1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par rguillaume61, 30 Août 2011.

1. bonjour
    je viens d'acheter une a4 avant quatto 2.5 l tdi 180cv de 2002
    avant l'achat j'ai remarqué de la suie autour de la vanne egr : le garage m'a dit que c'est normal et que c'est la vanne egr qui dégaze un peu quand elle fonctionne . qu'en pensez vous ?????
    si elle est à changer je préfère le faire pendant la garantie !!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

une vanne egr qui dégaze... :--:

La vanne egr est normalement étanche donc

4. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

Bof bof ... Moi j'ai beaucoup d'huile autour de celle-ci ... C'est peut-être ça que tu appelle de la suie ??

5. Re : Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

non ça ne fait pas huile du tout mais bien des suies comme à l'échappement !!!!
    HS ou bien c'est encore utilisable et normal pour une voiture de 150000km ? enfin moi j'ai jamais vu ça
    je rappelle que je viens d'acheter la voiture et qu'elle est encore garantie donc que faire ?

6. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

Pour moi c'est plutôt l'ancien proprio qui ne tire pas dedans,
    et une fois par ans,en sortie de péage,il se dit
    "tiens j'ai 180 ch" :D
    et la toute la calamine de l'année (qui commence à coincer la vanne)
    doit sortir,elle sort par la.
    Je suis sèrieux quand je dit ça.

7. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

salut,
    a-tu- des perte de puissance ?
    Il se peut que ta vanne EGR soit bouchez completement, essai de la demonter et vérifier,
    tu peut fournir une photo par hasard... :--:
    Cordialement

8. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

en ce qui concerne la puissance, je dirais pas de perte (enfin j'avais une passat tdi 100cv avant) et là ça pousse vraiment beaucoup plus, en plus j'ai essayé un 0-100 et je suis à peu près a ce qui est annoncé

donc vous pensez que je dois démonter pour voir !
    mais même un peu bouchée, la suie ne devrait pas sortir ? au pire une grosse fumée noir lors d'une grosse accélération !!!!

9. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

Le plus simple si elle marche bien,
    tu supprime la vanne egr et basta :D

10. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

LOL... :-w
    dans un premier temps démonte ta vanne ya rien à faire d'autre pour le moment, ca te prendra pas beaucoup de temps démonter une vanne egr ca sera un souci en moins, et puis après on vera, peut être quelle c désseré un peu ou le joint s'est abimé ?

11. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

Non ce n'est pas normal de la suie.
    Démonte ta vanne pour voir son état, nettoie là et change le joint, peut etre que ça suffira.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

Et encore mieux bouche la complètement de manière mécanique et électronique (VAG-COM) et désactive le papillon qui deviendra inutile ta voiture gagnera en souplesse et en consommation et en reprise!

14. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

des petites nouvelles :
    la voiture devait passer chez audi. ils m'ont dit que ce n'était rien et normal
    de toute façon je pense bien la déconnecter mécaniquement et via vag-com
    comment enlever le papillon ? (j'ai pas encore regardé)
    niveau souplesse conso et perf est ce que la différence est flagrante ?
    la conso a baissé de combien ?

petite question : normalement, à quel moment s'ouvre cette fichu vanne pour envoyer ces gaz noir dans l'admission ?

15. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

Sur le motuer V6 je bouche la commande pneumatique de la vanne EGR et le papillons dans le collecteur d'admission!
    Ensuite avec VAG-COM --> moteur -->login (voir lien) --> 3-me canal -->valeur 33768 soit 33668

Les codes d'accès (logins):
    http://www.vag-technique.fr/index.php?action=post;quote=42900;topic=5371.0

La vanne EGR fonction en ralentie et en démarrage jusqu'à 1500tr/min, le papillons sur un moteur V6 fonctionne chaque fois quand vous lâchez l'accellerateur il ferme accès a l'air dans la tubule d'admission et il freine la voiture et l'envoi dans des cylindres uniquement la ***** de la vanne EGR :?:

16. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

et pour la conso tu l'as vu baisser de combien ?

17. Re : suie autour de la vanne egr de mon a4 2.5 tdi quattro 180cv: est ce normal ?

-1.0 - -1.5l/100

Partager cette page

Chargement...