1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suite au changement de rotule axiale, mon volant ne revient droit que par à-coup

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par papyja, 18 Juin 2013.

1. bonjour

je viens de changer la rotule de direction axiale
    je n'ai pas fait de réglage de parallélisme , mais j'ai réglé la biellette de telle façon que le volant se remette parfaitement droit

par contre le volant revient lentement à sa position initiale après un virage et par à coup
    en outre lorsque je tourne le volant que ce soit à droite ou à gauche à l'arrêt et moteur en route , j'entends comme un frottement qui semble venir de l'arrière

ce qui a changé :
    le mouvement de la rotule est plus dure puisque l'ancienne avait un tel jeu qu'elle n'offrait plus aucune résistance.

es ce suffisant pour freiner le retour du volant sachant que la rotule n' a été changée que d'un seul coté?
    pour bien comprendre ce qui se passe j'aimerais comprendre ce qui remet le volant dans sa position droite

merci d'avance pour votre concours

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF 4 - 1JSCAJ - 1,9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...