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Soulaymane

Membres
Inscrit
14/7/20
messages
16
Marque
Audi
Modèle
A8
Date
14/1/00
Cylindrée
2.5
Km
174000
Type
Diesel
Code moteur
Wauz
VIN
WAUZZZ4DZYN008957
VCDS
Non
Salut les zamis,
je suis nouveau sur le forum depuis quelques jours et je poste ma première discussion en espérant ne pas me tromper d'endroit en cliquant sur créer une discussion.
Donc voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une audi a8 2.5 V6 tdi 180ch année 2000 boite auto. L'ancien proprio avec son mécano ont voulu faire la vidange moteur et voilà que ce dernier au lieu de vidanger l'huile moteur, à vidanger l'huile de boite, ne me demandé pas le pourquoi du comment moi même je suis resté pantois, bref.
Ceci dit, sachant cette mésaventure, je décide de prendre les devants et le neveu et moi ramenons sur un plateau le véhicule chez un spécialiste boite auto en lui expliquent toute l'histoire, je précise au passage que depuis ce fait, la voiture n'a pas redémarré depuis deux bonnes années environ.
De ce fait, le spécialiste, nous a conseillé de remettre de l'huile dans la boite, chose dont nous lui avons laissé le soins de faire en nous disent les choses cash: "ou sa passe ou sa casse".
Suite à cela, nous récupérons le bolide direction la maison et la, le neveu et moi décidons de démarrer la machine car le spécialiste na pas voulu prendre ce risque c'est tout à son honneur et je le comprend et la, quelle fut notre surprise, la voiture a démarré au quart de tour,(une horloge),une joie immense et indescriptible commença alors à me submerger mais cela n'était que courte durée car oui mes zamis lors des passages de vitesses P,R,N,D, la voiture n'avance pas, walou, nada.
J'ai trainé sur le net voir un peut ce qui ce disait et sa parle de mettre en température lors du démarrage après remplissage entre 35 et 40 degrés jusqu'à ce que l'huile remonte en surface pour ensuite refermer le bouchon de remplissage.
Il est vrai que le neveu et moi avions démarré l'auto moteur à froid en pensant que les vitesses allaient passé direct sans attendre car moi même étant novice en boite auto car première acquisition pour moi , je n'y connait rien.
Donc, voilà mon histoire, si parmi vous mes zamis, il y'aurai une âme charitable et je n'est aucun doute la dessus qu'il y'en est sur ce fabuleux site VAG pour confirmer mes dires un peu plus haut et m'expliquer la procédure à suivre.
Par avance, je vous remercie tous de m'avoir lu même ce qui on pris la peine de me lire sans avoir la solution à mon problème et j'aimerai m'excusé au pré des modérateurs si mon post est un pavé car il est vrai que je viens de m'apercevoir que j'ai écrit un livre.😊😃✋👍
 
Salut, pas de soucis pour ton "pavé" du moment qu'on ne le prend pas dans la figure, la vidange et le remplissage de boite automatique doivent se faire selon un process bien rodé,n vidange, changement de crépine, puis remplissage, la voiture doit être de niveau, puis mise en chauffe et ajustement au fur et à mesure, ensuite, on vérifie et si besoin, on ajuste de nouveau, il est vrai que celà est un acte délicat à réaliser ppour les néophytes, mais bon, as tu passer un coup de VCDS ? Si oui codes défauts ? Une adaptation semble fortement préconisé depuis le temps qu'elle n'avait pas tourné, des éléctrovannes sont peut être bloquées? Un coup d'actionneur via VCDS peut avoir des effets bienfaiteurs. Voilà pour le minimum, ensuite il avoir un VCDS ou une valise générique genre DELPHI histoire de faire le nécessaire pour activer les électrovannes.
 

