1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jerospy, 22 Juin 2013.

1. bonjour,

voila dernierement j'ai monté un récuperateur d'huile (oil catch tank).
    j'ai bien nettoyé tout mon circuit de sural complet.

hier je roulai tranquillement en ville, je mets un coup de gaz pour doubler, un personne qui a oublié la fonction du bouton warning.
    et là fumée bleu, je me dis que ce n'est pas moi. remets un coup de gaz! et hop rebelote : fumée bleu avec odeur d'huile.
    donc je panique de suite.. 1km plus tard me voila chez moi. j'ai roulé sans dépassé les 1500tr

j'ouvre le capot, rien de suspect sur mes durites du "oil catch tank".

1er question:
    avez vous vu/eu ce probleme suite a la monte de ce systeme?
    ce matin plus de souci de fumée et odeur.

j'ai eu peur d'avoir bousillé mes joints de queue de soupapes.. voir pire...
    2eme question:
    pensez que j'ai pu abimé quelques choses en si peu de temps?

je pense que les durites trop souple (vu le plastique et épaisseur) suite a la chaleur ce sont plié, suite a la chaleur compartiment moteur.
    donc réduction des tuyau... probleme de pression d'huile moteur..

dite moi si je me trompe..

merci d'avance pour vos réponses.

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - AGR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

Aucune fuite apparente?

4. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

non aucune fuite.
    pas de jeu turbo. aucune huile dans le circuit de sural. depuis le nettoyage.

elle démarre au quart.

je me demandais si le oil catch tank jouai sur la pression huile. dans le mauvais sens.
    si personne a eu de souci via ca...

je pense que ca ne peut etre que les durites qui sont devenu trop souple et ce sont collé.. donc pression d'huile..
    mais avant de confirmer par moi-meme... j'ai besoin de retour de personnes ayant monté ce systeme..

5. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

Salut ;) , c'est quoi comme "catch tank" que tu as installer et avec quel genre de tuyaux ??
    Tu l'a monté en circuit "fermer" (reniflard => catch tank => admission) ou en "ouvert" (reniflard => catch tank => air libre) ?

6. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

« Jerospy » probablement de l'huile qui part dans l'admission (depuis le haut moteur via le circuit de récupération d'huile) lorsque le turbo souffle fort: probable?

7. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

alors, je suis en circuit fermé.
    reniflard-oil tank-admission.

dans le oil tank pas d'huile.

le systeme. simplement une bouteille en alu (recupérateur) . j'ai entendu parler de mettre une éponge d'acier pour que l'huile reste au fond.

je vais aller acheter des durites plus rigide (épaisse) pour éviter des pliures ou dilatation des durites.

8. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

Ouai donc normalement il n'y a aucun risque de pété quelque chose, si y'a pas de résistance d'air dans ton système ... pour le mien j'ai pris des tuyaux transparent avec tresse, ça se trouve au mètre dans les shop de bricolage.
    Enfin ça reste étrange que ça fume maintenant et pas avant ... :?

9. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

la voiture est tres entretenue..
    le reniflard (capsule sur couvre culasse) a juste 8 mois env.

apres controle, moteur chaud, les durites sont extremement molle sous la chaleur.. genre chewing gum.. avec le cache moteur , ca a dut les écrasé, donc plus de circulation d'air.. résultat trop de pression..
    la je viens d'acheter les durites dont tu parles (avec tresse). ca sera beaucoup mieux.

car sans cache moteur durite legerement déplacé, donc sans trop de dérive. plus de fumée..
    j'espere que sur le kilometre effectué.. je n'ai pas abimé mes joint de queue de soupape..

je vous tiendrai au courant.
    s'il y a d'autres avis , je suis preneur .

