1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par foox, 3 Mars 2013.

1. salut a tout les passionné, suite au changement de moteur j ai tenté de la redemarrer mais rien n y fait, elle a eu un sursaut au premier coup de clef grosse fumée(normal) et plus rien.
    ma question est: la pompe d injection est elle codée sur les modele 1999 et auriez vous des idée a me soumettre ??
    merci d avance et longue vie a vag technique !!!

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - afb - 2.5l v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

OUILLE !!!!!!

Quand on pense que rien que de changer un boîtier papillon sur un vulgaire moteur essence sans faire une " adaptation " pose problème ??? alors un moteur complet ????
    Je pense que l 'on peut faire une adaptation générale de tous les systèmes comme suit : ce n 'est pas cher et cela peut et a déja fonctionné /
    1/ mettre le contact sans démarrer et sans toucher à rien pendant 24 MINUTES
    2/ couper le contact, attendre 10 secondes, et démarrer le moteur .....

4. Re : suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

Bonjour , pouvez-vous me dire sur quelle vehicule , le type de moteur et le code moteur ?
    Merci.

5. Re : suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

bonjour et bien le vh est une audi a6 v6 tdi 150cv moteur type afb de 1999

6. Re : suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

bonjour a quoi sert le fait de mettre le contact pendent 24 min ???

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Je n 'en sais rien, mais l 'instructeur de chez Ross Tech à Landsdale aux USA , nous avait dit de faire ça, en désespoir de cause et si rien ne fontionnait plus ...

Peut être que tous les calculateurs après un auto test et une RAZ, se mettent à discuter entre eux, et finissent par se mettre d'accord !!!!!

Et comme on dit " du dialogue jaillit la lumière " Je ne parle pas de moi bien entendu ( je ne suis pas une lumière et je ne jailli pas non plus )

8. Re : suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

Bonsoir , si c'est un autre moteur ,y compris la pompe d'injection , la seule solution , il faut coder la pompe d'injection . Avec vag com ou autre logiciel.
    il faut faire l'adaptation 17 (porte instrument du fait que le transponder est dedans) 10 ( adapation ) 00 (codage) . en résumé 17-10-00 pour adapter la pompe avec le transponder.A moins de mettre l'ancienne pompe d'injection .
    Ce sont des moteurs qui sont très dure à alimenter en mazout une fois désamorcer .
    A PLUS.

9. Re : suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

bonjour les 2.5 tdi sont les plus dure a mettre en marche lorsqu'il ont ete demonte il n y a ni codage ni addaptation sur ton vehicule si tu na pas remplace : caculateur moteur porte instrument et clef . le probleme est surmentau fait que le circuit de gasoil est desamorce complique a amorce l'ideal serai de metre sur le circuit une pompe d'amorçage type 205 Diesel est de desserer les tuyaux d'injection cote injecteur et a l'aide d'une deuxieme personne actionner le demarreur lorsque le gasoil gicle resser les tuyaux tu peut aussi t'aider avec un peut de start pilote ou nettoyant frein a pulveriser en toute petite dose en debranchant le tuyau d'aire apres le debimetre cdlt

10. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

bonjour,je suis d'accord avec premium
    il n'y a pas de codage de pompe avant 2002 2003
    sur ce type de génération d'injection(idem tdi 110 90 etc....)le reamorçage du circuit est une grosse galère.pas de poire comme sur du psa,et pas de pompe de gavage comme sur les vag plus récents.
    pour mon tdi 110,lorsque je change le filtre a gazoil,j'utilise une seringue et je le rempote au fur et a mesure par contre il faut etre a 2(comme indiqué ci dessus).
    pour mon 2.5 v6 tdi,rien que le changement de l'injecteur pilote m'a posé des problemes de redémarrage.
    je te conseille donc de tout faire pour avoir un maximum de gazoil ds le circuit,sois tu adaptes une poire provisoire,sois tu rempotes.
    l'utilisation de produits genre start pilote est une solution envisageable mais il faut préparer au préalable ton moteur
    ayant grandi a coté d'une ferme,le start pilote aidait bien des moteurs rinçés a démarrer par grand froid mais pas désarmorçés,attention de ne pas en mettre trop car le moteur va bloquer.

11. Re : suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

salut merci a tous pour vvos conseils j ai recup une poire d amorcage d une Citroën et je vais tanter un reamorcage par dépression sur le retour et je vais mettre le réservoir sous pression. je vous au courant si ma methode a fonctionné. pour ce qui ai du starpilote je suis pas chaud c vraiment sec comme truc. longue vie a VAG!!!

12. Publicité Annonceurs

13. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

je confirme le v6 tdi est une vrai galère a réamorcer en gasoil perso obliger de sortir les pinces lors du changement de filtres a gasoil au premier remplacement du filtre a gazoil maintenant je rempli le filtre neuf de gasoil avant de redémarer ca évite la galére....et sinon il n y a pas de pompe de gavage dans le réservoir qui fonctionne une ou deux seconde quand on met le contact???

14. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

attention avec le start-pilote tu risque de faire sauter le circuit admission
    tu injecte le start-pilote et quant tu met le contact les bougie de préchauffage s'active et comme il y a toujours une soupape ouverte BOOOOOM
    toute les partit en plastique vont éclater
    ça met déjà arriver sur une Audi 100 5cyl diesel.

donc il vaut mieux envoyer un bouchon d'essence c'est mois violent.

15. Re : suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

Bonjour oui il y a bien pompe de gavage dans le réservoir mais elle ne déclenche pas assez longtemps. le souci est que lorsque j ai testé je n avait que 10l de mazout dans le reservoir je vais faire le plein avant de reamorcer je ne sais pas si il y a une incidence mais sa coute rien de prendre ces précautions.

- - - Mis à jour - - -

merci du conseil mais je pense que je vais pas m en servir

16. Re : suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

bonjour tu a raison de faire le plein .tu comme cela le circuit ne se desamorsera pas car la pompe dans le reservoir ne ser qu'a remplir le puit a l'interieur reservoir plein elle ne ser plus a rien le niveau est superieur a ce dernier pour ce qui est du star pilote il faut vaporiser a 20 cm de la durite (surtout pas de jet) du debimetre et uniquement moteur actionne par le demarreur environ une breve pulve toute les deux secondes meme lorsque le moteur aura decole car sa vitesse de rotation sera superieur a celle du demarreur ce qui favorisera l' amorçage cdlt

17. Re : suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

salut a tous c bon la moteur a démarré après une bonne purge et avec le plein. merci a tous

18. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

galère a réamorcer les anciens tdi!!!
    content pour toi
    bonne route

- - - Mis à jour - - -

content pour toi
    bonne route

- - - Mis à jour - - -

content pour toi
    bonne route

19. Re : suite au remplacement moteur la voiture ne demarre pas

bonsoir le mieux c est de tracter la voiture en 2ème comme sa on fatigue pas le demarreur et la batterie !!! par contre pour les boites auto je ne sais pas si on peut le faire en tractant ?

20. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa