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Suite à un changement de pompe injection

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par filou30000, 30 Mai 2013.

  1. Bonjour à tous, je vous expose mon problème,
    suite à un probleme de calculateur de pompe, j'en ai acheté un neuf, j'ai ensuite envoyé ma pompe avec le calculateur chez NIORT FRERES à Rouen ( qui sont très pros !!) ils ont étalonner ma pompe, je l'ai reçu hier sauf que ! :
    J'ai envoyé la pompe avec l'amortisseur ou étaitent mes repères, suite à leur nettoyage les repères ne sont plus visibles.
    Je voulais donc savoir si pour la caler il suffisait de mettre le moteur en PMH et de piger la pompe ou si ce n'est pas la bonne méthode ?
    Deuxième chose, je trouve que mon moteur quand il essaye de démarrer tourne très lentement pourtant le démarreur vient d'être changer et fait bien son travail.
    Je pense que le mauvais calage de ma pompe doit y être pour quelque chose. Le Gazoil arrive bien aux injecteurs, aucune erreur détecté au vagcom et adaptation immo faite.

    J'aimerais bien la redémarrer car cela fait maintenant plus d'un mois qu'elle est dans mon garage a prendre la poussière et j'en ai besoin pour travailler, en attendant je prend la voiture de ma femme qui déja d'une est une clio DCI et j'en peux plus et elle non plus car elle est en BM double pieds....

    Merci de votre aide ;)

    _____
    Voiture concernée : Audi A4 AVANT sline - BFC - 2.5L V6 TDI
     
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    Re : Suite à un changement de pompe injection

    Salut, oui tu te met au PMH idéalement pigé au vilo ensuite tu pige ta pompe avec un foret de 5mm par exemple. Ensuite tu devra surement affiner ton réglage au vagcom
     
  4. Re : Suite à un changement de pompe injection

    Salut yoyo, merci pour ton aide mais j'ai trouvé comment faire hier apres midi sur autodata. Une fois le calage fait, je purge mon circuit de gazole pour démarrer. Elle tousse de plus en plus et au moment ou elle va pour démarrer le démarreur me lache.... J'ai la poisse ! je vais voir pour en acheter un neuf aujourdhui.
     
  5. Y0Y0

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    Re : Suite à un changement de pompe injection

    J'avoue, belle collection de galères :evil:. Soit fort ;)
     
  6. Re : Suite à un changement de pompe injection


    Bon démarreur changé, verdict, elle va pour démarrer puis on sent qu'elle veut plus, et une épaisse fumée blanche à l'échappement, j'y suis presque !!!!
    Pouvez vous m'aider ? ça ne viendrait pas du calage ? je me suis bien mis au point mort haut en voyant OT par le bouchon d'huile centré, j'ai pigé ma pompe et j'ai tendu la courroie.

    Sauf que je viens de regarder ma poulie ou j'ai ces 3 trous oblon et les vis ne sont pas centrées par rapport aux trous, faut il qu'elles le soient ?
    Merci pour votre aide.
     
  7. Y0Y0

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    Re : Suite à un changement de pompe injection

    Salut, tu as pigé le vilo? Sinon oui c'est normal que tu ne soit pas pile au milieux des lumières ;) si tu arrive en fin de course tu décalé d'une dent
     
  8. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Suite à un changement de pompe injection

    Je serai toi je pigerai tout le moteur vilebrequin les 2 arbres a cames et je mettrai les lumière de réglage de la pompe au milieu et je démarrerai puis ferai mon réglage en dynamique

    (ps tu peut tout pigé avec des forêt cela fonctionne )
     
  9. Re : Suite à un changement de pompe injection

    Merci de ton aide et de tes conseils, je testerais ça ce soir.
     
  10. Re : Suite à un changement de pompe injection


    Bonjour à tous, alors ça y est elle démarre !!!! enfin ! Par contre, j'ai mon injecteur pilote en erreur en intermitent, et elle fume graaaaaave !!! Pour cette fumée, il faut que je fasse quoi maintenant, je tient le bon bout apparemment mais j'ai hate d'en finir après deux mois à attendre et la regarder dans mon garage....
    Merci de votre aide
     
  11. Y0Y0

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    Re : Suite à un changement de pompe injection

    Il te faut affiner ton réglage de pompe au vagcom. Je te met la procédure quand je rentre chez moi. ;)
     
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  13. Y0Y0

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    Re : Suite à un changement de pompe injection

    Salut, voila la procédure
     

    Fichiers attachés:

  14. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Suite à un changement de pompe injection

    Oui affine t'es réglage de la pompe a injection et sa devrai allez
     
  15. Re : Suite à un changement de pompe injection

    Merci yoyo pour la procédure, c'est à peu pret ce que j'ai fais hier et figure toi que la valeur assignée de 100% varie de temps en temps, soit elle reste fixe a 100,2% et d'un coup elle chute aux alentours de 20% avec une valeur qui n'est pas fixe du tout.
    Une idée ? Injecteur pilote qui me fait des siennes ?
     
  16. Y0Y0

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    Re : Suite à un changement de pompe injection

    As tu bien suivis la procédure a la lettre? notamment avoir la température d'eau supérieur a 85°?
     
  17. Re : Suite à un changement de pompe injection



    C'est bon elle ne fume plus et tourne a peu pret normalement, sauf que :
    Par moment elle tourne sur 5 cylindres et j'ai en erreur l'injecteur pilote en intermittent, et j'ai remarqué que quand il se coupe il coupe aussi mon éclairage de plaque, je dois avoir un probleme de masse quelque part, et pour le trouver je pense que je vais m'amuser.....
    Sinon quand elle tourne sur ses 6 cylindres elle tourne très très bien !!!

    Merci pour tout
     
  18. Y0Y0

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    Re : Suite à un changement de pompe injection

    Très content pour toi :D
     
  19. Re : Suite à un changement de pompe injection

    Bon je viens aux nouvelles, toujours pas de mieux, pas de puissance sous 3000 trs par moment avec un claquement et dun coup gros coup de pied au c**....
    Comme ci il y a avait un injecteur qui se reveillait par moment et une conso plus que élevée....
     

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