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

Salut Jérospy

Tu dis que c 'est sur une forte accélération que ça s'est passé !! Alors le contre couple fait considérablement s'incliner le moteur dans le compartiment , je pense qu 'une durite doit plier de telle manière que la pression reniflard se retrouve bloquée à ce moment la , vu également que cette pression est très forte pendant une accélération ....Il faudra reprendre le routage des tuyauteries allant et venant au décanteur ( oil séparator tank )

11. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

merci,
    je n'avais pas penser a l'inclinaison du moteur pendant la charge. donc vu que les tuyaux etaient un peu court..
    j'imagine de suite le résultat négatif..

vu qu'il ne pleut pas;) je vais aller refaire le circuit d'air.

et croisé les doigts, de ne pas avoir abimé quelques choses..

merci a vous pour l'aide ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

:D , tu nous met une ptite photo du montage aprés s'il te plais ??

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut a tous
    jerospy , j ai monté le mien et aucun soucis sauf mit en circuit ouvert , j avais mis 2 photos sur un poste , m en rappel plus :? , je prendrais 2 autres demain et les posterais
    pour les tuyaux , j ai pris du translucide et aucun soucis ( diametre int 19 , ext 25 )

15. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

bonjour,

hier j'ai monté les durites tressé. rallongé les raccords.
    ca y est plus de soucis de fumée.. a premiere vue, je n'ai rien abimé, les montées en régime/charge se font tres bien.

pour ce qui est du montage, c'est un premier .. je pense déplacer le récupérateur. je l'ai fixé sur la platine pour soulever le moteur.

Par contre la poisse hier, j'ai une durite de sural (échangeur) qui a laché car mal fixé.. (j'ai remonté trop vite la derniere fois) ca me servira de lecon!
    je vous ferai une photo du montage.

(ps: j'ai monté des plaquettes ATE céramique.) apres quelques kilometres, le freinage a un peu plus de mordant.)

16. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Fichiers attachés:

17. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

bonjour,
    pas bete le bouchon de champagne ;)

la je n'ai pas pu faire de photos, le magnifique a eu raison de moi, donc malade :(

je ferai dans la semaine.

18. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

bonjour,
    désolé du retard.

voila cette semaine j'ai fait la grosse révision.
    et j'ai surtout refixé le récuperateur d'huile.

je l'ai fixé sur le haut de la boite a air.
    j'en ai profiter pour nettoyer mon filtre pipercross.

ps:dernierement j'ai eu un souci.. je démarre mon véhicule et là gros bruit de dingue! (genre roulement éclaté).
    un collegue etait a cote , il a sursauté.. j'eteint et redemarre pour voir ce qu'il y en ai.
    résultat les ailettes de l'alternateur pulvérisé!

apres démontage, un petit cailloux, c'etait glissé a l'interieur.. heureusement pour moi. On a reussi a le faire passer en garantie :)

je met une photo de mon montage. (le moteur est crade .. j'ai glissé avec un bidon d'huile usagé "on ne rigole pas")

Voir la pièce jointe 35897

Fichiers attachés:

19. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

Reste plus qu'à voir si ça "récupère" bien :D

ps: n'oublie pas ton bouchon d'huile :-S>:)

20. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut jerospy , Dogi
    un coup de karcher et lustrage et on n y verra que dal ( huile ),
    tu n avais pas moyen de l éloigné un peu plus pour éviter le trop de vapeur d huile , suffit de voir moteur tournant pour voir ce qu il en sort

21. Re : Suite à un souci (oil tank) j'ai besoin d'info...important

salut,
    j'etais en pleine révision. donc j'ai bien remis le bouchon :)
    sinon ca fonctionne bien.
    j'avou qu'il n'y a pas trop d'endroit ou fixé le bidule! a moins de fabriqué une pate sur mesure.

et le moteur et la voiture sont parti au karcher , quelques minutes plus tard. (on a une cabine pour laver)

Avant je l'avais fixé a la pate, juste a cote du filtre a huile. en 1000km je n'ai presque rien dedans. j'attends de voir dans 5000km.
    biensur avec un controle régulier..

prochaine étape, monter des injecteurs de tdi 110. et reprog.

22. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut jerospy , c est vrai que question place c est pas evident , j ai trouvé une équerre en ferraille et fait une patte et non pate a moins de travailler chez lustucru et 2 colliers

Partager cette page

Chargement...