1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Supercherie] Connaissez vous le kit HHO ? [Escroquerie]

Discussion dans 'Ecologie' créé par marcel cirozz, 4 Février 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    bonsoir à tous,
    apres le systeme pantonne, les kit HHO
    les gloutons, euh, je veut dire les big burgers, enfin bref les ricains et leurs brouettes qui font en moyenne 12l/100 (si si c'est bien ça)
    ils commencent à développer les kit HHO, qui fonctionnent à partir d'une electrolyse d'une pièce d'inox qui dégage.........de l'hydrogène)
    les résultats sont bluffants, de la brouette essence, tdi à la chaudière ety en passant par le chalumeau
    à vos souris, ça calme ;)

avis à celui qui trouvera la vidéo la plus impressionnante :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : connaissez vous le kit HHO ?

j'en ai developpé un il y a quelques années ;il y a bcp de contraintes
    mais si on les passent c'est interessant

je l'ai monté sur honda civic elle faisait 30% de moin

billy

4. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Re : connaissez vous le kit HHO ?

Salut,
    C'est très intéressant,vous pouvez développer un peu plus le sujet.
    Je pense que ça intéresse pas mal de monde.

Marc.

5. Re : connaissez vous le kit HHO ?

ben en faite tu genere du dihydrogene apartir d'une pile a combustible
    ce qui va optimisé la combustion et en aucun cas remplacé le carburant

ton moteur tounant mieux il consomme moin

6. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Bonjour,

Je m'intérresse beaucoup à ce système HHO, mais voici encore un site qui ne me semble pas très professionnel. Je pense même que ce site contribu à la désinformation sur ce type de procédé, qui a pourtant un gros potentiel, et je déconseille vivement à tous d'acheté quoi que ce soit sur ce site, et encore plus de le monter sur un véhicule, à moins de vouloir satisfaire votre curiosité et de vous initiez.

Juste le fait qu'il propose le kit "bocal" montre au combien ils sont irresponsables - c'est le genre de bidouillage préconisé pour s'initier à la génération de HHO, mais en AUCUN cas ce système dois être monter dans un véhicule. Pas de prix, aucun engagement, aucune info sur la légalité. Méfiez-vous!!

J'ai beaucoup de mal à trouver de la doc un français sur le sujet. Par contre, il y en a à profusion en anglais, si cela vous intéresse, je posterai les liens.

Cdlt

Eric

7. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Bonjour,

J'ai lu pas mal de documentation sur ce sujet et j'ai rencontré toutes sortes d'anarques sur l'internet. Une des sociétés que j'ai retenue est HHO Plus http://www.hho-plus.com/ qui semble présenter des produits plus "professionnels". Cependant, ils sont très évassifs lorqu'on leur pose des question plus techniques.

De plus, ils préconnisent un chip HHO afin d'utiliser une cartographie moteur mieux adaptée aux moteurs gérés electroniquement, éviter un mélange trop riche puisque plus d'O2 est détecté par les sonde lamdas et de bénéficier pleinement plus rapidement du dopage. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'ai pas vraiment conseillé d'utiliser des chips pour changer sa cartographie et une reprog est plus propre.

Si on ne prend pas l'option chip, il faut attendre que le calculateur "apprenne/s'adapte" aux nouvelles conditions de fonctionnement. Comment est-ce qu'un calculateur apprend? Que ce passe-t-il lorsqu'on fait un réglage de base suite au changement d'une pièce par exemple (au hasard l'EGR)? Le calculateur reprend les valeurs usines par défault et il faut donc encore rouler pas mal de temps pour qu'il réapprenne?

Est-ce qu'une reprog seul pourrais faire baisser la consommation?

Est-ce que d'autres ont une expérience à ce sujet qu'ils aimeraient partager?

Cdlt
    Eric

8. Re : connaissez vous le kit HHO ?

Salut Marcel,

j'ai fait une petit expérience que voici:

J'ai fabriquer un petit hho avec 2 tubes d'inox que j'avais chez moi. Temps de fabrication = 2h
    Electrolyte = Bica 4% + eau deminéralisé 1L

J'ai branché ça sur mon chargeur de batterie en mode "normale" 9A petite production.
    Ensuite en mode "booster" 17A meilleur production mais ça chauffe plus vite.

Petit test:

J'ai démarrer ma tondeuse, j'ai enlever le filtre a air et j'ai maintenu un régime de ralenti assez bas... CAD limite du calage.
    Je rebranche le système hho et met le bout du tuyau dans l'aspiration et là... magie, le moteur reprend des tours avec une remonter en régime assez rapide !!!
    Il tourne plus rond, ça s'entend vraiment !!!

Avec quelques potes on va se lancer dans la fabrication de kit pour nos véhicules afin de tester ça sur différent moteur a régime et a charge variable... à suivre

;)

9. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    Très très intéressant comme expérience, a suivre assurément. :D :D

Marc.

10. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : connaissez vous le kit HHO ?

