1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(suite) probléme de vibrations sur le point d'être résolu sur passat tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par arnaud59, 5 Août 2011.

1. J'avais fait part de mon probléme , il y a quelques temps concernant un probléme de vibrations dans toutes la caisse à partir de 80km/h. Malgré avoir changé les silents bloc moteurs , véfifier l'équilibrage des roues , changé de pneus et j'en passe et des meilleurs , le probléme persistait. J'ai lu sur le web que certains avaient réglé ce probléme en changeant les cardans. J'ai doncvérifié le jeu qu'il y avait dans mes cardans , il y en avait mais trés léger . Par contre , j'ai été surpris par le fait que le diamétre dé l'abre du cardan droit était beaucoup plus gros que le gauche. Donc à mon avis l'ancien proprio à changé le cardan gauche car il a l'air beaucoup plus neuf niveau aspect extérieur. Mais quand je fais tourner ma roue gauche dans le vide , j'ai remarqué que ce cardan ne tournait pas bien rond , on voit bien qu'il a l'air vrillé ( ou tordu ). Y-a-t-il des possesseurs se passat qui pourraient me confirmer que les 2 cardans doivent avoir le même diamétre au niveau de l'arbre ??? Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : (suite) probléme de vibrations sur le point d'être résolu sur passat tdi 130

S'il est vrillé, c'est a 99% la source de tes vibrations.

Sur ma polo TDI 100, le diamètre des cardans est le même, seul la longueur change.

4. Re : (suite) probléme de vibrations sur le point d'être résolu sur passat tdi 130

C'est bien ce que je pense aussi . Je crois que l'ancien proprio l'a remplacé mais par un cardan 1er prix :evil:. Et le malheureux ne supporte pas le couple du moteur qui , sur le 130cv , est déjà important. Le cardan droit qui lui est d'origine ( 210000kms) tourne parfaitement rond . D'autres personnes pour me confirmer que le diamétre des arbres des cardans gauche et droit sont les mêmes ????

5. Re : (suite) probléme de vibrations sur le point d'être résolu sur passat tdi 130

je viens de regarder sur la mienne, les 2 ont l'air du même diametre (j'ai pas sorti le pied à coulisse, c'est à l'oeil en me penchant à côté)
    enfin un coté a aussi été fait sur la mienne (à gauche j'ai un 6 pans creux, à droite un boulon de 27) donc c'est peut être pas une reference

ceci dit qu'importe le diametre, c'est sûr que s'il ne tourne pas rond, ça vibre

de plus, quelles consequences sur d'autres organes (roulements, rotules de suspension,...)?

6. Re : (suite) probléme de vibrations sur le point d'être résolu sur passat tdi 130

Merci pour ton info TOF , c'est sure qu'il n'y a pas 2cm de battement mais il y a 3 à 4mm . Je pense qu'il y en a assez pour que ça se ressent dans toute la caisse. Et comme par hazard , c'est le cardan qui est le moins épais qui est vrillé , donc je crois vraiment qu'il n'est pas d'origine et en plus de mauvaise qualité , ça fait des mois que je recherche la cause et j'espére bien que c'est bien ça.

Partager cette page

Chargement...