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mcflyfw

Membres
Inscrit
16/12/20
messages
67
Localisation
Aquitaine
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
15/1/10
Cylindrée
2
Km
215000
Type
Diesel
Code moteur
CBDB
VIN
WVWZZZ13ZAV427862
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Comme annoncé dans le titre, la boîte auto (DSG6) est bloqué sur P et j’ai le voyant ESP qui clignote.
J’ai essayer de la passer au VCDS, le calculateur de la boîte auto ne répond pas.
Pouvez vous m’aider svp, j’espère que la boîte n’est pas en train de me lâcher 😰
 
Salut,
Si le calculateur ne répond pas c'est la cause probable du soucis. Voir avec un autre outil de diag pour être certain, si même résultat voir l'alimentation du calculateur sont câblage etc...

envoi nous le scan complet stp
 

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Salut,
Si le calculateur ne répond pas c'est la cause probable du soucis. Voir avec un autre outil de diag pour être certain, si même résultat voir l'alimentation du calculateur sont câblage etc...

envoi nous le scan complet stp
Salut,

Alors le problème a disparu après avoir débranché la batterie 10 minutes

J'en ai profité pour faire un scan complet. P.S. : J'arrive à accéder au calculateur de la boite auto et 0 défaut enregistrés dessus.
Le défaut d'absence de communication de la boite est resté enregistré dans le rapport de l'autoscan, avec en prime depuis le dernier, l'apparition du code P261A sur la pompe de liquide de refroidissement qui je crois est en lien avec l'EGR non ?


merci
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ13ZAV427862-248640km-13avril2024 .txt
    18 KB · Affichages: 11
Ce qu'il faudrait c'est tester ta batteire, ton soucis semble être du à un problème sous tension. A vérifier impérativement, la changer si nécessaire, et refaire un scan.
 
Ce qu'il faudrait c'est tester ta batteire, ton soucis semble être du à un problème sous tension. A vérifier impérativement, la changer si nécessaire, et refaire un scan.
La batterie a été changé en nov.2022 en garantie, je l’avais acheté en nov2020.
Une Varta 77ah 780a payée assez cher chez norauto.
Je la testerai demain mais pourtant je n’ai pas senti de faiblesse de la batterie.
Ça serait curieux qu’elle soit encore en rade au bout de meme pas 2 ans.
 

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Ce qu'il faudrait c'est tester ta batteire, ton soucis semble être du à un problème sous tension. A vérifier impérativement, la changer si nécessaire, et refaire un scan.
Le défaut sous tension pourrait être dû au fait que j’ai débranché la batterie non ?
 
Peut être, je t'invite à effacer tous les codes défauts, à faire tourner le moteur, et aller faire un tour, revenir et voir des défauts sont apparus.
 
Peut être, je t'invite à effacer tous les codes défauts, à faire tourner le moteur, et aller faire un tour, revenir et voir des défauts sont apparus.
Merci oui je vais faire ça.

Peux tu m’indiquer où se trouve le fusible de la boîte auto sur scirocco 2010 2.0 tdi 140. Je veux le contrôler.
 
Fusible N°2, dans l'habitacle sur le côté, côté conducteur, fusible de 10 A. Après dans le compartiment moteur, à côté de la batterie, selon les années, les fusibles mais il faut savoir si ta boite à fusible à deux ou quatre relais, car les emplacements changent. Poste une photo de ta boite à fusible, on t'indiquera ou se trouve le fusible de ton mecatronic.
 
Fusible N°2, dans l'habitacle sur le côté, côté conducteur, fusible de 10 A. Après dans le compartiment moteur, à côté de la batterie, selon les années, les fusibles mais il faut savoir si ta boite à fusible à deux ou quatre relais, car les emplacements changent. Poste une photo de ta boite à fusible, on t'indiquera ou se trouve le fusible de ton mecatronic.
Le fusible dans l’habitacle a l’air bon.
Ci joint la boîte à fusible compartiment moteur.
 

