1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suite perte de puissance turbo (géométrie variable grippée)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par eliote, 16 Décembre 2012.

1. Bonjour à tous

il y a une dizaine de jours , j'ai eu une perte de puissance du turbo après être un peu monté dans les tours pour le décalaminer.

Apparemment, il s'agirait de la géométrie variable qui est grippée et on m'a conseiller de monter dans les tours pour essayer de nettoyer tout ça.
    Cela fait une semaine que je le fait de temps en temps et je n'ai eu de nouveau le problème que 2 fois alors que je l'ai fait assez régulièrement.

Ma question est : est-ce bon signe que cela ne reproduise pas très souvent ou bien vais-je devoir passer par le nettoyage du turbo? Quand on monte dans les tours, jusqu'à combien de tours/min faut-il aller pour bien dégripper sans risquer la casse?

Merci pour vos réponses

Eliote

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Oui, c'est trés bon signe.

C'est un cas d'école: C'est un très léger grippage de la GV, qui saute avec les haut régimes. Par contre, il faut savoir que le grippage doit se traiter en amont également. En gros, il n'est pas normal que t'ai de la suie qui se dépose sur la géométrie variable du turbo, quoi qu'a ton kilométrage..

IL te faut acheter du nettoyant injecteur + du nettoyant EGR pour faire en sorte que la combustion soit se fasse proprement.

Pour le turbo, il faut pousser les 2 ème et 3 ème rapport jusqu'à la zone rouge de temps en temps. Ou rouler à 150 en 4 pendant 10 min. Il n'y pas pas de risque que ça péte, mais c'est juste que ça ne sert à rien d'en faire +

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Suite perte de puissance turbo (géométrie variable grippée)

Bsr eliot , nougatdur , pour ma part malgré qu aujourdhui je roule peu , des que je peus , a T° 90° LDR , je passe les vitesses a plus de 3000 Trs , j ai meme acheté un bidon liquid moly , nettoyant systeme diesel jet traitement professionnel ( nettoyage des injecteurs ,des chambres de combustion , et par répercussion des turbocompresseur ) , pas essayé encore vu certains soucis perso , vous tient au jus des que possible ci ca fonctionne
    bernard

5. Re : Suite perte de puissance turbo (géométrie variable grippée)

bonsoir

merci pour les réponses, encore une question, quand on monte dans les tours, faut-il rester un certain temps haut ou bien dès qu'on a atteint les 4-5000 tours, il faut redescendre de suite? A quelle fréquence faut-il le faire?

Eliote

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bsr , passé les 3000 Trs je passe les vitesses , , maintenant attend l avis de pro
    bernard

7. Re : Suite perte de puissance turbo (géométrie variable grippée)

Salut,
    Une fiole de Marly nettoyant turbo, des passages de vitesses un peu plus tardif et c'est fini.
    Bon courage

8. Re : Suite perte de puissance turbo (géométrie variable grippée)

Je viens d'avoir le problème pas plus tard qu'il y a 20 minutes => fond de 2eme , broutage et grosse fumée noire (sa décrasse !), suivi de fond de 3eme puis 4eme, 130kmh coupure du turbo, je ralenti, attends 1/2 minutes pour éteindre et rallumer le moteur, je refais la même chose 2 fois suivi d'une petite poussette à 180 et maintenant tout est revenu à la normale pour le moment..

Donc à essayer avant démontage du turbo, sa coûte rien !

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Bsr benvw , as tu mis un produit ou forcer sur l accelerateur ? tant mieux ci ca refonctionne

10. Re : Suite perte de puissance turbo (géométrie variable grippée)

Je n'ai mis aucun produit, juste en accélérant bien.. Mais elle avait des coupures que depuis hier donc sa devait pas être trop trop tenace la suie a l'intérieur !

11. Re : Suite perte de puissance turbo (géométrie variable grippée)

Salut, j'ai eu le même souci sur mon ancienne audi a3 1.9 tdi 110, dès que j'arrivais à 130 en 5 et que je relâchais = coupure du turbo. La voiture avait 113 000 kms à l'achat.

J'ai essayé aussi de la décrasser (voiture rachetée à une femme qui roulait peu et pas fort) puis c'est revenu, j'ai fait changé le turbo par de l'échange standard à 120 000 (j'ai été patient lol) et je n'ai eu aucun souci jusqu'à 133 000 kms le gars qui me l'a racheté en a été très content.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Suite perte de puissance turbo (géométrie variable grippée)

J'ai refais des essais et en fait lorsque je pousse la seconde à 4000 - 4500 tours, aucun problème de turbo , par contre si je pousse en troisième, jusqu'à 4000 tours pas de problème et puis soudain perte de puissance du turbo et cela à chaque fois. Comment expliquer cette différence et que faire pour y remédier au mieux sans tout démonter?

Eliote

14. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut eliote.la meilleure des solutions pour dégripper est le démontage du turbo et nettoyage de la géomètrie.seul et unique solution durable.a+gégé

Partager cette page

Chargement...