1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suite changement autoradio, remise à zéro horloge et compteur ...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Djé73, 27 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous,
    J'ai changé l'autoradio dans mon Sharan, et depuis, j'ai l'horloge et le compteur "trip" qui se remettent à zéro à chaque redémarrage ... De plus, le voyant ESP resté allumé, et impossible de l'éteindre en actionnant le bouton ESP de la console. Enfin, car ce n'est pas tout, la fermeture de la porte conducteur est capricieuse et la porte reste ouverte quand je ferme la voiture, ou bien reste fermée quand je l'ouvre ...
    Merci de vos idées, j'ai pensé à un fusible, mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Sharan - AAA - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Suite changement autoradio, remise à zéro horloge et compteur ...

Bonjour

L 'intrus c.a.d. le nouveau poste de radio, n 'est pas accepté dans la CAN BUS du véhicule, celui-ci interrompt toutes les communications entre les calculateurs, et rend également impossible tout dépannage moteur avec la valise diagnostic !!!!

Il faut remonter l 'ancien poste, ou bien faire une "adaptation" avec la valise VCDS ou ODIS chez VAG mais avec le "code pin " du véhicule et du système "entertainment" , mais ça , ce n 'est pas donné à tout le monde ?????!!!!

4. Re : Suite changement autoradio, remise à zéro horloge et compteur ...

Bonjour et merci pour la réponse,
    Bon, pour remonter l'ancien autoradio, pas possible, il est parti dans mon ancienne voiture qui a été vendue ...
    "Faire une adaptation", ça signifie quoi exactement ? En gros, il faut que j'aille chez VAG et que je leur demande une reprogrammation du véhicule ?

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Comme dit MacGuyvert que je salue à mon tour B-) tu as semé la zizanie dans le canbus.

commence par débrancher l'autoradio et voir ce qui ce passe. Si tout et normal, tu es maintenant sur à 100%.

Alors dis nous quel radio et comment tu l'as raccordée ?

photos de la radio et du câblage si possible.

@+

6. Re : Suite changement autoradio, remise à zéro horloge et compteur ...

Bonjour et merci de te pencher sur mon problème,
    J'ai déjà fait l'essai du débranchement de l'autoradio, et les problèmes persistent, d'où mon idée du fusible.
    La radio est un Alpine CDE-125 BT. Pour le câblage, j'ai un branchement avec les connecteurs ISO habituels, et j'ai simplement inversé les branchements des fils jaune et rouge (entre l'autoradio et le connecteur) afin d'avoir la mémoire de l'autoradio. J'ai essayé sans cette inversion, et l'autoradio fonctionne bien mais n'a aucune mémoire.
    Je tente une photo du câblage dès que possible.

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,
    Si tu as retirer tout les câbles et la radio, et que le problème persiste alors cela ne provient pas de la radio.
    Il faut faire un diagnostique.
    @+

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Charlydiag

Dans son inversion d'alimentation , il a peut être entré un +12V dans la ligne CAN entertainment , et grillé les étages data BUS encoder/decoder de touts les unités raccordées,

Mais comme tu le dis : seul un diagnostic nous donnera la vérité dans le genre : "pas de communication entre A-B ...X-Y ....etc

Et si ce n 'était encore que la première fois ???? Mais cela fait un moment que ça dure à chaque changement de poste de radio : rebelotte !!!!!

9. Re : Suite changement autoradio, remise à zéro horloge et compteur ...

Ben voui, apparemment je suis loin d'être la première victime d'un changement d'autoradio sur une VW ... Bon, je vais me tourner vers le diagnostic pour que ma (chère) voiture me dise elle-même là où elle a mal. Dès que j'ai pu faire ça, je reviens ici. Encore merci à vous deux.

10. Re : Suite changement autoradio, remise à zéro horloge et compteur ...

Bonjour,
    Je ne suis pas allé jusqu'au diagnostic, mais j'ai fait un constat : lorsque l'autoradio fonctionne, tout fonctionne (y compris l'ouverture/fermeture de la portière conducteur). Si l'autoradio est éteint, je retrouve les défauts précédemment décrits. Je pense donc à un mauvais branchement, comme si l'alimentation permanente de la batterie passait par l'autoradio depuis son montage. Je ne suis pas le roi de la bricole, mais je vais tenter de regarder ça de près.

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    tous d'abord ; qu'est ce que tu avait a l'origine ; radio ou navi (le modele
    ensuite qu'elle type d'autoradio as tu remonter ???
    Freddy

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Suite changement autoradio, remise à zéro horloge et compteur ...

Bonjour electroman (j'adore ton pseudo !!)
    A l'origine il y avait un poste Pioneer pas d'origine, mais pour la référence ... Je ne l'ai plus, il est parti, vendu avec mon ancienne voiture ... C'était un poste "classique" (radio, cd, prise Auxiliaire en façade, genre début des années 2000 quoi).
    J'ai remonté un Alpine CDE-125BT, qui n'a rien de particulier, pas de navigation en tout cas.
    Voilà ... Merci de ton aide éventuelle !

14. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    c'est ce que je voulais savoir si tu avait déjà eu un poste en monte d'origine , donc rien de déclarer dans la passerelle
    surtout ne pas utilise les deux fils couleur orange -brun sauf pour une radio ou navi avec canbus , type rns 510
    Freddy

15. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,
    C'est le bloc instrument qui divague.

@+

16. Re : Suite changement autoradio, remise à zéro horloge et compteur ...

Bonjour Messieurs,
    Si je comprends bien, je dois vérifier que les fils couleur orange/brun ne soient pas branchés, mais côté autoradio je suppose ? ça veut dire : ne pas les relier à la fiche iso qui va s'enclencher sur la fiche iso côté véhicule ?
    Sinon, le bloc instrument qui divague, d'accord, mais ... que faire ?

17. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    ça veut dire : ne pas les relier à la fiche iso qui va s'enclencher sur la fiche iso côté véhicule, la fiche d'origine sur la voiture peu rester pareil , c'est cote autoradio qui doit pas
    Etre connecter
    et ensuite essayer par une tiers personne ou si toi tu as un vcds interroger les défauts
    sinon ça risque de durée longtemps
    Freeddy

18. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Bonsoir

Si ,avec la radio débranchée cela ne fonctionne pas au niveau du bloc instrument !!!

Cela n'a donc rien à voir avec la radio B-)

@+

19. Re : Suite changement autoradio, remise à zéro horloge et compteur ...

Bonjour,
    Pas de nouveau, une photo pour visualiser les branchements, si ça peut aider ...
    Voir la pièce jointe 38679

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...