1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suite à des coupures du turbo sur A6 1.9 TDI 130 info sur sa résolution.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thiery, 1 Octobre 2010.

1. thiery

thiery Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Bonjour, à tous,

J'avais des problèmes de coupure du turbo à l'accélération.
    Les 1er symptômes, coupure à l'accélération de temps en temps, ok après coupure du contact et démarrage la voiture fonctionne normalement.

Puis avec le temps de plus en plus de coupure,
    On me parle du grippage du turbo, mais j'avais un doute.

Avec le contrôle à la valise, j'avais le défaut de la n75, bêtement je change, et toujours le même problème.
    Puis il me vient une idée, c'est de nettoyer la sonde de pression d'air (nettoyant carburateur en aérosol) , et là un petit changement dans le comportement, coupure un peu plus tardive et parfois j'arrive à monter dans les tours en accélérant doucement, mais les problèmes sont toujours là.

Autre information, avec une forte accélération coupure immédiate , autre test en 3é à 1700 tours , un coup de pédale d'accélérateur à fond, idem la coupure revient.
    Donc avec un peu de déduction, s'il y eut un petit changement de comportement de la voiture c'est qu'il se passe quelques choses à cet endroit,

Changement de cette sonde et là tout est revenu en ordre, en fait dès qu'il y avait une grosse demande d'aire la coupure arrivait.

Donc avant de penser au grippage du turbo, un petit nettoyage sur cette sonde peut donner l'information si c'est elle qui pose problème.
    Sur l'a6 1.9 tdi 130, elle est sur la durite qui part de la vanne EGR qui passe entre l"arrière du moteur et la caisse pour aller à droite du moteur
    Si cela peut aider.
    À bientôt Thierry.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Suite à des coupures du turbo sur A6 1.9 TDI 130 info sur sa résolution.

quelle sonde as tu changé???

au final

4. thiery

thiery Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Suite à des coupures du turbo sur A6 1.9 TDI 130 info sur sa résolution.

bonjour
    c'est la sonde de pression d'air qui est sur la durite qui est sur la vanne egr
    pour info la réf est 038 906 051C (pour mon audi)
    voici une image de la sonde
    http://www.autocarspare.com/img/1810/038906051c_b.jpg
    à bientôt thierry

5. Re : Suite à des coupures du turbo sur A6 1.9 TDI 130 info sur sa résolution.

Salut, as tu trouvé la solution a ton problème ?

Partager cette page

Chargement...