1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Support moteur Vibration

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Qu!cK, 13 Septembre 2013.

1. Bonjour,

J'ai besoin d'aide, voilà ma petit histoire.

En mars dernier accident avec ma polette, rien de grave pour moi que du plastique. (il faut savoir que la carter huile a frotté ainsi que la boite).

J'avais une ligne avec décata, pour faire passer l'assurance j'ai remonter la ligne d'origine. (après l'accident)

Quand j'ai remonté la ligne, j'ai dessuinte ressenti d’énorme vibration au niveau des pédales, quand j'ai recupéré la polo, je me suis dit que c'est a cause du cata, le temps que le moteur se réadapte... bref je roule. Puis un we je remonte la ligne, ca va mieux niveau vibration mais c'est pas top non plus, a 1600trs/min, c'est la cata.

Hier je vais chez VW, la voiture est essayé par le service mecanique, un technicien me fait dessuite la remarque des vibrations et pense a un support moteur hs. L'autre technicien ne trouve rien s’alarment " C'est un TDI...".

Aujourd'hui je contrôle les support moteur, et au niveau de l'anti basculement, a cause du choc, le berceau un peu plié (c'est vraiment pas visible dessuite..), par contre j'ai voulu enlever la biellette, impossible, la vis a plié... J'ai tout de meme reussi a l'enlever, il a l'air en bon état.

Un support moteur HS est forcement craquelé ou très mou ?

Vaut mieux que j'aille chez VW et fasse passer au frais d'accident ou plutôt le faire moi même (sachant que j'ai 200€ de pièces sur oscaro avec les 2 supports (boite+anti basculement))

Merci de vos conseils
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo 9N3 - AXR - 1.9L TDi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Support moteur Vibration

Je viens de commander sur oscaro les deux supports moteur (anti basculement et celui de boite), on verra ce que ca donne.

Pour le moment je vais remonter l'ancien anti basculement pour pouvoir utiliser la voiture.

4. Re : Support moteur Vibration

Je continu mon monologue.

Le support moteur anti basculement est bien plié, la vis est plié, ainsi que le boulon qui est normalement souder au berceau a dégagé...Le berceau est aussi plié mais c'est minime.

Voici un support "neuf": http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/509135076.htm?ca=2_s

(Edit: images du site recopiées en ligne pour anticiper l'annonce du bon coin qui disparaîtra)
    Voir la pièce jointe 36765 Voir la pièce jointe 36766

Normalement, ces frais devait être couvert par l’assurance, donc lundi j'appel VW pour les incendier "Vos supports sont niquels" et voir s'il prennent en charge via l'assurance, mais il ya bien intéret.
    J’appellerais l'assistance vw pour faire rapatrier la voiture a VW car là c'est impossible de rouler sans ce support moteur.

Affaire à suivre.

Voir la pièce jointe 36540
    Voir la pièce jointe 36541
    Voir la pièce jointe 36542
    Voir la pièce jointe 36543

Fichiers attachés:

5. Re : Support moteur Vibration

Salut,

Tu as effectivement raison de faire prendre en charge les réparations car l'état de ton support anti-basculement est dû à ton accident. Lorsque la boîte a frotté, ça a du trop forcer sur le support. Par contre sur la photo je ne vois pas ton berceau "plié".

En ce qui concerne tes 200€ de pièces sur Oscaro ça me parait énorme car pour ma golf 5, pour les 3 supports j'en ai eu pour 117€.
    De plus, en cas de remplacement d'un support, ne pas oublier de remplacer les vis par des neuves.

6. Re : Support moteur Vibration

Il y a pour 197€ pour les 3 supports, le support gauche est hydraulique et coute près de 98€...

Bref j'ai annuler ma commande, j'ai appeler ce matin mon assurance qui va mandater un expert, je dois déposer la voiture ce soir chez VW.

7. Re : Support moteur Vibration

L’expert passe demain matin voir la voiture, on croise les doigts en espérant une prise en charge totale!

8. Re : Support moteur Vibration

Je termine le topic, donc remplacement berceau + support + geo à la charge de l'assurance, l'expert étant d'accord sur le fait que celà vienne de l'accident.

Environ 784€ pour tout ça.

Je récupére la voiture demain.

Page tournée. apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...