1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sony71, 1 Novembre 2011.

1. Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d'entre nous,je n'aime pas du tout le principe de cette foutue vanne.Sur quasi tous les véhicules que j'ai possédés jusqu’à présent j'ai toujours neutralisé voir supprimé ce système d'une façon ou d'une autre sans soucis.

Mais sur mon A4 d'aout 2004 le calculateur est malin.J'ai tout d'abord fais l'essai de boucher le tuyau de commande juste au dessus de la vanne et le voyant s'est allumé à la première ligne droite à vitesse stabilisée.
    Ensuite je pensais la laisser brancher et boucher l'arrivée des gaz d’échappements,mais en parcourant le forum,j'ai lu que certains ont essayer et que le voyant s'allume aussi !!
    Alors comment faire ???? Le moteur est si agréable sans l'EGR,mais le voyant reste constamment allumé !! Peut-on reprogrammer et enlever complétement le fonctionnement de l'EGR ??
    Ou peut-on uniquement diminuer le fonctionnement ??? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

tu as 2 méthodes pour ça :
    1 : reprog : illégal : couteux mais quitte à être dans l'illégalité autant ajouter 30cv
    2 : vagcom : interface clone pas chère qui marche bien : légal car programme de gestion moteur pas modifié, ça atténue le fonctionnement. ça s'apparente à toucher une vis de réglage du ralenti car tu joue sur un paramètre constructeur borné.

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

Pour modifier les paramètres via VAG-COM:
    Tu sélectionnes 01-moteur
    10-adaptation code 12233
    dans le bloc 3 tu changes le paramètre 32768 en 33638 et tu sauves.
    Sans oublier de le faire moteur chaud.

5. Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

Bonsoir,

Merci pour vos réponses , je ne pense pas faire une reprogramation,mais il est vrai que réduire son fonctionement au mini m'intéresse.Mais je n'ai pas VAG com.
    Alors il ne reste plus qu'a trouver quelqu'un de compétent à me faire cette opération.

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

oui sur ce moteur de 2004 AVF c'est à faire
    et aucun voyant ne s'allume bien sur :D

A+

7. Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

J'habite dans le 71,alors si l'un d'entre vous possède VAG com et peut me faire l'opération,je suis preneur!!!!
    Je suis prêt à me déplacer,dans la limite du résonable bien sur.

8. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

Regarde de ce coté :
    http://www.vag-technique.fr/index.php?action=ct_vagcom

9. Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

Sinon,je voudrais savoir si quelqu'un connait cette version et si elle est bien compatible avec mon véhicule:
    Vag com version 908 En FRANCAIS

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oui c'est compatible ;)

11. Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

combien vaut ce genre de matériel???? pour savoir si l'annonce que j'ai trouvée est intéressante.

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

compte 30 40€ pour une version anglaise

14. Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

Et en version français???
    Car je suis moyen en informatique et encore moins bon en anglais.

15. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

en version FR, une centaine d'euros je pense

16. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

Bonjour,
    Tu penses qu'a moitié :-] 250€

17. Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

:oops:A quand meme,mais 250€,c'est en l'achetant neuve et sur le site ross-tech par exemple. :?

18. Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

Bon,c'est fait !! Je viens de recevoir mon cable VAG COM . Tout à l'air de fonctionner,par contre je voulais savoir si pour modifier la valeur de l'egr,il fallait mettre le moteur en marche ???? Et a chaud ??? Car à l'arret je n'est pas de valeur sur ce canal . ça me met erreur . :?
    Et je n'arive pas non plus a me connecter au calculateur de verrouillage de la fermeture centralisée. Cela fonctionne chez vous ???

19. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,
    Tu dois le faire moteur tournant et chaud, tu mets un coup d'accélérateur afin d'ouvrir la vanne avant de modifier.
    Pour ce qui est du verrouillage, pas de souci de connection

20. Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

Pour l'egr,je vais essayer comme ça.Mais pour la centralisation ,je ne comprend pas ,je n'arrive pas a me connecter à ce calculateur,mais version est la 908.2. Il faut bien le faire a l’arrêt,moteur coupé??
    Et pour désactivé l'airbag passager,quelle est la manip ??

21. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Pour te connecter à un calculateur il faut mettre le contact.
    Pour ce qui est de désactiver l'airbag!!! je sais pas si ça ce fait :-Fureur-:

22. Re : suppression ou diminution de la vanne EGR A4 TDI 130 de 2004 Moteur AVF

Impec,pour l'egr c'est fait,la manip est assez simple finalement.Par contre je voulais savoir à combien se trouve votre régime de ralenti avec vag com. Il est a 882 tr/min dans mon cas.

Partager cette page

Chargement...