1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suintement d'huile sur TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gex-R, 15 Juin 2004.

1. Bonjour,

j'aimerai connaître votre avis car j'ai une TDI 130 qui a 60.000km et j'ai remarqué récemment un suintement d'huile au niveau du raccord sur la durite qui va du Turbo vers l'échangeur (Durite qui part du Turbo et qui arrive sur l'avant droit). VAG m'a dit que c'était normal car le turbo refoule toujours un petit peu d'huile :?: :?: Qu'en pensez-vous ?
    De même j'ai parfois à vitesse stabilisé et au régime moteur de 2000tr/min une très légère coupure (ou à-coup) lorsque je ré-accélère. VAG m'a dit que c'était du à un léger temps de réponse des injecteurs pompes qui peut arriver parfois. Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci à vous tous

Fabrice.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Suintement d'huile sur TDI 130

pour l'huile, le turbo refoule effectivement tjs un peu d'huile car ses paliers etant graisser ainsi et qui dit paliers dit forcement pas d'echanteité a 100%. Par contre lhuile doit rester dans le circuit et ne pas en sortir ! Vérifie le serrage des colliers des différentes durites, voir l'état de ces durite (percées, fissurées ???)

Ensuite pour les accoup lors de la réacceleration cela m'etonne un peu quand meme... Je ne roule pas en IP mais a mon avis cela n'est pas normal. VW doit encore essayer d'entuber un de ses client.. Car qu'il y a ai un tps de reponse serait normal le tps que le turbo monte en pression. A conformer par les possesseur d IP

4. Suintement d'huile sur TDI 130

Merci pour l'info, je vais faire vérifier le raccord de la durite...

Pour l'à-coup, en fait c'est lorsque je suis à vitesse stabilisé, si je relache légèrement l'accélérateur et que je ré-accélère ensuite (toujours en douceur), parfois il arrive qu'il y ait un petit à-coup

A plus,

Fabrice.

5. Suintement d'huile sur TDI 130

Slt, :D
    J'ai un 130 avec 29000kms,aucun suintement et ce qui concerne les accoups quelque soit le régime moteur a la réaccéleartion, il ne se passe rien ca repart immédiatement
    Voila @+

6. GiJo

GiJo Enthousiaste

Suintement d'huile sur TDI 130

pour ce qui est du petit trou d acceleration moi je penserais plus au debimetre maintenant vous autre quand pensez vous ???

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Turbo et perte d'huile

Bonjour Jex
    Pour la perte de l'huile par l'extérieur, il y a un problème d'étanchéité non pas seulement de la durite mais à mon avis aussi du turbo.
    Comme je n'ai pas encore démonter le turbo de ma voiture, je dois rester prudent avant d'affirmer quoi que ce soit.
    Mais une perte d'huile par son axe me parait anormal et est le fait d'une usure prématurée des paliers ou des bourrages.
    En ce qui concerne l'à-coup en accélération, les possibilités sont vastes.
    Il faudrait d'abord vérifier la mémoire de panne du module moteur et faire un test des actionneurs le cas échéant.
    (exemple: valve de limitation de surpression de suralimentation)
    Vérifier si la tringlerie du turbo ne grippe pas, si le phénomène est régulier et toujours au même nombre de tours, le boîtier de gestion moteur pourrait être en faute mais là je m'avance de beaucoup.
    D'abord faire une batterie de test(mémoire de panne, actio.)
    Je vais essayer de trouver un schéma du turbo et distinguer sur celui-ci l'étanchéité du système.

8. Suintement d'huile sur TDI 130

non Paul un turbo n'est jamais a 100% etanche (c'est pour ainsi dire impossible vue les contrainte subit par le turbo)0. C'est tout a fait normal qu'il y ait de l huile dans les durite (tout en restant raisonnable bien entendu :!: )

Pour l'accoup oui pourquoi pas au niveau du dm mais bon je doute quand meme que ce soit cela.

9. Suintement d'huile sur TDI 130

Merci pour les réponses les gars, je vais essayer de faire vérifier tout çà.

Pour le suintement, il y a un peu de gras au niveau du raccord et un peu sur les pièces qui se trouvent en dessous, mais c'est assez mineur.

A plus,

Fab.

10. Suintement d'huile sur TDI 130

Bonjour

Pasat 130 2001 et j'ai les memes pbs

1 huile en dessous du raccord de la durite
    2 Régime irregulier lorsque je suis à vitesse constante avec léger appui sur la pédale d'accelerateur . On va dire quand j'appui sur les premiers 10% de la course de la pédale. Sinon pas de pb lors de l'acceleration.
    3 Un endroit sous le cache culbu est assez gras vers l'avant gauche du moteur ( coté radiateur )

C'est grave docteur?

Merci

11. suintement sur passat tdi 130 09/2001

Bonjour à tous

J'ai eu le meme problème récemment et la solution a été trouvée.
    Echange de la grosse durite dont parle Gex
    Echange des deux petites durites coudées de l intercooler qui se trouvent à l'avant droit et gauche du moteur et auxquelles on peut accéder en otant la protection de sous moteur en plastique.

Après c'est reparti comme en 40 du feu de dieu ! plus de suintement et surtout plus le trou vers 2000 t. Je précise aussi que j'avais remarqué le même suintement que John2 à l'avant gauche.
    Il s'est avéré que les deux durites intercooler fuyaient pas mal. Le test diag de VAG signalait que le véhicule était en parfait état donc pas de prob turbo.
    Voici la ref des trois durite changées :
    la grosse :
    11 3B0 145 834 N TUBE FLEX
    Les deux petites :
    11 3B0 145 828 G TUBE FLEX
    11 3B0 145 834 T TUBE FLEX

Cette réf est pour mon véhicule passat TDI 130 sport de 09/2001.
    J'avais un autre symptôme qui me faisait penser à une prise d'air un grand bruit d'aspiration à l'accélération, ce qui a été confirmé car il a disparu après échange de ces pièces.
    Espérant vous avoir apporté un peu de concours avec cette expérience mais je renouvelle : vos symptomes sont les mêmes ! et malheureusement, les durites sont pas données....:-(

12. Publicité Annonceurs

13. Suintement d'huile sur TDI 130

bonjour,

pas donné c'est a dire ? tu les as posées toi même ?

Merci

Teu

14. prix durites

Salut

le prix des durites :

11 3B0 145 828 G ------> 77,88 ? HT
    11 3B0 145 834 T -------> 104,54 ? HT
    11 3B0 145 834 N -------> 37,69 ? HT

:-(

Partager cette page

Chargement...