1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Support filtre à huile qui fuit.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dan31270, 29 Juin 2005.

1. Je suis épistolaire ce matin...
    J'ai donc le support du filtre à huile qui fuit et la revue technique est très discrète sur le sujet. Ce support est une pièce intermédiaire entre la culasse et le filtre.

Il y a un gros écrou central mais je n'ose pas démonter ne sachant pas ce que je vais trouver derrière.

Quelqu'un connaitrait-il le problème (et la solution ) ?

Merci d'avance et profitez bien du retour de la fraicheur.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Support filtre à huile qui fuit.

salut moi je me mefirait de cette vis qui peu se deseré suite a un serage trop fort du filtre a huile donc met un cout de serrage pour voir ca coute rien

4. Support filtre à huile qui fuit.

Merci, j'ai essayé de resserrer mais ça n'a rien donné ; je pense au petit joint (spi ?) ou un défaut de pâte à joint.

5. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    fuite

salut a mon si tu demonte le filtre a huile en allant dans l'ordre tu trouve un gros ecrous pour une cle de 24 ou 27 ensuite tu as un boitier en alu avec 2 durite d'eau relie dessus , il faut remplacer le joint superieur et le refroidisseur d'huile surement deforme a un trop fort serrage du filtre a huile a+

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Bonjour
    Jete un coup d'oeil à ce schéma (GOLF TDI 110CV).
    il ne doit pas être bien différent de la tienne dans le principe.
    Comme tu le vois, il y a une série de joint qui peuvent poser problèmes.
    Paul :idea:

7. Support filtre à huile qui fuit.

Bonjour à tous,

ça ne ressemble pas trop à ce shéma : en fait le filtre se visse sur la culasse au travers d'un support, il n'y a pas de redroidisseur qui met le filtre perpendiculaire comme sur le shéma.

Merci quand même

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Re
    Je savais bien sûr que ce n'était pas ton filtre à huile mais c'était pour te donner un exemple.
    La première chose c'est de te procurer une documentation de ta voiture et tout s'éclairera pour toi.
    Paul :p4

9. Support filtre à huile qui fuit.

et bien sur la revue technique ils causent d'un support de filtre qui est fixé sur la culasse, sans autre précision. Je demanderai une copie de l'ekta qui cause de ça chez VW.
    Je vous tiendrai au courant, et merci pour votre aide.

Partager cette page

Chargement...