1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suppression vanne EGR et débimètre : possible ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par philicap, 28 Juillet 2006.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Je vois souvent sur ce forum des gens qui ont supprimé la vanne EGR. Est-ce une faiblesse sur toutes les passat ou certains modèles eulement ? Et quel est son rôle ? L'enlever implique-til des inconvénients ?
    De même, le débimètre d'air semble poser de nombreux problèmes. J'ai vu sur internet un préparateur qui propose le remplacement du débimètre par une autre pièce plus fiable qui augmente la puissace du moteur. Je ne me souviens plus l'adresse du site, mais il faisait aussi des boitiers additionnels pour Audi et VW.
    Sur une passat tdi 130 de 2003, ont-ils corrigé ces faiblesses du débimètre et de cette vanne EGR ?
    Merci d'avance pour les réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. sawadogo2tdi

sawadogo2tdi Enthousiaste

Suppression vanne EGR et débimètre : possible ?

Récirculation des gaz d'échappement,en fait c'est la solution la moin chère que les constructeurs on trouver enfin répondre aux normes ant-pollution de plus en plus sévère,une partie des gaz d'échappement est réintroduite dans le monteur à travers cette vanne EGR,et cela à une influence sur la quantité d'air d'admission et provoque quelques trou,le suprimer pas de problème mais attention au controle tech,et je sais que paul n'est pas pour la surpression,il va peut-être mieux t'expliquer en détail,pour ce qui est du débit :) mètre je ne sais pas tros parce que très sensible.Je te conseille d'utiliser le diag pour le calibré et pas le suprimer à cause de notre mère terre.

Partager cette page

Chargement...