf VI FSI 2011 à la concession, j 'ai du ramener ( reprise ) ma vielle 309GTI de 1988 256 000 Km.
    J 'ai toujours roulé avec du 98 TOTAL, sans le moindre problème moteur ...Car pour le reste !!!!! Vu que la voiture allait être ferraillée, j 'ai fait un complément de plein avec du 95 d' une grande surface bien connue, car je n 'en avais plus rien à f ......
    Alors la les MECS §§§§!!!!,,,,, ????? celui qui ose dire que la qualité est la même !!!!!
    J 'aurais du prendre une vidéo ....à vomir tellement elle hoquetait la pauvre, la cote que je montais alègrement en 5ième, impossible, obligé de la prendre en 3ième en survitesse ;;;;La tempé dans le rouge, du cliquetis comme ce n 'est pas permis sur un moteur....
    Mais quand je pense que des Cons roulent avec ça en longueur de journée,et avec des moteurs turbo par dessus le marché !!!

6. Re : station de marque ou supermarché ?

salut à tous
    bon ok les stations de marque sont meilleurs que les supermarchés mais alors quelle station choisir ELF, TOTAL, ESSO...?!? :?

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Algherinohff

Chez un essencier certifié, le SP98 est bon partout et ne fait pas de "décrémentation" ( code panne 17737 sur outil de diag Facom )
    ( cliqueti cyl n°5 hors tolérance ) c'est celui qui est le plus mal refroidi sur mon VR6....

Les épiciers ( grandes surfaces ) ont le droit d'acheter des produits pétroliers pour l 'industrie, qui ont perdu la qualité d "essence ", car trop vieux,trop humides, précipités,ventilés, et de les remettre en vente pour faire tourner des moteurs ( ils ne sont pas soumis aux contrôles des essences gouvernementaux ) et ils ont comme argument :" si la bananne est pourrie, prenez en une pas pourrie !!"

L ' on pourrait mettre sur le marché des moteurs comme le BCE-5 à compression variable, qui avec 170 CV ne consommerait que 4,5 L/100 mais il faudrait faire disparaître tous les SP95 et interdire la vente de produits dégradés ....

Alors tant que les pauvres essayeront de rouler avec de tout, sauf avec de l 'essence et du gazole, ( alcohol, huile de colza , éthanol, huile de fritture ,dyesther, aquazole et autres produits miracles ) L'on aura que des moteurs qui consommeront 8 à 12 L/100.
    à+

8. Re : station de marque ou supermarché ?

Merci a vous mais j'ai une autre question que me conseillez vous pour ma chouette de continuer au sp95 ou de passer au sp95 e10? :-M

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Algerinof

De passer au SP98 .....

Fais un essai, juste pour voir ....Et laisse tomber le E10....Visite d'autres forums, pas mal de problèmes avec !!!!!

10. Re : station de marque ou supermarché ?

merci MacGUYvert tu fait bien de me le dire un peut plus et je faisais une boulette :-_s !!!

Partager cette page

Chargement...