1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suite posts problème sur moteur AJM-nouveau membre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jefseg, 31 Janvier 2007.

1. Bonjour à tous,

j'ai une GolfIV,115,AJM, 160 000KM-modèle 2001

je me permets une remarque, car beaucoup de gens semblent avoir des problèmes sur ce type de moteur.

Pour le moment je n'ai eu que le débimètre à changer à 122 000KM et là je vais changer mes disques AV+plaquettes (disque avant voilé suite montage de pneus trop adhérant sur route) et faire une réparation des microswitch contacteur de porte avant. je ne consomme pas d'huile ni LDR

je pense que les diagnostics VAG laissent à désirer, mais faut-il l'imputer à VAG ou à la concession ?, car comme partout il existe des bons et des mauvais techniciens, aux diagnostics hasardeux voire plus que farfelus... (comme dans tout corps de métier...je suis informaticien et je peux vous dire que j'en vois des belles...).

Je ne pourrai pas vous aider sur les pannes des moteurs AJM, car je n'en ai pas (je touche du bois).

je continuerai à lire vos posts avec intérêt car on en apprend toujours, et la connaissance n'est valable que si elle partagée par tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Suite posts problème sur moteur AJM-nouveau membre

:p5

Ton 115 ajm est de 2001, année à partir de laquelle les problèmes sont normalement réglés :D
    Excellent moteur je trouve avec beaucoup de couple.

T'as pas roulé sur des flaques après avoir forcé sur les freins ?

4. Re : Suite posts problème sur moteur AJM-nouveau membre

Non je n'ai pas roulé sur une flaque...lol.

c'est ce que l'on m'a dit, mais bon...je ne suis pas sur de la conséquence des pneus...dernier contrôle technique en date du 19/01/2007 .absolument aucun défaut et pour les disques, le contrôleur m'a dit qu'ils avaient déjà été changé car peu usés.

j'ai des disques neufs (92€) et des plaquettes neuves, donc je vais les changer et voir la différence...

suite aux prochains évènements

@+

5. Re : Suite posts problème sur moteur AJM-nouveau membre

De toutes façons ça arrive de voiler des disques sur des voitures neuves et haut de gamme :eek:

Je parlais de flaques parce qu'un refroidissement rapide à l'eau sur un disque très chaud peut créer un voilage :D

6. Re : Suite posts problème sur moteur AJM-nouveau membre

pourquoi les changer essaie si tu as un pote avec une fraiseuse ou un tour
    si tes disques sont peu usés

Partager cette page

Chargement...