1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Suggestion] présentation obligatoire avant de poster ?

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par spanky, 1 Juillet 2014.

1. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Bonjour les amis !

Voilà, je viens avec un suggestion, plutôt tournée vers les admins il faut bien le dire.

Depuis un bon moment, je vois souvent des membres (qu'on salut bien fort au passage ! ^^) tel que Benoît-, electroman, et d'autres qui ne me viennent pas sur l'instant :oops:, qui s'efforces, souvent, à rappeler aux nouveaux arrivants de se présentés avant de poster.

Je me disais, que (après c'est peut-être aussi un choix de laisser des membres poster sans forcément se présenter), pourquoi pas mettre en place si c'est facilement faisable, un blocage de la possibilité de poster si on ne c'est pas présenter avant ?

Cela éviterai de voir très souvent dans les sujets des membres rappelant à se présenter.

Sujet bien évidement ouvert à la discussion ;)

A vos claviers !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Suggestion] présentation obligatoire avant de poster ?

Salut Spanky,

Tout à fait d'accord si c'est possible car :

1 ) c'est plus poli et logique de se présenter avant

Quoique là sur le coup on peut ainsi deviner souvent les personnes venant juste recevoir et prendre un max sur le forum ceci sans donner en retour que ce soit en temps ,en échange d'infos ,partage ,amitié .

Bref tous ce qui fait l'esprit d"un forum communautaire " stoppez moi si je me trompe" !

2 ) ça évite de le rappeller et fais gagner du temps à nos modos et autres collégues...

A+;)
    Patrice

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : [Suggestion] présentation obligatoire avant de poster ?

Salut spanky,salut patrice.Votre réflexion est très intéressante mais je ne crois pas que cela puisse se faire car sinon je penses que ça bloquerais tout accés aux forum et donc la moindre recherche sur Google ne nous mettrais plus en avant(le forum).Après je peux me tromper car pas un dieu en programmations.Je crois surtout que les gens qui ne se présentent pas sont la juste pour piquer des infos(comme vous dites) mais c'est le but d'un forum.Après c'est comme tout il y a le savoir vivre de chacun et surtout l'éducation qui joue beacoup.Certe c'est dommage de rappeler aux gens qu'après quelques messages il faut se présenter mais on arrivera a ne plus le faire car je crois encore a l'éducation parentale qui reste la meilleure.Après les gens qui ne veulent pas suivres au bout d'un ou deux messages de rappel et bien nous leur faisons plus attention .voila pour ma part,maintenant si c'est faisable sans bloquer le forum je suis ok.a+gégé

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : [Suggestion] présentation obligatoire avant de poster ?

@audimanrs2 : Je pense que l'on peut garder la possibilité de visionner/consulter le forum pour les membres à 0 poste comme pour les invités visitant le forum sans y être inscrit (ce qui est actuellement le cas), tout en bloquant la fonction "+Créer un nouveau sujet".
    Ce qui permettrai de continuer d'utiliser les recherches sur Google ;) (toi aussi tu est un adepte du "MaRecherche site:vag-technique.fr" ? ^^)

C'est sur c'est un "esprit communautaire" que de se présenter et de partager sur un forum, mais tout le monde ne vient pas sur un forum pour échanger ou aider. Certains se contentes, comme tu dis, de venir piocher des infos pour se dépanner (c'est aussi à ça que ça sert un forum bien entendu), d'autre s'inscrive, pour poster leur problèmes, attendent une réponse et ne donne pas de retour... on ne pourra pas l'éviter.

En attendant qu'un admin passe par ici, bonne route à tous !

6. Re : [Suggestion] présentation obligatoire avant de poster ?

Bonjour,

un agent secret peut avoir de bonnes informations techniques automobiles et créer un sujet pour les vulgariser...

giphy.gif

Bonne journée et bonne route!

Partager cette page

Chargement...