Pièces jointes

  • IMG_2096.jpeg
    IMG_2096.jpeg
    280.9 KB · Affichages: 3
le problème est revenu alors que je roulais paisiblement. D’un coup la boîte s’est arrêté et s’est mise en roule libre. Je me gare éteint et rallume le contact. Voyant esp et P clignote sur la boîte.
Pourtant je n’ai senti aucune faiblesse de la boite, les passages passent proprement pas de bruit suspect non plus
 
Juste après avoir démarrer J’entends un clic au niveau du levier de vitesse quand je passe en N D ou S et rien ne s’affiche au tdb au niveau du sélecteur de vitesse. Quand je la mets en P elle se bloque.
El réessayant plusieurs fois j’ai réussi à repartir et ça roule comme ci de rien n’était.
Peut être un faux contact au niveau du sélecteur de vitesse ou du contacteur de frein ??
 
Dernière édition:
Ce que je te conseille, ta boite est une DQ250, avec un mecatronic externe et une fiche ronde, voit avec ta fiche si une fil n'est pas coupé ou oxydé, apparemment tu n'as pas d'autres soucis au niveau capteur ou autre, ce que tu peux avoir également c'est qu'un fil du réseau CAN soit endommagé et fasse des siennes de temps en temps, pour celà il faut tester ta continuité filaire. Au niveau des solénoïdes intérieur de boite, ces derniers semble bien fonctionner, si tu n'as rien au niveau de ton réseau filaire et si tout semble en ordre, il se peut que ton mécatronic montre des signes de faiblesse.
 
Ce que je te conseille, ta boite est une DQ250, avec un mecatronic externe et une fiche ronde, voit avec ta fiche si une fil n'est pas coupé ou oxydé, apparemment tu n'as pas d'autres soucis au niveau capteur ou autre, ce que tu peux avoir également c'est qu'un fil du réseau CAN soit endommagé et fasse des siennes de temps en temps, pour celà il faut tester ta continuité filaire. Au niveau des solénoïdes intérieur de boite, ces derniers semble bien fonctionner, si tu n'as rien au niveau de ton réseau filaire et si tout semble en ordre, il se peut que ton mécatronic montre des signes de faiblesse.
Bonjour.
rdv pris chez le garagiste.
Le problème revient par intermittence mais il peut se passer 4 jours sans qu’il apparaisse. Quand elle se met en défaut (P clignote) ou alors quand je roule elle passe en roue libre j’ai le D qui clignote.
J’ai remarqué qu’en bougeant un peu le levier contact éteint, le défaut disparaît une fois que je remet le contact et que je démarre.
Peut être un faux contact au niveau du sélecteur de vitesse, une masse ou alors le sélecteur qui rend l’âme ?
Avez vous déjà vu ce genre de problème ?
Merci
 
Bonjour,

A priori, il y a eu des soucis avec le micro-contacteur "P" dans le sélecteur.
Il est possible de le remplacer indépendament.
 
Bonjour,

A priori, il y a eu des soucis avec le micro-contacteur "P" dans le sélecteur.
Il est possible de le remplacer indépendament.
Bonjour,
Oui j’ai vu en fouillant un peu sur le net qu’il y avait un kit de réparation, mais il me semble que c’est sur des véhicules plus récent non? la mienne est de 2010.
 
Dans ce cas, il faudrait faire un scan en live et scruter si il y a une détection "D" et "P" pendant que tu roule.
ça permettra de cerner le problème avant de changer le sélecteur.
 
Dans ce cas, il faudrait faire un scan en live et scruter si il y a une détection "D" et "P" pendant que tu roule.
ça permettra de cerner le problème avant de changer le sélecteur.
Merci.
Je ne sais pas si tu as pris le temps de remonter le sujet, mais lorsque le défaut se présente, je n’ai aucune communication avec le calculateur de boîte sur VCDS (code défaut U0101). Quand il n’y a plus le défaut, la lecture du calculateur de BV se fait normalement et aucun code défaut ne sort du diag.
 
Alors comme le conseille @charlydiag , Il faut inspecter le câblage, vérifier les traces de corrosion dans les connecteurs ou un câble CANbus qui serait bouffé par des frottement (ou un rongeur, ça arrive des fois).

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