1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Stop! Pression d'huile 1.9 tdi 105

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par robya4b8, 8 Octobre 2014.

1. Bonsoir les amis je vous écrit car je possède une skoda octavia 2 1.9 tdi 105 j'ai remplacé l'arbre a cammes et les poussoirs car il était hs et la je demmare la voiture le laisse quel chauffe trankilment 15 min que tu soit chaud et mis en place et j'ai parcouru 200 mètres a 1000 tr/min pour sortir de mon impasse et la j'accélère vers 1700 tr/min et j'ai eu un bio plus message en rouge stop pression d'huile es ce que parmis vous vous avez eu ce problème demain je passerait un coup de vga com pour voir le défaut je rapel que j'ai change l'huile et le filtre le niveaux est bon .il reste filtre huile trop court pas le bon modèle capteur de pression d'huile ou la pompe a huile ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Stop! Pression d'huile 1.9 tdi 105

Si il a changer ton acc c'est qu'il avait un problème de lubrification.

4. Re : Stop! Pression d'huile 1.9 tdi 105

Apparement sur ces modèle le problème d'arbre a cames est connu comme défaillant les poussoirs hydraulique sur le cylindre 1 et 2 il était creux j'aimerait savoir si avec vag com on peut voir la pression ou si il faut que j'achète un mano pour contrôler directement sur le support de filtre a huile a la place de la sonde de p. D'huile

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Stop! Pression d'huile 1.9 tdi 105

salut,

combien de kms à t'elle ?

Pas de pression d'huile dans vcds il faut un manomètre. Même si le filtre à huile est bouché ou mauvais il y a un bi-pass.

Mais c'est vrai aussi que son remplacement règle parfois aussi ce genre de problème.

@+

6. Re : Stop! Pression d'huile 1.9 tdi 105

je viens d avoir le même problème sur un 105 ch d un golf et c était la pompe a huile hs.j en ai mis une de tdi 130 qui est beaucoup plus large

7. Re : Stop! Pression d'huile 1.9 tdi 105

Merci pour vos reponsses la voiture a 155000 kms j'ai demonte le capteur de pression d'huile j'ai mis du défripant une huile épaisse est sortie j'ai actionné plusieurs fois avec un tournevis fin a l'intérieur et j'ai prit mon multimètre pour mesurer contact relâche pas de continuité contact appuie j'ai 0.3 ohm donc il fonctionne je sais qu'il doit fonctionner a 0.8 bar contact ferme je suis parti faire un tour pour l'instant le voyant c'est pas reallume mais j'ai trouve de la limaille fine dans mon filtre a huile couleur grise legerment dorée peut être le rodage du nouveau AAC ça viendrait des coussinets? Affaire a suivre

8. Re : Stop! Pression d'huile 1.9 tdi 105

Pour la pompe a huile j'ai vue sur elsawin que le montage s'effectue sans pâte d'étanchéité autour de l'orifice de passage d'huile entre le bloc et la pompe quand tu a monté la pompe tdi 130 tu la montée a sec ou t'as mis de la pâte ?

9. Re : Stop! Pression d'huile 1.9 tdi 105

montage a sec sans pâte a joint.j espère pour toi que tu as bien trouvé ta panne

10. Re : Stop! Pression d'huile 1.9 tdi 105

Comme j'ai dit plus haut j'ai démonté la sonde de p d'huile j'ai balancé du degrippant je l'ai mesure puis montée a nouveau et depuis j'ai plus le message stop pression d'huile j'ai pas pue mesurer la pression de la pompe car j'ai pas de manomètre de pression d'huile pour contrôler .je pense que le sousci venait de la sonde car il avait une huile épaisse a l'intérieur et ça se trouve elle faisait mauvais contact et hop voyant allumé à l'obd mais il faut que je m'en procure un mano pour voir la pompe ce quel débite il me semble 0.8 bar au ralenti 2 bar a 2000 tr/min et plus de 2000 tr elle doit montée vers 7 bar de toute façon je vous tien au jus de la suite. Je met une photo du modèle de pompe montée sur ma charrette

Fichiers attachés:

11. Re : Stop! Pression d'huile 1.9 tdi 105

Suit a mon problème d'allumage voyant d'huile moteur Stop pression d'huile sur obd je me suis procuré un mano de pression huile pour controler mécaniquement alors j'ai demare ma voiture laisser que l'huile chauffe car elle doit être chaude je branche le mano a la place de la sonde p huile sur le support du filtre a huile puis je démarre et les résultats sont 850 tr - 1.5 bar 2000 tr - 3.9 bar et a 4000 tr - 4.9 bar dons la pression est bonne je suis pas allez au rupteur pour voir ce quel débité car pas nécessaire voila donc pour résumé j'ai résolu mon problème en nettoyant la sonde de p d'huile avec du degrippant un huile épaisse et sale est sorti ensuite j'ai remonte demare et plus de souci donc pour conclure mon arbre a cames et les poussoirs n'était pas hs due un manque de pression d'huile mais je pense une huile non adapté et peut être un défaut de matière sur les poussoirs merci a bientôt.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...