Salut,

Moi aussi, je suis curieux de voir la suite des expériences :D

@++

Charles.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : connaissez vous le kit HHO ?

je vais metre sa dans mes favorie pour suivre sa de plus pres

13. Re : connaissez vous le kit HHO ?

Salut, je viens faire un petit UP.

Le kit est fabriqué et monté dans mon fourgon 209D mercedes.
    C'est en phase de test.
    Ce que je peu dire pour l'instant c'est que je sent une différence sur le comportement moteur.
    Mais j'ai bien peur de ne pas économisé car j'ai vraiment tendance a "jouer" avec l’amélioration.
    Certaine monté que je ne passait qu'en 3° avant, je les monte en 4° désormais.
    Les accélération sont plus franche et les montées en régime plus rapide...

A suivre... ;)

14. Re : Re*: connaissez vous le kit HHO ?

bonjour, bonsoir,
    Bien moi j'ai fais l'expérience avec une dry cellule faite par mes soin , montée sur mon alhambra 1996 je suis arrivé a plus ou moi 30% économie en plus elle roulait en été a 100% huile végétale de récupération je vais procédé au test avec le sharan 2001 cella ne doit pas changer mais on verra je vous tien au courant début mai a plus

15. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : connaissez vous le kit HHO ?

Bonjour à toutes et à tous !

Dans la continuité du sujet, j'ai découvert, il y a quelques jours, le site http://www.ecofute.net/ (français qui plus est !!!)

Et tout particulièrement la page de documentation automobile :
    http://www.ecofute.net/telechargement-docs-auto/

Je ne vais pas vous faire un topo, le plus simple est vous y alliez faire un petit tour... ;)

Il me semble que le sujet du "HHO" va devenir extrêmement intéressant, étant donné les évolutions des prix des carburants !!

16. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

+1 avec 3R1C . Il est tout de même curieux qu 'en période de crise, et à chaque augmentation du prix des carburants, un tel sujet refait surface et ceci depuis plus de 60 ANS , mon grand père en parlait déjà sur sa vielle Citroen Rosalie, mon père également très interressé pour sa 404 ;
    Mais moi ingénieur motoriste à la retraite, PAS interressé du tout !!!! Car on connaît la suite : destruction du moteur à brève échéance !!!!!!

Mais il est quand même curieux de constater combien d 'innocents sont près à tomber dans le panneau ....Car l 'on fait toujours croire depuis plus de 60 ans avoir à faire à une formidable trouvaille qui va révolutionner la surface de la terre !!!!! Mais la vraie nouveauté et qui fonctionne est le moteur essence à combustion stratifiée : TSI ou TFSI ou le moteur à chambre de combustion variable .....

Dans la même série : " tiens, mais ou est passé l 'aquazole" ??? " tiens mais ou est passé le dyesther " ???? et l 'huile de colza, ou en est 'elle ????

Depuis le temps, pourquoi les constructeur auto n 'ont 'il pas adopté ce système pour le monter en série sur les voitures ???? Personne n 'a jamais pu y répondre évidament, sauf les VRAIS professionels , quand aux charlatants et autres vendeurs de bretelles ils ont pour eux le proverbe : """ Celui qui sait exploiter la connerie humaine, se trouve à la fois devant une source de richesse INEPUISABLE et INSONDABLE """" !!!!!

17. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut MacGUYvert,

Merci pour post. Depuis le temps que je l'attendais:-S2!!!

Pourrais-tu expliquer un peu plus au sujet de la "destruction du moteur à brève échéance"?

On parle bien du système HH0: générer du H et du HO par électrolyse d'eau qui sont en suite injectés dans l'air d'admission?

Je ne questionne pas ton commentaire, mais j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement.

A+
    Eric

18. Re : connaissez vous le kit HHO ?

"Rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme"... Je suis tout de même sceptique sur ces générateurs et voici pourquoi:
    L'electrolyse de l'eau consomme de l'énergie. On obtient deux gaz: hydrogène et oxygène. Il est évident que la combustion de l'hydrogène avec l'oxygène, produit au mieux, presque autant que l'énergie consommée pour l'électrolyse.Si c'était plus, on aurait une source d'energie inépuisable:). Donc le gain annoncé doit venir d'ailleur. Sur le site il parle d'un effet catalyseur....L'oxygène produit catalyse la combustion? non, il est un réactif de la combustion. De plus, une molécule d'oxygène produite par le générateur et utilisée pour la combustion de l'essence créera un excédent d'hydrogène, qui doit à son tour utiliser une molécule d'oxygène de l'air pour brûler et ne pas rendre le bilan de l'électrolyse catastrophique. L'hydrogène n'est pas non plus un catalyseur de combustion, car c'est aussi un réactif...
    Donc, pour résumer, même si on a de l'essence "mieux" brulée grâce au gaz apporté, et bien c'est au détriment de l'hydrogène qui a aussi besoin de sa molécule d'oxygène pour sa combustion...
    Et puis soyons lucide, si un tel système était thermodynamiquement intéressant, vous pouvez être certain que tous les constructeurs l'inclueraient dans leur moteur.... On ne peut créer de l'énergie....
    Au plaisir,

3R1C apprécie ceci.
  19. Escroquerie...

