1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suite faisceau brulé , relais 109 , demarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par SEBKITE, 6 Avril 2011.

1. Help !!!!! :-B>

Suite a un faisceau brulé sur mon T4 , lors de la refection complete ( suivie fils par fils :-Fureur-: ) , lors d'essai il ne demarre plus
    je me suis rendu compte que l'electrovanne d'arret n'etait pas alimenté , donc ne peut fonctionné .
    Puis je la branché en direct , pour essai ?
    Est elle alimenté via le calculateur ?
    est il possible que le calculateur a prit un coup suite au faisceau brulé ?

Sachant que lorque ce cela est arrivé , le moteur tourné mais plus acceleration , donc remorquage au garage , recherche de panne par leur soins , ( il arrivait plus a demarré , on remplacé le relais 109 , puis on vu le faisceau de masse venant de l'electrovanne d'arret et du capteur sur la pompe injection brulé , qui a fondu le reste du faisceau ) , devis de travaux
    faisceau complet 800 euros ,24 h de mo : 3000 euros si pas de probleme de calculateur .
    J'ai donc sortie de le camion et refait le faisceau tranquillement ( plus que 24 h :--: )

merci de votre aide ........

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Suite faisceau brulé , relais 109 , demarre plus

-:lov1:-

4. Re : Suite faisceau brulé , relais 109 , demarre plus

J'ai eu le cas sur une golf TDI 90 et pour ma part, c'était le lanceur qui était bloqué dans le VM,

mais par sécurité, j'avais également changé le contacteur de Neiman.

5. Re : Suite faisceau brulé , relais 109 , demarre plus

Bonjour,
    Je n'ai pas de solution pour ton problème mais je suis intéressé par ta réparation du faisceau ayant moi-mêm un faisceau qui a été attaqué par des rongeurs semble-t-il.

Comment as tu fait, revue technique ? il faut acheter un réseau neuf complet ?

6. Re : Suite faisceau brulé , relais 109 , demarre plus

Bonjour
    as-tu contrôlé les fusibles ?

7. Re : Re : Suite faisceau brulé , relais 109 , demarre plus

Vu que un seul fils etait brulé et les autre fondu l'un sur l'autre , j'ai donc coupé un à un et racccordé les cotés qui etait "propre" , ainsi que le remplacement du fils brulé
    car faisceau neuf :800 euros

8. Re : Re : Suite faisceau brulé , relais 109 , demarre plus

cela coule de source :D
    :D

9. Re : Re : Suite faisceau brulé , relais 109 , demarre plus

pas de probleme de ce coté là , car le demarreur se lance bien

10. Re : Re : Re : Suite faisceau brulé , relais 109 , demarre plus

Je ne sais pas si ça se teste de la même manière sur ton transpo, mais sur Golf 3 & 4 (et surement d'autre)

on teste le contacteur de Neiman en appuyant sur le klaxon en phase de démarrage, si le klaxon coupe, le contacteur de Neiman est nase.

11. Re : Suite faisceau brulé , relais 109 , demarre plus

Je viens de vérifier sur ETKA et ce sont bien les mêmes contacteurs de Neiman que sur les Golf 3, c'est un peu chiant à changer mais ça vaut 25€ chez VW ;)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...