1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par El Poulpo, 4 Septembre 2008.

1. Bonjour

Je suis a la recherche d'information sur la suppresion de l'immotronique suite a un swap moteur. un collegue ma conseillé votre forum.

J'explique :

Je suis actuellement en train de swaper ma Golf II Rallye avec un Moteur 3.2L de GOLF V R32 qui a eu un incendi dans le coffre .

Je suis actuellement sur le faisceau electrique du R

J'ai viré tous ce qui n'était pas nécessaire de garder pour démarrer le moteur ( ABS, AIRBAG, CLIM, OPTION divers, ....etc... )

AVANT ( on peut voir que le compteur a prit un serieu coup de chaud dans l'incendi mais les voyants reste fonctionnel )

APRET ( reste encore du gras a enlever on vera ca une fois le moteur demarré )

Hier on a tous rebranchés, le moteur demarre mais coupe dans les 3s ( testé une 10zaine de fois ) :?

Ca ressemble fort a un probleme d'immotronique mais une choses est bizard car le compteur reconnait bien la clé :_d

Car sur le compteur du R32 il y a un voyant qui signal que la clé n'est pas presente lorsqu'il ne reconait pas la clé, si on debranche la batterie et qu'on replace la clé dans le neiman, la le voyant s'etein au bout de 2 a 3s .... Donc il detecte bien la clé mais est-ce que le calculateur a bien l'info ? :?

Ou simplement une histoire de deprogrammation de l'immo vu que le moteur a été démonté il y a plus de 4 mois , donc sans alim ? Mais dans ce cas le voyant devrait rester allumé ?

Je presice que le moteur demarrais au 1/4 lorsque qu'il etait encore dans la R32 en casse ;)

Pas de reprogramation possible de la clé car le faiseau du neiman a été suprimé reste seulement la bague de l'immo.
    Et je n'est pas non plus le N° de serie de la voitrue car j'ai acheté le moteur seul et sur la facture seul le N° de moteur apparait.

Donc j'aimerais supprimer la base du probleme " L'immotronic " ;)

Je recherche donc une personne qui est capable de suprimer l'immotronic d'un boitier d'une GOLF V R32 je pense immo III ( pas sur )

Ou au pire la manipe a effecuter, je sais que c'est pas le genre d'info que l'on donne sur un forum mais je n'est pas de mauvaise intention ;)
    Une reponce par MP pourrais le faire.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Belle affaire, cette Golf R32 ! Pour l'immotronic, selon moi, c'est impossible à déjouer, en tout cas sur les Immo3. Si tu avais eu la version Immo2, bien sûr ce n'était pas un problème, mais là ... :eek: :--:
    Maintenant, je contacte mon copain Golfopeos, qui m'a fabriqué et installé un module spécial dans ma caisse, et si l'opération est jouable par un coup de fer à souder, je te préviens ... ;) ;) ;)

4. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Salut, je ne te serais d'aucun secours pour ton immo...
    Mais c'est juste pour te féliciter de cette prépa ! :D
    Beau boulot ! :-B>
    Mais bon, théoriquement, si tu as le calculateur et la clé qui va avec, ca devrai fonctionner :?

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Salut
    moi aussi je te félicite :D mais je ne pourrais pas non plus t'aider (je suis nul en électricité auto)
    bon courage
    a+

6. Re : Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Merci.

Je suis déja en contact avec lui ;)

7. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Voila la photo du calculateur, c'est un peu flou alors j'ai prit toutes les informations ;)

Alors de haut en bas et de gauche a droite on a :

Ref VW 022 906 032 CD
    BENZIN ME7.1.1 ( un peu plus loin on a ) 7802

BOSCH
    0 261 208 467

Puis un ( 810 ) entouré

MADE IN GERMANY
    1039S11787 1824 0215
    BPG MOTRONIC 06-06-13

Donc si avec ca on peut me dire si j'ai un immo2 ou un immo3 :?

8. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Salut
    Tu habite ou???
    Si tu es en RP je peut te faire ça!!!

9. Re : Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Malheuresement je suis de bretagne :cry:

Je suis bien degouté .......

10. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Si ta un fer a souder et un programmateur d'EEPROM ça peut se faire a distance.

11. Re : Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Fer a souder oui .... un programmatteur non ..... :cry:

On peut en parler en MP pour la marche a suivre si tu veut si je trouve un electronicien dans le coin :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Ouvre ton boitier et post une photo bien net de l'interieur de sorte a ce que l'on vois la ref des EEPROMs
    Celle qui nous interesse c'est soit une 24C02 ou 24C04 voir une 93CXX etc... c'est une petite EEPROM
    CMS a 8 pattes 4 de chaque cotés...

14. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Je te fait ca cette aprem ;)

15. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Voila j'ai sortie APN au lieu du portable se serat plus net :

Donc la Ref du Boitier :

Une fois ouvert en vue d'ensemble on a ça :

De plus pret :

Ensuite on le retourne vue d'ensemble :

De plus pret :

j'ai d'autre photo si jamais ta besoin ;)

16. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Voila un agrandissement de toute les erpom a 8 pattes ;)

17. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

a mon avis ton moteur va jammais bien marcher si toute les option du r32 style esp asr abs corecteur d assiette son pas detecter par le calculateur il va toujour rester en mode securite ou degrader il et programmer pour avoir toute c est option sa mai deja arriver de mal programme rinque le porte instrument sa beugue cache

18. Re : Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

La modif a deja ete faite avec un moteur de GOLF IV sur un autre forum et ca trounais tres bien ;)

19. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

sumple idée dans le vent... si sur ta golf 2 tu place une bobine de lecture, et que tu chope les puce dans les clés de la R32 ?

20. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Je vois pas trop ce que tu veut dire :?

21. Re : Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

Ta vue les photos ?

22. Re : Suppresion de l'immotronic suite a swap moteur.

elle en ai ou la fusee que tu prepare

Partager cette page

Chargement...