Ce genre de kit à électrolyse, comme les aimants et autres "grigris mécaniques" sont une pure escroquerie: ne vous faites pas avoir ;)

3R1C apprécie ceci.
  20. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Escroquerie...

Rebonjour

Pour faire simple : et pour séparer les 2 molécules d 'Hydrogène de la molécule d' Oxygène qui composent L 'eau ( H2O ) il faut chauffer l 'eau à 1000°c et pour chauffer ne serait ce qu 'un litre d'eau à 1000° cela demande autant d'énergie qu 'il faut pour propulser un PL de 45Tonnes à 250 K/Mh.
    Le rendement est donc largement négatif !!!!

Pour obtenir de l 'hydrogène par catalyse : une combinaison de plaque cuivre/plomb de 100M2 sous 90 A ( production maxi de l 'alternateur d'une voiture ) ne produira pas assez d'hydrogène pour faire tourner un moteur au ralenti !!!!!

Et ce bout de fil trempé dans de l 'eau bicarbonatée ne produit donc que de la vapeur d'eau néfaste à la combustion du mélange air/essence à un rapport stoéchiométrique correct ( 1/14.7 poids ) et altère la puissance et diminue le ralenti .....Une injection de vapeur n 'est pas une injection d'eau utilisée pendant la guerre sur les moteurs à pistons pendant une période de 50 Secondes à 1 min tout au plus, ce qui permettait d'enrichir le rapport stoéchiométrique à 1/13 ou 1/12 poids , cela retardait l 'apparition des détonations moteur en surcharge et donnait jusqu 'à 30% de puissance en plus sur l 'arbre porte hélice....

Seulement après chaque utilisation de l 'injection d 'eau, il fallait vidanger le moteur et au bout de 4 utilisations de l 'I/d 'eau il fallait remplacer le moteur .
    L 'eau ne brule pas, n 'a jamais brulée et ne brulera toujours pas pendant un sacré moment, cette eau dans les cylindres additionnée à l humidité ambiante, se trouve donc raclée vers le bas moteur et se retrouve dans l huile, cette eau plus lourde que l 'huile injectée dans le vilebrequin, se centrifuge et c 'est elle qui vient par son poids lubrifier et altèrer le métal régul composant les coussinets plutôt que l 'huile qui reste en retrait de par son faible poids .
    Si le régul a une bonne résistance à la friction, sa résistance à la corrosion est pratiquement nulle, et l 'on a constaté que la pression de l 'eau creusait ses propres passages de sortie dans les coussinets qui finissaient par " couler " ..et .Combien d'utilisateurs d 'Aquazole, sont rentré chez eux avec une bielle passée à travers le bloc moteur !!!! Fini l 'aquazole !!!!!

Mais le moteur d'avion avait un avantage sur le moteur automobile, c 'est que l 'huile additionnée d'eau était récupèrée immédiatement pour passer dans le radiateur et le réservoir d' huile séparé du moteur ......

Mais sur la voiture de Mr Toulemonde , ce n 'est pas le cas, et celui qui ne faisait que de petits trajets, voyait son niveau d'huile monter et se transformer en mayonaise, pas de problème du moment que le mélange eau/huile ne dépassait pas les 100°c , et si une bielle n 'était pas coulée entre temps ....
    Mais le jour ou Mr Toulemonde à décider de faire un trajet un peu plus long, lorsque le mélange eau/huile a passé les 100° , l 'eau s'est mise à bouillir instantanément et le moteur a explosé ( la jauge d 'huile propulsée hors de son puit par la pression a traversé le capot, les joints spee coté volant moteur et distribution ont été propulsés hors de leur logement, le système de reniflard a été arraché, tous les joints carter et distribution ont disparus etc etc ...)

Si le moteur peut absorber l' humidité de l ' air ambiant même par temps de pluie, il n 'en est plus de même lors d'une injection de vapeur permanente supplémentaire ....Cependant l 'hiver par effet percolateur , l 'on trouve de la mayonaise sous le bouchon de remplissage d'huile et le carter supérieur et cela n 'a rien à voir avec un joint de culasse détérioré ...

Alors on est encore très loin de parler de moteur à hydrogène et même à addition d'hydrogène !!!! Ceci dit ,un B747 moteur N°4 uniquement a très bien fonctionné à l 'hydrogène liquide pendant une traversée CDG/JFK , mais heureusement, ce n 'est pas moi qui ai payé le plein !!!!

remyj apprécie ceci.
  21. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Escroquerie...

Salut et merci MacGUYvert,

La je dois te tirer mon chapeau -:lov1:--:lov1:--:lov1:-. Voila de quoi enterrer à tout jamais cette escroquerie de système HHO.

Comme je ne peux pas encore te donner de point de réputation, ni de merci/j'aime, j'ai donné les points à jlebub et à Benoit- qui ont bien répondu également:D.

Je pense qu'on peut mettre dans cette catégorie les systèmes de réacteur "Pantone" également?

Merci pour vos contributions qui ont permis de démystifier et de dévoiler une supercherie de plus!

Cdlt

Eric

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...