1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Stop - Défaut freins

Discussion dans 'Freins' créé par yves7142, 13 Octobre 2013.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonsoir à tous,

j'ai le message " Stop - Défaut freins" qui apparaît à l'ODB de ma voiture. Apparemment c'est un manque de liquide de frein. Est-ce normal vu que j'avais fait changer les plaquettes (avant et arrière) il y environ un an ou bien est-ce que ça peut être un problème plus grave sur le circuit de freinage ?

Merci d'avance pour vos conseils !
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AKN - 2.5L V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Stop - Défaut freins

Bonjour Yves ...

Depuis un an , les plaquettes se sont usées , les pistons ont avancé dans leur rattrapage automatique de jeu , et ce volume qui a augmenté doit être rempli de liquide de freins , donc , c 'est tout à fait normal d'en rajouter au bout d'un an !!!

Maintenant , si tu es obligé d 'en rajouter toutes les semaines , c 'est qu 'il y a un problème !!!!!

4. golfeurplus

golfeurplus Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF PLUS
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    60000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    90
    Re : Stop - Défaut freins

Bonjour Yves,
    En effet, comme le dit Guy il est normal que le niveau baisse avec l'usure des garnitures,mais en principe,le niveau devrait être au-dessus du minimum , donc ne pas déclencher l'allumage du témoin même si les plaquettes sont usées.Il est prévu que le niveau soit sur le repère MAX avec des plaquettes neuves et juste au MIN avec des plaquettes usées.

Partager cette page

Chargement...