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Salut ami Lionel, tout d'abord merci de t'avoir pencher sur mon cas ces super sympa.(y)
En fait, la voiture nous l'avons ramené à un spécialiste qui c'est occupé de remettre de l'huile dans la boite mais sans démarrer l'auto vu le temps ou elle n'a pas démarrer.
Ensuite, il est vrai que nous y avons pensé à la valise ce qui est logique à mon sens du fait que la voiture est resté sans huile depuis un moment et quelle c'est forcément mis en sécurité peut être.
Je vais voir ça avec le neveu il a justement la valise DELPHI et je vais faire comme tu me préconises et on verra bien, croisons les doigts.
En tout cas encore merci pour ta participation à mon petit souci et je te tiendrai au jus de la suite de mon feuilleton.
Prend soins de toi et de tes proches, mon ami. Tchusssss!!!!!😃(y)👍
 

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Salut ami Lionel,
voila, le neveu et moi (enfin,le neveu plutot,LOL) avons mis la valise Delphi à défaut d'avoir le VCDS et il s'avère qu'il à trouvé le code défaut 17114 rapport vitesse incorrect.
J'ai tourné un peu à droite à gauche avant de venir t'embêter et à ce qui parait ce serait un manque d'huile ou et la je suis en mode dépité, boite hs.
Le neveu va revenir au pire avec un VCDS mais bon,je ne pense pas que cela fera avancé le chmilblik???
Je ne vais pas te caché que j'ai un doute sur un manque d'huile car comme je t'avais expliqué lors de mon premier post le gars chez qui nous l'avons ramené avait mis 9 litre d'huile sous pression d'aprés ces dire.
Aprés,le neveu ma parlé d'un calculateur de boite qui serait hs ou déprogrammé,un truc dans ce genre???
Si sa te parle???
En tout cas,merci de m'avoir lu,prend soins de toi et de tes proches,mon ami.TCHUSSSSS!!!!!!:D(y)(y)
 
Salut, tout ce qui est calculateur est indiqué comme tel dans VCDS, ensuite il te faut faire peut être et voir certainement un calibrage de l'actuateur de ta BA, mais avant il faudrait vraimeent vérifier si ta BA contient la quantité d'huile requise, avec VCDS celà reste simple, tu le vois à la pression exercée par les électrovannes, mais sans VCDS je sais que Delphi le fait, mais je ne peux te dire la manip, ensuite quand tu auras vérifié que tu as ton nombre de litre d'huile, refait une adaptation de ta BA, celà remettra le calculateur des conditions de conduite à zéro, et seulement ensuite tu pourras dire que ta boite est HS, car pou le moment rien ne l'indique, car quand une BA est out, celà indique calculateur défectueux ou autre !!!!
 
Salut Lionel, tout d'abord merci pour ta réponse.
Le calibrage de l'actu et l'adaptation du calculateur ce fait avec le VCDS où c'est un truc qu'il faut ramené chez un pro??
Et un autre truc qui m'échappe, hier en passant la valise j'ai cru avoir vu des électrovannes qui était à 0, j'ai eu un flash ce matin en y pensant.
Cela peut être la cause de mes soucis ???
Au pire le neveu passera avec le VCDS pour en avoir le cœur net.
En tout cas encore merci pour ta réponse,je me sent vraiment moins seul maintenant. Tchussss,mon ami.😃👍👍
 
Bon si tes électrovannes sont à zéro, quand ta boite est chaude, ce n'est pas normal, tu devrais avoir une pression, bon,je te conseille de faire un test actuateurs et de remettre tes paramètres à zéro. Vérifie que tu as bien de l'huile dans ta BA j'ai déjà vu des erreurs monumentales en ce qui concerne les BA. Tu peux faire l'ensemble des adaptations via VCDS sans soucis. Regarde le lien suivant: / Tu as tous les types de transmssion et de plus tu as les procedures d'adaptation selon la BA que tu as de monté, donc à respecter scrupuleusement !!!!
 
Bon si tes électrovannes sont à zéro, quand ta boite est chaude, ce n'est pas normal, tu devrais avoir une pression, bon,je te conseille de faire un test actuateurs et de remettre tes paramètres à zéro. Vérifie que tu as bien de l'huile dans ta BA j'ai déjà vu des erreurs monumentales en ce qui concerne les BA. Tu peux faire l'ensemble des adaptations via VCDS sans soucis. Regarde le lien suivant: / Tu as tous les types de transmssion et de plus tu as les procedures d'adaptation selon la BA que tu as de monté, donc à respecter scrupuleusement !!!!
Ok Lionel,je vais suivre scrupuleusement tes conseils et je te tiens au jus du feuilleton en espérant qu'il n'y aura qu'une seule saison 😁
Merci infiniment pour tes tuyaux.
Prend soins de toi et de tes proches. Tchussss.😃👍👍

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