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plombtiger

Confirmé
Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS
Bonjour à tous .
Je viens vers vous pour avoir une explication concernant la lecture sur une jauge d'huile sur Passat B6 2.0 ... Cette question peut vous paraitre farfelue , mais croyez bien que je garde tout mon sérieux . J'ai récemment fait ma vidange en 5W30 ( 507.00 ) avec filtre à huile , car cette auto à été acheté le 19 juin , et est une 3 eme main totalisant 240 000 km ... Ayant un peu la trouille d'un manque d'huile ( je ne voyais pas le niveau sur la jauge ! ) et ne connaissant pas le nombre de km qu'avait cette huile ( et ma crainte que la pompe à huile tant " réputée " à nous lâcher sur la route à cause d'un défaut de traitement sur l'axe octogonale qui entraine la mompe à huile ... ) J'ai vidangé .
Sauf que .. Malgré les 3litres 1/2 voir presque 4 litres d'huile ... il m'étais impossible de lire le niveau d'huile sur cette foutue jauge à 2 boules ( entre le mini et maxi ! ) j'ai donc demandé à plusieurs personnes de me donner leur avis sur " leur " lecture ..Personne n'a donner la même réponse???
A la question : y a t'il une façon de " lire " le niveau d'huile sur cette jauge NOIRE quand l'huile est NOIRE ( pourtant j'en suis à ma 14 eme voiture et toutes allemandes .. cette CARAT est la seule ou je n'arrive pas avec certitude de lire sont niveau ..!
Merci de vos suggestions qui me seront d'un grand secours .
 
Hello,

Je comprends bien ton ennui, j'ai eu le même soucis sur... l'AMG de mon père.
Je ne vois rien du tout et je n'arrive pas bien à lire.
Ma solution : avec une petite lampe à LED, projeter la lumière directement sur la jauge, et tu verras bien ce qu'il en est
 

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Salut !

Oui c'est pas évident de voir quelques chose sur ces jauges de 2.0L TDI.... superbe idée à la *** qu'il on eu là.
Bien l'essuyer avec un chiffon pour qu'elle soit bien sèche, la remettre quelques seconde et la ressortir. Et avec un lumière tu arrivera a voir là ou sa brille soit le niveau d'huile... (ouais c'est de la grande science ça ^^)

Sinon après une vidange, tu remets en générale 3.6L 3.8L (totale moteur 3.9L mais il reste toujours de l'huile ci et là)

Pour illustrer cette superbe invention :

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Enfin, et pour le coup c'est plutôt bien calibré, le capteur de niveau d'huile (et température) monté sur le carter fait déclencher l'alerte pile quand tu arrives au début du "plot" mini ce qui te laisse de la marge pour finir ton trajet serin et faire l'appoint ensuite ;)
 
RE
Merci de vos réponses rassurantes .. Et en effet , je n'ai pas songé à cette délicieuse idée de la " lampe " pour voir la surbrillance sur la jauge qui montrera le niveau d'huile ......
Il faut dire que .. je suis passé d'une PASSAT b3 35I de 1993 à une PASSAT b6 ( bourrée d’électronique et d'options ) de 2005 ..j'ai fait un pas de géant ...
D'autant plus que ... Avant de poser ma question , j'ai lu et relu au point d'avoir des " frissons " de ce qu’étaient les défauts du moteur BKP ... Pompe à huile , injecteurs SIEMENS , EGR ( là ou il est bien caché , et pour le nettoyer ..Mein gott ! ) et le turbo qui " crame " pour un manque d'huile ... c'est pour cette raison que la priorité des interventions en préventif sur cette voiture que je ne connais point , fut la vidange ..et pour faire l'appoint d'huile , je me suis retrouver comme un c.n ..' Soit il en manquait ( DANGER ) soit il y en avait de trop ( DANGER ) et la marge entre le maxi et mini est étroite .. il ne faut pas se louper .
En tout cas ..merci de vos réponses .
A+
PLOMB.
 
