1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suppression FAP, que du bonheur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par cellou007, 5 Mai 2011.

1. Bonjour à tous,

:-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-]

Je suis mais alors plus qu'heureux de vous annoncer que j'ai enfin franchit le pas. Le pas de quoi allez vous me demander. Et bien j'ai tout simplement supprimer le FAP de mon carosse.
    En fait je suis allé chez un reprogrammeur près de lorient à QUEVEN exactement.
    Il a tout simplement déposé le FAP de la ligne d'échappement, l'a ouvert et me la montré :--0O il était sale dégeul...e. Pour tout dire il était tellement obstrué que j'allais devoir le changer si je ne l'avais pas fait enlevé.
    Ensuite il a tout simplement viré le "pain" de céramique et refermé le contenant pour le ressouder comme à l'origine. C'est tellement bien ressoudé que si tu ne le sais pas, tu ne sais pas que le FAP à été ouvert.

Et pour finir, suppression éléctronique du FAP ainsi que de la vanne EGR dans le calculateur moteur.

Conclusion:

-Si j'avais eu ce FAP de m..de à changer, cela m'aurait couté au bas mot 2000€, là cela m'a couté 890€.
    -A l'aller 7,5L/100Km? au retour 6,5L/100Km.
    -Des reprises phénoménales que je n'avais pas connu a la voiture depuis bien longtemps et un confort de conduite avec une moindre consommation.
    Je crois que les chiffres parlent d'eux même...

Et plus jamais d'emmerde avec ce maudit FAP.

Je vous donne le lien du site internet de cette boite qui fait ces modifs: http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php

Par contre, je suis sincèrement désolé mais je n'ais pas réussi à prendre de photo car atelier interdit... :-_s Cela m'a franchement contrarié mais je peux comrendre qu'ils veuillent garder leurs méthodes un peu secrètes car je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de monde que ca a réaliser un défapage complet sur tout véhicule. :_d :_d :_d :_d :_d

Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience chez PowerTechSystem, ils sont sympas et n'hésitent pas a communiquer.

En espérant que cela vous sera utile.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Suppression FAP, que du bonheur

Salut à tous,

Même pas un petit mot pour me dire ce que vous pensez de tous ça? Suis trop c.n d'avoir fait ce défapage, est ce que cela vous inspire pour une prochaine intervention? Dites moi ce que vous en pensez en fait.

:p :p :p

Merci.

4. Re : Suppression FAP, que du bonheur

merci cellou007

c'est bon a savoir

5. Re : Suppression FAP, que du bonheur

salut
    je ne sais pas comment cela se passe en france, mais en belgique, on vérifie l’échappement et les gaz
    je ne sais pas si ils savent le voir au contrôle technique

6. Re : Suppression FAP, que du bonheur

Bonjour Cellou07,
    Merci de nous tenir au courant sur la suite... CT, témoins qui s'allument etc
    Cordialement

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Suppression FAP, que du bonheur

Salut
    Merci pour l'info
    ce systeme de FAP est finalement non rentable et polluant a long terme
    ce FAP finit par s'encrasser et encrassé le moteur consomme plus :evil:

alors la reglementation arrive en surcouche d'une impasse technologique
    a savoir : plus de puissance et downsizing produisent plus de particules
    que le FAP ne peut corriger durablement

quand le systeme Adblue sera adopté massivement la situation pourrait changer
    en attendant cette transformation est parfaitement justifiée :_d

A+ ;)

8. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

Je viens de passer ma voiture au contrôle technique.
    J'ai au préalable, reprogrammé la vanne EGR à l'origine 32768.

Lors du contrôle, le technicien s'est branché sur l'ODB pour contrôler les valeurs antipollution et l'injection :p avant de mettre la sonde à l'échappement.
    C'est la procédure obligatoire pour les voitures à partir de 2004.
    Le fait de supprimer le FAP et reprogrammer, si ça passe c'est bien, si ça passe pas, c'est de la responsabilité du propriétaire.
    Les garages qui modifient ne le font que pour le fric :evil: Comme les kits pour scooter.

9. Re : Re : Suppression FAP, que du bonheur

En ce qui me concerne, 5000 km après, plus de puissance, une consommation qui a baissée de 1L au cent environ et pour le controle technique ce sera pour octobre. Dans tous les cas chez powertechsystem, les modifs comme le fait de supprimer le fap est garantie 2 ans donc on verra bien. Par contre je suis étonnée que le gars du controle technique se branche sur l'obd pour récupérer des valeurs???????????????????? Bref on verra quand viendra mon tour.........

A+

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt a tous , cellou , le gars du controle ce branche effectivement sur l obd pour prendre des valeurs et ensuite pot d echappement , je connais ce gars , qui m a dit que la vanne egr off et pot catalytique vidé ne causait aucun soucis au controle ,

11. Re : Re : Suppression FAP, que du bonheur

Merci, cela me rassures. Les gars de powertechsystem me semblent effectivement serieux donc je penses u'il n'y aura pas de soucis. Je vous tiens au courant dans tous les cas.

