1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Statistiques dépannages ADAC

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 6 Mai 2013.

1. Bonjour,

statistiquesADACdeacutepannage20122600000deacutepannages_zpscb9f6068.png

Bonne route!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Statistiques dépannages ADAC

bonjour, je vais paraitre stupide. mais a quoi correspond les symboles?

genre le double + vert et..

4. Re : Statistiques dépannages ADAC

+1 'y comprends rien non plus

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Statistiques dépannages ADAC

Les dépannages adac sont basé sur Allemagne

Pour la légende ++ veut dire top voiture tombe pas en panne

-- voiture ton très souvent en panne

ps : c'est statistique ne refléte pas la fiabilité des voitures,

de plus il ne veut rien dire

6. Re : Statistiques dépannages ADAC

bonjour, ok merci ;)
    ca me rassure, j'avais donc compris. lol

je ne vois pas comment ils peuvent dire : tel véhicule ne tombe pas en panne... vu qu'il ne le verront pas. ;)
    en tous cas, pour l'a1 je ne suis pas d'accord, chaque semaine j'en ai qui viennent en garage en panne... ;)

7. Re : Statistiques dépannages ADAC

ben si il montre bien la courbe de dégradation des voitures dans le temps

la défaillance programmé !

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ces statistiques partent d'un bon sentiment mais ne reflètent plus autant la réalité que par le passé.

Elles ne sont basées que sur les dépannages effectués par l'ADAC eux mêmes (et ou sous-traitant).

Je suis frontalier et en Allemagne, avant, si on était pas adhérent à l'ADAC (Automobile Club), on se retrouvait souvent en rade ou alors avec de très gros frais de dépannage car ils ont un quasi monopole et les petits garagiste et même gros concessionnaires ne mettent pas trop les doigts la dedans.

Il existe des dépanneurs qui travaillent eux même en sous traitance pour l'ADAC.

Le système ADAC est peu coûteux et très valable.

Le problème dans ces stats, c'est que par exemple chez VAG, BMW (+ Mini) et Mercedes, l'assistance est gratuite dés lors que le véhicule et suivi dans le réseau conformément au préconisation d'entretien.

Donc, les voitures récentes ou même plus vieilles passent à travers ce tableau. Il faut attendre que l'auto tombe entre les mains d'un propriétaire qui ne fait l'entretien constructeur pour la voir apparaitre dans le tableau !

Ca explique aisément pourquoi Jerospy que je salue et qui vie la "réalité" Audi au quotidien ne trouve pas le tableau réaliste.

9. Re : Statistiques dépannages ADAC

ca montre une variance sur 5 ans et non pas de focus produit dédie à un modelé VS un autre
    je pense que les avis diverges sur une variante de la discussion (chacun voit une approche et une interprétation)

10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Oui mais une variance sur les véhicules que l'ADAC et seul l'ADAC à remorqué en raison d'une panne.

Partager cette page

Chargement...