RE
Hors sujet : SPANKY ... j'ai lu il y a 15 mn tes déboires avec les conséquences de ta distribution ( goujon pété car non changé ) .. Tu semble t'en être vachement bien sorti au bout de 3 mois de travaux .. CHAPEAU BAS .😉
 
RE
Hors sujet : SPANKY ... j'ai lu il y a 15 mn tes déboires avec les conséquences de ta distribution ( goujon pété car non changé ) .. Tu semble t'en être vachement bien sorti au bout de 3 mois de travaux .. CHAPEAU BAS .😉

Et oui ce fut une sacrée aventure. C'est parce que je n'ai pas de garage (je suis encore en appart') que ce fut aussi périlleux et long. Sinon ça n'aura pris que 3 semaines à tout casser. La position longitudinale rend quand même la tâche plus facile (bon ok j'ai carrément sorti le moteur pour en profiter et refaire l'embrayage et c'est également plus pratique pour tomber le carter d'huile).

Pour t'es inquiétudes au niveau des injecteurs siemens, si a 240000km il ne présente pas de souci.. soit rassuré il tiendrons la route. Les défaut et rappel sur ses injecteurs se manifesté bien avant. De mon côté, je vidange tous les 12000km (parce que je roule pas que doucement :) ) et je change le filtre à gasoil une fois sur deux (soit tous les 24000km). Jamais de pleins en super marché et pour l'instant, ils vont toujours très bien !

Idem pour la pompe a huile, les défaut d'alignement qui entraîne l'usure de l'axe, ça casse généralement avant ce kilométrage.
Ce n'est biensur que mon avis et mon observation, mais un 2.0L TDI bien borné et, bien entretenu (pas de long life si possible..) et gage de fiabilité (hormis la traditionnelle vanne EGR et parfois le papillon motorisé qui se trouve ne amont de celle-ci.
 

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Merci SPANKY de me rassurer ( Non ! non , je te rassure , je ne suis pas une " TARLOUZE " mais j'ai perdu mon smiley officiel pour remercier et charrier les copains sur d'autres fofos 😉 ) .
En effet , n'aillant que des informations sur le livret d’entretien de la 1 ere main , j'ignore ce qui a été fait et pas fait . Donc , j'ai paré au plus " vitale " qu'est l'huile et de la bonne ( 507.00) ainsi que son filtre . Le moteur est très propre , filtre à air très peu salie ..Donc !! ce qui me tracasse , c'est cet embrayage qui doit etre d'origine ( 240 000 km ) et le fameux VOLANT MOTEUR ( dont j'ai pu lire que ce genre de pièce est trop fragile donc remplacé d'office par un " rigide " ..( à suivre ).
Quant à la pompe à huile ..je l'ai devant mes yeux dans son carton , ainsi que 2 axes renforcés par un traitement spéciale .. je le ferait quand je pourrais enfin utiliser mon VDCS car pour l'instant , je ne sais pas ce que ce moteur à dans le ventre ... ( Tu me diras .." OH! le mécanos à très bien pu supprimer tous les défauts au vagcom contre un petit billet juste avant la vente de l'auto " ...) ET tu auras raison .. La voiture fut livrée sans lave glace et avec un phare anti brouillard dont la vitre à pris un éclat ..Or , le CT le l'a pas mentionner ..! Bref ! . risque à surveiller ...
En tout cas .. Tu m'enlève un sacré poids d'inquiétude . Merci encore (y)
A+
PLOMB.

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Salut, pour ma part à chaque vidange, je mets du MECARUN appelé communément P18, celà dépose un film de protection et de réduction de friction sur toutes les surfaces metalliques, celà te diminue considérablement les frottements, à raison de 4 %, soit pour 5 litres, 200 Millilitres, puis ensuite un demi dosage. Depuis que j'en mets pas de soucis particulier, je connais ce produit depuis maintenant 1 an, et jamais eu de soucis !!!! Et comme nous fonctionnons au visuel, voici le lien:
 
Merci LIONELCORBI pour le tuyau ..c'est noté et je vais m'en prendre pour les 3 voitures ..ça ne pourra que leur faire du bien ..
Bonne soirée
A+
PLOMB
 
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