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Suppression FAP, que du bonheur

bonjour a tous
    je pense que le FAP peut ou pose des problèmes aux personnes qui font exclusivement de la ville, je serai bien tenté aussi de supprimer ce FAP mais je pense aussi aux problèmes que ça peut engendrer, exemple une mise a jour du calculateur chez VAG, en cas d'accident et d'expertise, en plus sur ma passat les sorties d’échappement sont droite et propre sec et sans suie alors si j’enlève le FAP ça va fumer noir et polluer mon coffre ou il faut changer l’échappement pour du coudé et ne risque t’ont pas de solliciter plus le turbo ???

14. Re : Re : Suppression FAP, que du bonheur

Salut a toi,

Effectivement tu as raison sur presque tous les points.
    Le fap pose problème pour les gens qui font quasiment que de la ville. De plus si mise a jour du calculateur c'est sur tu l'as dans l'os.
    Encore raison sur le fait que tes sorties d'échappement ne seront plus brillantes mais noires(j'aurais tendance a dire "et alors").
    Par contre un point où tu as tort c'est a propos du turbo. Le fap est un nid d'abeilles qui quand il est colmaté (et même en temps normal) a tendance a ralentir les gaz d'échappement donc ton turbo est en pression coté sortie. Si tu supprimes ce fap, le turbo est moins sollicité car moins de pression aval et comme il n'y a plus de frein sur la sortie d'échappement tu appuie moins pour aller a la même vitesse donc tu consommes moins et ton turbo tourne moins vite donc moins d'usure.

De plus les constructeurs sont des sal..ds car il réduises les cylindrées pour moins consommer et moins polluer mais les diesels de nos jours ont tous des fap. Résultats le moteurs est très sollicité du fait du fap et de sa petite cylindrée.Résultats tu fusille ton moteur plus rapidement.

En espérant avoir été clair dans mes explications.

Cordialement.

15. Re : Suppression FAP, que du bonheur

ok pour ta réponse ainsi que pour le turbo, c'est logique mais je pense qu'en supprimant le FAP on perds en couple, il est utile de canaliser les gaz, de les détendre, de les comprimer pour les libérer : exemple tu enlève ton échappement le moteur monte plus vite dans les tours mais auras perdus beaucoup de puissance, il mouline, non????

16. Re : Suppression FAP, que du bonheur

D'aacord avec toi sur le fait que si tu enlèves l'échappement, tu montes plus vite dans les tours. Mais tu enlèves pas tout car tu as encore le pot catalytiques plus les deux silencieux. En virant le fap tu vires la verrue du moteur. En ce qui me concerne, il y avait tellement de pression sortie turbo du fait que mon fap était quasiment colmaté, que les gaz d'échappement sortait pas la partie flexible(soufflet metallique) du pot catalytique. Ce soufflet servait de fusible, au rique de le péter et d'avoir aussi a remplacé le pot catalytique.

Cordialement.

17. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt cellou, en partant en vacance j ai fait connaissance d un patron garagiste en retraite qui m a deconseillé de vider le pot catalytique et un autre ma fait savoir que sur un renault il l avait vider et remonter cause casse turbo !!! :?

18. Re : Re : Suppression FAP, que du bonheur

Salut clem 76,

En ce qui concerne le pot catalytique, les avis sont partagés, tu entend blanc chez ton mécano et le lendemain tu entends l'inverse en concession et ton voisin diras rouge. Il y a de tout et en ce qui concerne le cata, j'ai un voisin qui l'a viré sur un espace 3 de 1999 et pas de soucis au contrôle et marche mieux. donc :? -:gne:-

Par contre le fap, c'est sur, faut virer cette belle me..e :-_:

A plus et je vous dirais en octobre ce que donnes le controle technique avec le fap viré.

Salut

19. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

ok cellou , pour le cata , tkt pas je sais que ca passe mais ok pour ton controle technique , au pire me renseignerait cette sem aupres d une personne qui bosse dans un controle et te donnerait des nouvelles ci ca passe ;)

20. Re : Suppression FAP, que du bonheur

Ah ca ca serait sympa car je flippes un pour pour le controle pollution vu que mon fap est viré.

Merci d'avance :-M

21. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

tkt pas au pire je lui tel demain dans la journée il bosse a 2 km de chez moi , reponse dans la soirée au pire , pas de quoi quand on peu s entraider ;)

22. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut cellou , comme promit me suis renseigné , pas de soucis pour ton controle ,sans fap ou cata , ca passe pour un diesel , ce qui n est pas le cas ci c etait un essence :D , par contre fait un tour avec ta voiture en la poussant un peu pour decrassage et quelle soit bien chaude , a pluch ;)

Partager cette page

Chargement...