1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

support moteur A4 V6 2002

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par julient4, 23 Mai 2009.

1. Bonjour à tous, j'ai acheté récemment une A4 avant V6 TDI quattro et qui présente des vibrations, secousses, ou tremblements comme vous voulez, au régime de ralenti. Une fois le régime de ralenti dépassé il n'y a aucune vibrations, les montées en régime se font sans soucis.

Un seul défaut trouvé : 01375 palier moteur.

Mais je m'interroge : le défaut est-il la conséquence de la vibration au ralenti (le moteur tremble donc le support moteur se met en défaut), ou alors est-ce la cause (le support est HS donc le moteur tremble) ?

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet, en tout cas pas avec les mêmes symptômes.
    Dans mon cas les vibrations cessent dès les dépassement des 850trs/min.

Quelqu'un a t-il déja entendu ou été confronté à ce soucis ? si le problème a déja été évoqué merci de m'aider à le retrouver car sincèrement j'ai pas trouvé :_d

D'avance merci

Julien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : support moteur A4 V6 2002

01375 palier moteur. -:gne:-
    comment peut on trouver ce défaut :?
    une solution pour toi serait d'augmenter un peu le régime du ralenti avec vagcom, du moins c'est ce que je ferais dans un premier temps.

4. Re : support moteur A4 V6 2002

bah j'ai rien inventé, c'est pourtant bien le défaut trouvé :_d
    01375 : Vannes pour paliers moteur , étage 1

L'histoire d'augmenter un peu le régime de ralenti j'y ai pensé, mais est-ce la cause du problème ?

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : support moteur A4 V6 2002

Salut,
    attention, pour moi, ton défaut n'a rien à voir avec un support moteur qui serait defectueux !
    Tes tremblements n'ont pas de lien avec une attache moteur. S'il est question d'une vanne, c'est autre chose.
    Je n'en sais pas plus et ne peux t'aider malheureusement. :_d

6. Re : support moteur A4 V6 2002

si puisque sur le V6 TDI les silentbloc de support moteur son electro-pneumatiques.

Ce que je cherche à savoir c'est si les défaut rencontré est la cause des vibration (dans ce cas il faut changer le support) , ou la conséquence des vibrations et dans ce cas il faut trouver l'origine de la vibration.

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : support moteur A4 V6 2002

salut

sujet deja vu par ici .....je me rappelle .....

donc au sujet de ces paliers moteurs hydrauliques
    (logiquement durcis a grande vitesse et plus souples au ralenti)
    oui le defaut rencontré est la cause des vibrations

le defaut c'est souvent un faux contact "sporadique"
    sur le cablage (oxydations des cosses)
    se resoud probablement en debranchant puis rebranchant
    le connecteur
    sans avoir a changer le palier

A+

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : support moteur A4 V6 2002

Ah ? OK, je ne savais pas... :--:

9. Re : support moteur A4 V6 2002

merci Alric je vais regarder ça ;)

Désolé si le sujet a déja été évoqué mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé, mais parfois en fonction des mots clé utilisés les résultats sont très variables :-x

Quelqu'un se souvient-il du sujet en question ?

10. Re : support moteur A4 V6 2002

pas de faux contact visiblement....mais l'un des 2 supports n'a pas la même couleur de connecteur que l'autre, j'imagine que l'un des 2 a déja été changé

Donc en allant chez VW pour commander les 2 pièces je pose la question et on me dis que la première référence a été remplacé par une autre puis par une autre et enfin la dernière, celle que j'ai commandé. Je fais alors remarquer au magasinier que je connais bien, que je trouve étrange qu'une pièce soit remplacée par une autre si celle-ci ne connait pas de soucis de fiabilité :? j'ai compris dans son sourire que j'avais peut-être mis le doigt sur quelque chose :roll:

Bref je change donc mes 2 paliers de support moteur en cette fin de semaine, même si l'un d'eux a déja été changé (je ne saurai lequel qu'au démontage) et je vous tiendrai au courrant en espérant vous aporter de bonnes nouvelles.

11. Re : support moteur A4 V6 2002

Bon, je reviens un peu sur mon soucis, j'ai changé mes 2 paliers de support moteur electro-hydroliques.
    Effectivement l'un d'entre eux avait déja été changé . Le droit était mort, il était dur comme du bois et pissais la graisse ou je ne sais quelle matière...

Bref toujours est-il que ça tremble moins au ralenti mais ça tremble toujours un peu :-Fureur-:

J'en viens alors à me poser la question, cette vibration ne serait-elle pas normale sur un V6 TDI ? :?
    J'ai une A3 TDI 110 et un multivan 2.5TDI (5 cylindres en ligne) qui ne tremblent pas d'un poil, mais c'est mon premier V6
    quelqu'un possédant une A4, A6 ou passat avec cette même motorisation réside t-il dans le 25 ou 70 pour comparrer ?

Merci d'avance

Julien

12. Publicité Annonceurs

13. Re : support moteur A4 V6 2002

vraiment je suis étonné que personne n'ait jamais rencontré ou entendu parler de ce soucis sur ce forum, suis-je vraiment le seul ?

quant à ma dernière question :
    personne peut m'aider ?

14. Re : support moteur A4 V6 2002

BONJOUR,
    Le topic date un peu mais me semble toujours d'actualité vu le peu de réponses sur le net sur ce genre de probleme. Revienne souvent les histoires de volant moteur , pompe injection, injecteurs... de quoi décoiffé un budget...
    Ma vielle 306 diesel m'ayant lâché je me suis décidé à acheté un autre véhicule... après avoir pensé a une sandero gpl, le temps de livraison m'a laissé craqué sur une a4 quattro 2.5 tdi... Je me disais qu' une audi d'occasion serait aussi bien qu'une sandero .
    Je doute de mon achat aujourd'hui apres une semaine... car ces fameuses vibrations me sont apparu aussi... Alors des personnes ont finalement résolu ce probléme je serai heureux de savoir ou commencer.
    Cordialement,
    merci par avance.
    Nicolas

15. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : support moteur A4 V6 2002

commencer par un test injecteur avec vagcom il faut bien commencer quelque part :?

16. Re : support moteur A4 V6 2002

Bonjour,

Effectivement, un silent-bloc usé ne peut pas produire une vibration.
    Le silent-bloc est là pour isoler les vibrations du moteur et ne pas les transmettre à la caisse.
    Seule une pièce en mouvement peut générer une vibration.
    Ce n'est que de la logique.
    Il faut chercher la panne sur le moteur.

Partager cette page

Chargement...